Casque électrostratique ouvert SR-007 S
A y regarder de près, le casque électrostatique SR-007 a déjà une belle carrière à son actif. Lancé en 1998, ce modèle a subit une première évolution notamment en prenant le suffixe « A ». En 2022, l’arrivée du SR-X 9000 présenté ICI a un peu bousculé l’ordre des choses sur le plan de la technologie et des performances musicales.
Cette année, le manufacturier Japonais a souhaité donner un élan de jeunesse à son modèle. Tout d’abord, sur le plan esthétique, mais aussi sur le plan technique en adoptant les dernières technologies développées par la marque.
Le tout nouveau SR-007 S est doté de membranes et d’électrodes MLER-3 fixes modernisées, inspirés des SR-007 et SR-007A sans toutefois nous donner plus de détails.
Visiblement, ce sont certains matériaux qui s’approchent davantage du SR-X 9000, notamment en utilisant une plaque en acier inoxydable sans soudure pour une rigidité accrue et une réduction des vibrations. Sa charnière mobile innovante améliore l’ajustement et le confort, tandis que le caoutchouc de la fixation du coussinet de tête préserve l’ajustement parfait.
Les nouveaux coussinets en peau de mouton sont dotés d’un design rotatif qui s’adapte parfaitement, améliorant ainsi le confort et l’ajustement. Le coussinet interne, nouvellement redessiné, optimise encore l’absorption sonore, offrant une perspective accrue et contribuant à un paysage sonore plus vaste et plus précis.
Tout en restant relativement léger, le poids s’élève à 430 grammes hors câble détachable; un poids identique à celui du SR-X 9000 !
Le SR-007S est équipé des câbles originaux STAX conçus en cuivre 6NCu. Le matériel autour du cœur est en cuivre plaqué argent.
Caractéristiques techniques :
• Réponse en fréquence : 6 Hz à 41000 Hz
• Sensibilité : 101 dB pour 100 V RMS, à 1 kHz
• Capacité électrostatique : 110 pF (câble compris)
• Impédance : 145 kΩ (y compris le câble, à 10 kHz)
• Tension de polarisation : DC580V
Le prix a été fixé à 3150 €.
Site du constructeur :
https://staxheadphones.com/