• Aide (FAQ)
  • Audiophile Fr : La passion de la Haute Fidélité depuis 2001
  • Avertissement
  • Déclaration de confidentialité (UE)
  • Imprint
  • Lexique
  • Mentions légales
  • Mon compte
  • Nous contacter
  • Partenaires et Régie Publicitaire
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
Audiophile Fr
Aucun résultat :(
Voir tous les résultats
  • Login
  • Éditos
  • Actualités
  • Bancs d’Essais
    • Tous
    • Amplification
    • Cables
    • Enceintes
    • Pré-phono, cellules, tuners, casques, accéssoires,...
    • Sources
    PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

    PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

    TECHNICS « Tout-en-un » SA-C600

    TECHNICS « Tout-en-un » SA-C600

    LINDEMANN Musicbook Combo

    LINDEMANN Musicbook Combo

    ALLUXITY INT One Mk.II

    ALLUXITY INT One Mk.II

    SOLEN Audio HELya

    SOLEN Audio HELya

    PE LÉON Quattro Anniversaire

    PE LÉON Quattro Anniversaire

    2024 : une année riche en bancs d’essais – inventaire

    Inventaire des bancs d’essais année 2024

    Répertoire des bancs d’essais sources

    Répertoire des bancs d’essais sources

  • Ensembles audiophiles
    • Tous
    • De ​ 1000 à 1500 €​​​​​
    • De ​ 1500 à 2000 €
    • ​​​​De ​ 2000 à 3000 €
    • De‌‌‌‌ ​ 3000 à 4000 €
    • De ​ 4000 à 5000 €
    • De ​ 5000 à 7000 €
    • De ​ 7000 à 10000 €
    • De 10000 à 12000 €
    • De 12000 à 14000 €
    • De 14000 à 16000 €
    • De 16000 à 18000 €
    • De 18000 à 20000 €
    • plus de 20000 €
    Amplificateur connecté WiiM Amp Pro – Enceintes PSB Alpha T20

    Amplificateur connecté WiiM Amp Pro – Enceintes PSB Alpha T20

    YBA Genesis CD4 – PR5 & A6 – Enceintes PE LEON Quattro Anniversaire

    YBA Genesis CD4 – PR5 & A6 – Enceintes PE LEON Quattro Anniversaire

    « Tout-en-un » Lindemann Musicbook Combo – Rega P3 & Nd3 – Solen HELya

    « Tout-en-un » Lindemann Musicbook Combo – Rega P3 & Nd3 – Solen HELya

    « Tout-en-un » Lindemann Musicbook Combo –  Enceintes Acoustic Energy AE320²

    « Tout-en-un » Lindemann Musicbook Combo – Enceintes Acoustic Energy AE320²

    Lecteur réseau / Dac Wattson Madison – Amplificateur Solen CV 40 – Enceintes Solen HELya

    Lecteur réseau / Dac Wattson Madison – Amplificateur Solen CV 40 – Enceintes Solen HELya

    dCS Lina & Master Clock – Alluxity INT One Mk.II – Raidho X2t

    dCS Lina & Master Clock – Alluxity INT One Mk.II – Raidho X2t

    Moon 280D Mind v2 – Alluxity Int One Mk2 – PE LÉON Quattro Anniversaire

    Moon 280D Mind v2 – Alluxity Int One Mk2 – PE LÉON Quattro Anniversaire

    dCS Rossini & Vivaldi – Mark Levinson N° 5205 & 5302 – Enceintes Raidho X2t

  • Conseils
  • Eléments recommandés
    • Tous
    • Divers & câbles
    • Enceintes
    • Préamplis et Amplis
    • Sources
    ALLUXITY INT One Mk.II

    ALLUXITY INT One Mk.II

    SOLEN Audio HELya

    SOLEN HELya

    PE LÉON Quattro Anniversaire – édition limitée

    PE LÉON Quattro Anniversaire – édition limitée

    dCS Rossini Apex

    dCS Rossini Apex

    The WAND Weight & Mat

    The WAND Weight & Mat

    RAIDHO X2t

    RAIDHO X2t

    MOON 390 & 330 A

    MOON 390 & 330 A

    REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

    REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

  • Sélection CD
    Sélection de CD, vinyles et albums dématérialisés décembre 2024

    Sélection de CD, vinyles et albums dématérialisés décembre 2024

    Sélection de CD et albums dématérialisés janvier 2024

    Sélection de CD – albums dématérialisés janvier 2024

    Sélection de CD – albums dématérialisés Mai 2023

    Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

    Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

    Sélection de CD

    Sélection de CD

    Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

  • Talents FR
  • Éditos
  • Actualités
  • Bancs d’Essais
    • Tous
    • Amplification
    • Cables
    • Enceintes
    • Pré-phono, cellules, tuners, casques, accéssoires,...
    • Sources
    PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

    PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

    TECHNICS « Tout-en-un » SA-C600

    TECHNICS « Tout-en-un » SA-C600

    LINDEMANN Musicbook Combo

    LINDEMANN Musicbook Combo

    ALLUXITY INT One Mk.II

    ALLUXITY INT One Mk.II

    SOLEN Audio HELya

    SOLEN Audio HELya

    PE LÉON Quattro Anniversaire

    PE LÉON Quattro Anniversaire

    2024 : une année riche en bancs d’essais – inventaire

    Inventaire des bancs d’essais année 2024

    Répertoire des bancs d’essais sources

    Répertoire des bancs d’essais sources

  • Ensembles audiophiles
    • Tous
    • De ​ 1000 à 1500 €​​​​​
    • De ​ 1500 à 2000 €
    • ​​​​De ​ 2000 à 3000 €
    • De‌‌‌‌ ​ 3000 à 4000 €
    • De ​ 4000 à 5000 €
    • De ​ 5000 à 7000 €
    • De ​ 7000 à 10000 €
    • De 10000 à 12000 €
    • De 12000 à 14000 €
    • De 14000 à 16000 €
    • De 16000 à 18000 €
    • De 18000 à 20000 €
    • plus de 20000 €
    Amplificateur connecté WiiM Amp Pro – Enceintes PSB Alpha T20

    Amplificateur connecté WiiM Amp Pro – Enceintes PSB Alpha T20

    YBA Genesis CD4 – PR5 & A6 – Enceintes PE LEON Quattro Anniversaire

    YBA Genesis CD4 – PR5 & A6 – Enceintes PE LEON Quattro Anniversaire

    « Tout-en-un » Lindemann Musicbook Combo – Rega P3 & Nd3 – Solen HELya

    « Tout-en-un » Lindemann Musicbook Combo – Rega P3 & Nd3 – Solen HELya

    « Tout-en-un » Lindemann Musicbook Combo –  Enceintes Acoustic Energy AE320²

    « Tout-en-un » Lindemann Musicbook Combo – Enceintes Acoustic Energy AE320²

    Lecteur réseau / Dac Wattson Madison – Amplificateur Solen CV 40 – Enceintes Solen HELya

    Lecteur réseau / Dac Wattson Madison – Amplificateur Solen CV 40 – Enceintes Solen HELya

    dCS Lina & Master Clock – Alluxity INT One Mk.II – Raidho X2t

    dCS Lina & Master Clock – Alluxity INT One Mk.II – Raidho X2t

    Moon 280D Mind v2 – Alluxity Int One Mk2 – PE LÉON Quattro Anniversaire

    Moon 280D Mind v2 – Alluxity Int One Mk2 – PE LÉON Quattro Anniversaire

    dCS Rossini & Vivaldi – Mark Levinson N° 5205 & 5302 – Enceintes Raidho X2t

  • Conseils
  • Eléments recommandés
    • Tous
    • Divers & câbles
    • Enceintes
    • Préamplis et Amplis
    • Sources
    ALLUXITY INT One Mk.II

    ALLUXITY INT One Mk.II

    SOLEN Audio HELya

    SOLEN HELya

    PE LÉON Quattro Anniversaire – édition limitée

    PE LÉON Quattro Anniversaire – édition limitée

    dCS Rossini Apex

    dCS Rossini Apex

    The WAND Weight & Mat

    The WAND Weight & Mat

    RAIDHO X2t

    RAIDHO X2t

    MOON 390 & 330 A

    MOON 390 & 330 A

    REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

    REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

  • Sélection CD
    Sélection de CD, vinyles et albums dématérialisés décembre 2024

    Sélection de CD, vinyles et albums dématérialisés décembre 2024

    Sélection de CD et albums dématérialisés janvier 2024

    Sélection de CD – albums dématérialisés janvier 2024

    Sélection de CD – albums dématérialisés Mai 2023

    Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

    Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

    Sélection de CD

    Sélection de CD

    Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

  • Talents FR
Audiophile Fr
Aucun résultat :(
Voir tous les résultats
Accueil Conseils

Entretien de base sur un QUAD 33

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
15 septembre 2023
Temps de lecture : 8 minutes

Chap.2

Entretien de base sur un QUAD 33

Le préamplificateur QUAD 33 fut au départ le compagnon de l’amplificateur QUAD 303. Ce dernier, d’une puissance de 2*45 w, était doté d’une solide alimentation et de bonnes protections qui lui permettaient de s’accommoder de charges nécessitant de forts courants, ou descendant très bas en impédance comme les panneaux électrostatiques (QUAD ou autres).

Par la suite, il fut associé au QUAD 405 lorsque celui-ci apparut sur le marché (1975). D’une puissance nominale de 2*100 w (112 w dans les basses, 108 w dans les aigus), le 405 était plus universel que le 303. En effet, on reprochait quelquefois au 303 un écrêtage un peu trop franc à la puissance nominale (limitation en tension pour éviter un claquage des électrostatiques QUAD de l’époque).
(Il est à noter que le 405 pouvait avoir lui aussi sa puissance limitée à 2*50 w par l’insertion de 2 résistances dans son circuit, afin de piloter les anciens panneaux QUAD sans danger de claquage).

Revenons au préampli QUAD 33 …

Bien que tout à fait « vintage » (le premier modèle date de 1967), il peut encore faire de la bonne musique s’il a été conservé dans de bonnes conditions (température et humidité modérées, et fonctionnant régulièrement).

Sa construction est très robuste et professionnelle, avec plusieurs cartes enfichables pour faciliter la maintenance. Pour régler les niveaux d’entrée et de sortie enregistrement, des petites vis peuvent de positionner à différents niveaux sur la carte d’entrée-sortie ligne.

Les connecteurs de ces différentes cartes enfichables sont dorés, mais peuvent s’oxyder légèrement à la longue, ceci ayant quelque influence sur le rendu sonore, l’image stéréo et l’équilibre droite-gauche.

Il m’a semblé, très subjectivement, alors que je les nettoyais au bout plusieurs années d’utilisation, que le son qui semblait un peu dur, sur certains choeurs par exemple, devenait à la fois plus doux et plus fin, avec des aigus moins percutants mais plus réalistes.

 


 

Quelques photos illustrant ce nettoyage de base,
à faire au moins une fois tous les deux ou trois ans.

Les entrées Ligne (Tape, Radio 1, Radio 2) transitent par des cartes enfichables :

 

Il est utile de temps en temps de nettoyer les contacts dorés. Si cela n’a jamais été fait, le son est plus dur et manque de finesse.

 


 

Les deux cartes enfichables par l’arrière

Ci-dessous, la face inférieure des cartes, portant les connecteurs dorés à nettoyer (produit genre Miror ou équivalent) :
A droite, la carte phono 4 faces (choix des caractéristiques de charge), à gauche la carte de réglage de sensibilité entrée-sortie magnétophone.

 

Carte TAPE
Carte PHONO

 

La carte phono

Cette carte (à droite ci-dessus) présente 4 faces dont 3 seulement sont câblées.

La dernière est laissée libre pour utiliser toute cellule « exotique » sur ce préampli, ou pour ajuster parfaitement le préampli à une cellule, en soudant les composants adéquats.

Les deux premières faces sont prévues pour une cellule magnétique MM, la troisième pour une cellule céramique (cellule haut niveau, n’utilisant pas le préampli phono. Ce type est abandonné en hifi depuis le courant des années 70)

Rappel des caractéristiques des 3 faces équipées :

Appellation
Cellule recommandée
Impédance de charge pour la cellule
Niveau d’entrée pour
0.5 Veff
en sortie du préampli
(niveau de sortie nominal du Quad 33)
Niveau d’entrée maximal
avant saturation
Rapport S/B pondéré
M1
MM faible niveau
0.2-1 mV/cm/S
68 KOhms
2 mV à 1 KHz
40 mV à 1 kHz
70 dB
M2
MM haut niveau
0.7- 3 mV/cm/S
68 KOhms
5.6 mV à 1 KHz
120 mV à 1 kHz
80 dB
C1
Cellule céramique
450-900 pF
25 – 80 mV/cm/S
« Spéciale »
100 mV à 1 KHz
1,2 V à 1 kHz
S
(Pour utilisations spéciales)

 

La carte Tape

Cette carte comporte (voir ci-dessous) des petites vis qui permettent de régler :

– la sensibilité de l’entrée Tape du Quad 33 [notée Replay] (3 trous en haut sur la carte ci-dessous),
et
– le niveau de sortie vers l’enregistreur [notée Record] (3 trous en bas de la carte).

On peut très bien connecter un lecteur CD à l’entrée Tape du QUAD 33. C’est d’ailleurs là qu’il faut le brancher …

Pour la meilleure qualité sonore, on peut dans la plupart des cas régler l’entrée du 33 ( notée : Replay ) au niveau L (Low = grande sensibilité) ; Subjectivement, plus d’impact et bande passante plus étendue.
Mais on risque la saturation sur les « Forte » avec certaines sources de très haut niveau de sortie. (Cependant pas de problème audible avec la plupart des lecteurs CD actuels).

Par exemple sur l’image ci-dessous :

– L’entrée du préampli, notée Replay, a sa vis de réglage sur Low : le préampli est adapté à une source de niveau de sortie pas trop élevé (à l’époque, la sortie d’un magnétophone aux normes DIN par exemple ; à l’heure actuelle, la plupart des CD ).
– La sortie du préampli vers un enregistreur est réglée sur High : le niveau de sortie envoyé à l’enregistreur est élevé (meilleur rapport S/B)

Il faut nettoyer (Miror ou équivalent) les 4 vis et le pas de vis où elles se fixent, et bien faire briller …

 

Un détail des vis du haut (ici la sensibilité de l’entrée Tape du Quad 33 est réglée sur « Low », source à niveau de sortie modéré ) :

 

 


 

Les cartes enfichables intérieures

Enlevons maintenant les deux vis à l’arrière du boîtier, ce qui permet de faire coulisser le capot et apparaître l’intérieur :

 

Il y a d’autres cartes enfichables, dont il faut avoir nettoyé les connecteurs au moins une fois (ils ne s’oxydent que très lentement)

D’abord, les deux cartes des correcteurs de tonalité et des filtres passe-bas, sur la droite de l’image :

Ces correcteurs de tonalité ne servent pas si on les saute en enfonçant la touche « Cancel » en façade ; mais tant qu’on y est, il est rapide de nettoyer les contacts … cela peut servir un jour.

 

Ensuite la correction RIAA (égalisation de l’entrée phono, notée « Disc »), sur la gauche de l’image :

Et voilà ! C’est tout !

On ne comparera certes pas le QUAD 33 de 1977 (ci-dessus) au haut de gamme actuel, mais grâce à ce petit entretien (et à de bonnes conditions de stockage), ce préampli, à la restitution neutre et équilibrée, peut rendre encore de grands services !
On peut également ajouter à ses qualités sa clarté de restitution et sa transparence très correcte, même maintenant.

J’ajouterai à cela la remarquable qualité subjective de l’entrée phono : le grand naturel de la restitution des vinyles surprend encore malgré les progrès techniques qui ont été réalisés depuis. Peter Walker avait parfaitement optimisé son préamplificateur pour cet usage !


 


Que pourra-t-on lui reprocher ?

Le temps a passé … et on peut trouver sa restitution des CD moins chaleureuse et « humaine » que certaines machines de moyen-haut de gamme actuel.

Les prises DIN à l’arrière sont peu employées de nos jours (nécessité d’utiliser des adaptateurs RCA-DIN : voir photo du haut).

Il y a peu d’entrées :

– 1 phono (3 sensibilités + une position personnalisable en résistance et en capacité par ajout de composants)

– 2 « radios » (ligne haute sensibilité)

– 1 Tape In / Out, notée « Tape Record » bien qu’il s’agisse d’une entrée-sortie (Replay-Record) ; 3 niveaux de sensibilité pour l’entrée et 3 niveaux pour la sortie enregistrement.


Une autre entrée est notée « Tape replay » mais il vaut mieux ne pas s’en servir, car le branchement d’un appareil (même éteint) affaiblit le niveau de restitution de celui qui est branché à l’entrée « Tape record »…

Yves Ursch
01/2009

LES BANCS D'ESSAIS

PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

7 mai 2025
TECHNICS « Tout-en-un » SA-C600

TECHNICS « Tout-en-un » SA-C600

17 avril 2025
LINDEMANN Musicbook Combo

LINDEMANN Musicbook Combo

1 avril 2025

LES ARTICLES POPULAIRES

  • IOTAVX passe en division supérieure avec son amplificateur SA40

    IOTAVX passe en division supérieure avec son amplificateur SA40

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • l’HIFI « insoumise »

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • EVERSOLO veut épater la galerie avec son « tout-en-un » Play CD

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • ALLUXITY INT One Mk.II

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0

Wilson Audio TuneTot la compacte haut de gamme pour tous les intérieurs.

@wilson.audio #wilsonaudio #wilsonudioTuneTot

5 0
Open
Wilson Audio TuneTot la compacte haut de gamme pour tous les intérieurs. 

@wilson.audio #wilsonaudio #wilsonudioTuneTot

Le constructeur Norvégien @electrocompaniet présentera au High-End de Münich le tout nouveau préamplificateur double mono: EC5.
Réponse en fréquences annoncée : 0,5 Hz à 450 kHz, et un taux de distorsion de 0,0002 % !

#ElctrocompanietEC5 #HighEnd2025 #Electrocompaniet

7 0
Open
Le constructeur Norvégien @electrocompaniet présentera au High-End de Münich le tout nouveau préamplificateur double mono: EC5.
Réponse en fréquences annoncée : 0,5 Hz à 450 kHz, et un taux de distorsion de 0,0002 % !

#ElctrocompanietEC5 #HighEnd2025 #Electrocompaniet

✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations.

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

11 0
Open
✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations. 

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large. 

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

6 0
Open
Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana 

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich !

@audiovector #audiovectorR10 #audiovector #luxuryloudspeakers

3 0
Open
Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich ! 

@audiovector #audiovectorR10 #audiovector #luxuryloudspeakers

Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

#RotelDX5 @rotelhifi

4 0
Open
Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

#RotelDX5  @rotelhifi

Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

Stream1 et Stream3

#InnuosStream1 #InnuosStream3

7 0
Open
Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

Stream1 et Stream3 

#InnuosStream1 #InnuosStream3

REVIEW : LINDEMANN Musicbook Combo

Parmi les quelques (rares ?) références, qui arrivent en masse de tous horizons, on peut compter sur LINDEMANN Musicbook Combo. Ce « tout-en-un » sobre d’aspect, à la présentation « craquante », a fait l’objet d’un examen approfondi sous toutes les coutures que vous pourrez lire sur Audiophile Fr

@lindemann.audiotechnik #MusicbookCombo #LINDEMANNMusicbook

4 1
Open
REVIEW : LINDEMANN Musicbook Combo

Parmi les quelques (rares ?) références, qui arrivent en masse de tous horizons, on peut compter sur LINDEMANN Musicbook Combo. Ce « tout-en-un » sobre d’aspect, à la présentation « craquante », a fait l’objet d’un examen approfondi sous toutes les coutures que vous pourrez lire sur Audiophile Fr

@lindemann.audiotechnik #MusicbookCombo #LINDEMANNMusicbook

ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

12 0
Open
ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.
Pages
  • Nous contacter
  • Partenaires et Régie Publicitaire
Pages
  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)
  • Déclaration de confidentialité (UE)
Pages
  • Aide (FAQ)
  • Lexique
© 2024 Audiophile.fr - La passion de la Haute Fidélité depuis 2001 - Conception et réalisation Nokytech. | Vitus Audio

Bienvenue à nouveau !

Connectez-vous à votre compte

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Récupérer votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter

Definitioner

Transparence
Cette « fameuse » notion de transparence s’oppose à celle d’un voile qui ne permettrait pas de distinguer d’infimes subtilités ou détails. Un système audio ou un produit audio est qualifié de transparent lorsqu’il laisse passer un grand nombre de détails et de nuances, sans forme d’opacité d’aucune sorte.
Saturation
Niveau de signal audio ou vidéo trop élevé qui dépasse les possibilités nominales des équipements conduits à les traiter. En vidéo, la saturation produit des couleurs criardes. La saturation apparaît lorsqu`un appareil est poussé au-delà de ses capacités. Sur le plan audio, la saturation aboutit à une forme de déformation de la musique que l’on peut qualifier de distorsion.
Impact
La notion d’impacts traduit le comportement lié à la rapidité de l’amplificateur qui réagit de manière plus franche, plus précise, avec un aspect net.
Bande passante
Il s’agit d’une gamme des fréquences de la plus grave à la plus aigüe, reproduites par un système acoustique, et mesurée en hertz (voir Hertz).
Aucun résultat :(
Voir tous les résultats
  • Éditos
  • Actualités
  • Bancs d’Essais
  • Ensembles audiophiles
  • Conseils
  • Eléments recommandés
  • Sélection CD
  • Talents français

© 2024 Audiophile.fr - La passion de la Haute Fidélité depuis 2001 - Conception et réalisation Nokytech. | Vitus Audio