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Entretien des magnétophones analogiques De très nombreux audiophiles utilisent encore et toujours des enregistreurs analogiques, qu'ils soient à bobines...
Une impression de hauteur de la scène sonore à partir de sons stéréophoniques ? Beaucoup d'amateurs de haute fidélité se...
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Quelques détails sur les câbles... Le comportement des câbles dépend du métal qui les constitue, de leur structure, de leur...
Cellules, bras et platines ... 1 La technique audio évolue à l'évidence d'année en année. Mais comment se fait-il...
Basses, enceintes, caissons... Voici quelques réflexions venues à la suite de nombreuses discussions sur le forum ou avec des amateurs....
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Amplificateur analogique ou numérique ? Quelques réflexions en passant … . Fin 2004, un internaute audiophile de passage nous...
LE LECTEUR DE CD Septembre 2004 Le choix de la source, en l’occurrence le lecteur CD devient un véritable parcours...
L’AMPLIFICATEUR L’amplificateur constitue le cœur du système Haute Fidélité. C’est lui qui réceptionne le signal issu d’une source : un...
Le constructeur Norvégien @electrocompaniet présentera au High-End de Münich le tout nouveau préamplificateur double mono: EC5.
Réponse en fréquences annoncée : 0,5 Hz à 450 kHz, et un taux de distorsion de 0,0002 % !
#ElctrocompanietEC5 #HighEnd2025 #Electrocompaniet
✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations.
A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.
Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !
#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous
Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !
#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana
#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer
Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich !
@audiovector #audiovectorR10 #audiovector #luxuryloudspeakers
Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.
#RotelDX5 @rotelhifi
REVIEW : LINDEMANN Musicbook Combo
Parmi les quelques (rares ?) références, qui arrivent en masse de tous horizons, on peut compter sur LINDEMANN Musicbook Combo. Ce « tout-en-un » sobre d’aspect, à la présentation « craquante », a fait l’objet d’un examen approfondi sous toutes les coutures que vous pourrez lire sur Audiophile Fr
@lindemann.audiotechnik #MusicbookCombo #LINDEMANNMusicbook
ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !
ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.
On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.
Cellule Grand Reference Grandezza Da Vinci Audio Labs
Si vous préférez entendre ce qui se trouve réellement sur vos disques plutôt qu`une version plus personnalisée de ceux-ci, cette cellule est peut-être faite pour vous. C`est le cas pour moi. La DaVinci Reference Grandezza est ma nouvelle référence.
- Jonathan Valin, rédacteur en chef de TAS
@davinciaudio_labs #DaVinciAudioLabs
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