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Accueil Bancs d'Essais Amplification

TECHNICS « Tout-en-un » SA-C600

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
17 avril 2025
Temps de lecture : 9 minutes
Amplificateur intégré – Dac – Streamer – lecteur CD
Origine : Japon
Puissance : 2 x 60 Watts / 4 Ω en Classe D
Réponse en fréquence : 20 Hz à 80 kHz entrée Ligne
Réponse en fréquence : 20 Hz à 90 kHz entrées Numériques
Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz entrée Phono
Taux de distorsion : 1,0 % à pleine puissance / 4 Ω
1 Entrée Ligne RCA
1 Entrée phono MM
1 Sortie casque jack 3,5 en façade
1 Sortie Subwoofer
1 Entrée numérique optique
1 Entrée numérique coaxiale
1 Port USB-A en façade
1 Port USB-B USB / Classe 2.0 – mode asynchrone
1 Port Ethernet RJ45 (100 Base-TX/10 Base-T)
1 Prise antenne FM 75 Ω

Le monde du « tout-en-un » : un vaste programme ! Toutes les marques, ou presque, finissent par y venir. L’idée est de cibler un public large, avec des moyens financiers relativement « contenus » et qui sait à peu près tout faire.

L’ancestral constructeur Japonais TECHNICS, qui a décidé il y a quelques années de revenir dans la course, prend à son tour le chemin de la « facilité ». Façonné à partir de plusieurs plaques d’aluminium, le SA-C600 est un produit très complet. Autour de l’étage de puissance en Classe D, trônent différentes fonctionnalités. S’il est un amplificateur intégré, il comporte également un Dac, un lecteur réseau, un tuner FM / DAB / DAB+ et un mécanisme de lecture de CD à chargement par le dessus.

Les possibilités s’étendent même jusqu’à une sortie casque au format jack 3,5 en façade et une entrée phono MM.

Le dessus de l’appareil comporte la trappe de chargement du CD, complétée de trois touches de fonctions. Le produit adopte une présentation sympathique. La face avant est totalement démunie de toute commande. Seul un petit afficheur (pas très lisible d’ailleurs), la prise casque et un port USB-A affichent leur présence. Toutes les fonctionnalités sont assurées par une télécommande et le pilotage « réseau » par une application.

Le SA-C600 est prévu pour exploiter le contenu de musiques en Bluetooth, AirPlay 2 ou Chromecast et accéder à de nombreux services de streaming comme Spotify, Qobuz, Tidal et Amazon Music, ainsi qu’aux radios internet.

La carte de conversion N/A est associée aux deux ports USB (A & B) prend en charge les fichiers haute résolution jusqu’à 32 bits / 384 kHz, DSD 11,2 MHz, et MQA.

Le SA-C600 est doté d’un système d’amplification et de transmission entièrement numérique, garantissant un minimum d’interférences extérieures pour une transmission précise du signal des entrées jusqu’à la sortie. Les signaux numériques en « transit » sont « contrôlés » par un système propriétaire JENO (Jitter Elimination and Noise Shaping Optimization) chargé de réduire le plus possible les effets de jitter, grâce à un générateur d’horloge sophistiqué.

Pour parfaire son produit, TECHNICS a également joué la carte de l’alimentation, ou des alimentations devrais-je dire. Deux transformateurs sont entièrement dédiés à l’étage de puissance. Une seconde alimentation séparée est réservée au circuit d’horloge JENO. A l’évidence, il est question de réduire le plus possible tout bruit parasite et éviter toute perturbation du fragile signal numérique sans générer de jitter.

La face arrière laisse essentiellement la place aux entrées numériques. Outre, l’entrée USB-A en face avant, les utilisateurs bénéficieront d’une entrée numérique optique, d’une entrée numérique coaxiale, d’un port USB-B USB / Classe 2.0 – mode asynchrone, d’un port Ethernet RJ45 (100 Base-TX/10 Base-T).

Le connexions analogiques se limitent à une entrée Ligne RCA et l’entrée Phono MM. S’ajoutent une sortie Subwoofer et même une prise FM 75 Ω.

• Le port USB-A en façade traite les fichiers suivants :

– WAV : 32, 44,1, 48, 88,2, 96, 176,4, 192, 352,8, 384 kHz / 16, 24, 32 bits
– FLAC : 32, 44,1, 48, 88,2, 96, 176,4, 192, 352,8, 384 kHz / 16, 24 bits
– DSD : 2,8 MHz, 5,6 MHz, 11,2 MHz
– AIFF : 32, 44,1, 48, 88,2, 96, 176,4, 192, 352,8, 384 kHz / 16, 24, 32 bits
– ALAC : 32, 44,1, 48, 88,2, 96, 176,4, 192, 352,8, 384 kHz / 16, 24 bits
– AAC : 32, 44,1, 48, 88,2, 96 kHz/16-320 kbits/s
– MP3 : 32, 44,1, 48 kHz/16-320 Kbit/s

• Le port USB-B traite les fichiers suivants :

– USB 2.0 haute vitesse
– LPCM : 48, 88,2, 96, 176,4, 192, 352,8, 192 kHz / 24, 32 bits
– DSD : 2,8 MHz, 5,6 MHz

• Prise en charge LAN (DMR)

WAV : 32, 44,1, 48, 88,2, 96, 176,4, 192, 352,8, 384 kHz / 16, 24, 32 bits
FLAC : 32, 44,1, 48, 88,2, 96, 176,4, 192, 352,8, 384 kHz / 16, 24 bits
DSD : 2,8 MHz, 5,6 MHz, 11,2 MHz
Aiff : 32, 44,1, 48, 88,2, 96, 176,4, 192, 352,8, 384 kHz / 16, 24, 32 bits
Alac : 32, 44,1, 48, 88,2, 96, 176,4, 192, 352,8, 384 kHz / 16, 24 bits
AAC : 32, 44,1, 48, 88,2, 96 kHz/16-320 kbits/s
MP3 : 32, 44,1, 48 kHz/16-320 kbit/s

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Le constructeur Norvégien @electrocompaniet présentera au High-End de Münich le tout nouveau préamplificateur double mono: EC5.
Réponse en fréquences annoncée : 0,5 Hz à 450 kHz, et un taux de distorsion de 0,0002 % !

#ElctrocompanietEC5 #HighEnd2025 #Electrocompaniet

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Le constructeur Norvégien @electrocompaniet présentera au High-End de Münich le tout nouveau préamplificateur double mono: EC5.
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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations.

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations. 

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large. 

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich !

@audiovector #audiovectorR10 #audiovector #luxuryloudspeakers

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich ! 

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

#RotelDX5 @rotelhifi

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

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Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

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Cellule Grand Reference Grandezza Da Vinci Audio Labs

Si vous préférez entendre ce qui se trouve réellement sur vos disques plutôt qu`une version plus personnalisée de ceux-ci, cette cellule est peut-être faite pour vous. C`est le cas pour moi. La DaVinci Reference Grandezza est ma nouvelle référence.
- Jonathan Valin, rédacteur en chef de TAS

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Subwoofer
Terme anglo-saxon qui se traduit par caisson de grave. C’est une enceinte spécialisée dans la reproduction de l’infra grave, généralement en dessous de 100 Hz. Le caisson de grave permet de compenser les limites des enceintes compactes qui ne peuvent produire une forte pression acoustique en dessous de 100 Hz.
DSD
(Direct Stream Digital) Philips et Sony ont mis au point cette norme de transmission numérique pour le SACD. L`audio n`est pas transmis en PCM, mais en 1 bits, un peu comme de l`ADPCM.
Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
Classe D
Assimilée de façon abusive à la notion d`amplificateurs "numériques", la Classe D découpe et traite les différentes fréquences du son sous forme  d`impulsions de puissance identique sur des durées variables. Le rendement élevé de ces amplificateurs diminue la puissance électrique absorbée et l`échauffement, ce qui permet de diminuer aussi la taille des composants. La rapidité d’exécution est en augmentation, pour un volume « embarqué » réduit. Sur le plan musical, on a assisté parfois à une restitution décharnée et des couleurs de timbres assez mates. Cette situation s`améliore rapidement depuis quelques années et même les grandes marques "classiques" s`y penchent et permettent de viser la très haute fidélité.
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