Bloc de puissance Stéréo Madison Amplifier
Nous savions déjà que WATTSON a désormais acquis sur le plan international une solide réputation en matière de solutions de streaming hautes performances et à forte valeur ajoutée. Rappelons qu’ils ont été examinés dans ces pages ICI, ICI et ICI.
Pour aller encore plus loin et écrire une nouvelle histoire, il y a un an WATTSON a opéré un « rapprochement » avec CH Precision, autre marque Suisse de renom – voir article : ICI.
Ce mariage, et plus précisément, ce rachat souhaité de WATTSON par CH Précision devait conduire à élargir la gamme de produits WATTSON.
L’attente ne fut pas trop longue, puisque le constructeur Suisse vient de dévoiler de jour son amplificateur / bloc de puissance Madison Amplifier.
Sous une livrée qui n’est pas rappeler celle du Dac / lecteur réseau / amplificateur casque Madison LE, le Madison Amplifier est un bloc stéréo. Il est destiné à être connecté aux « Solutions » Madison et Madison LE qui feront office de préamplificateur.
WATTSON n’a pas retenu la typologie Classe D. Il reste fidèle à la Classe AB soigneusement étudiée. De plus, le constructeur adopte un configuration entièrement double mono.
Des circuits haute densité, une alimentation robuste avec convertisseurs CC symétriques et une topologie de classe AB à faible contre-réaction constituent les bases d’un fonctionnement stable et linéaire, quelle que soit la charge. L’étage d’amplification symétrique, entièrement discret, préserve la pureté du signal de l’entrée à la sortie, grâce à des connexions RCA et XLR optimisées pour la précision tonale et la résolution spatiale. En sortie, une paire appariée de transistors bipolaires haute puissance par canal assure une alimentation et un contrôle précis du courant.
Si par nature, ce bloc de puissance est stéréo, il sera possible de faire évoluer votre système. Il pourra alors passer facilement en mode bi-amplification ou monophonie, simplifiant ainsi les mises à niveau. En mode bi-amplification, le signal d’entrée est acheminé vers les deux canaux de sortie pour une bi-amplification verticale, offrant une dynamique, une résolution et un contrôle améliorés sans complexité supplémentaire. En mode monophonie, l’amplificateur devient un mono canal à courant élevé, optimisé pour alimenter des charges d’enceintes exigeantes et permettant un positionnement pratique à proximité de l’enceinte.
La présentation se veut minimaliste. Le boîtier minimaliste du Madison, fabriqué en aluminium massif et doté d’une finition de précision, reflète la philosophie de conception de Wattson Audio : sophistication discrète et souci du détail. Visuellement et tactilement, il s’harmonise parfaitement avec le Madison Streamer.
En face avant : un seul interrupteur sélectionne l’une des 2 entrées haut niveau RCA et XLR, la mise hors circuit des sorties pour l’écoute au casque prévue sur les Madison et la mise en veille de l’appareil.
Caractéristiques techniques :
– Puissance : 2 x 50 Watts / 8 Ω
– Puissance : 2 x 75 Watts / 4 Ω
– Puissance : 2 x 100 Watts / 2 Ω
– Réponse en fréquences : 1 Hz à 400 kHz (-3dB)
– Rapport signal / bruit : > 120 dB
– Taux de distorsion : < 0,05 %
– Power supply : 36V DC 350W external
Le prix TTC a été fixé à 6.495 €
D’après le communiqué de presse
Site du constructeur :
https://www.wattson.audio/