Amplificateur intégré – Dac – lecteur réseau Compass 371
Après avoir remplit son office pendant près de 10 ans, la célèbre gamme Néo de chez MOON va progressivement laisser sa place à la gamme Compass.
Si le démarrage est progressif, il débute par un nouvel amplificateur intégré qui regroupe aussi les fonctions de Dac & lecteur réseau. On peut en déduire que le Compass 371 est le successeur direct du modèle ACE dont vous pourrez lire ou relire le banc d’essai ICI.
Ses lignes épurées et son design minimaliste tout aluminium sont sublimés par un écran couleur vibrant qui met en valeur les informations de piste et les réglages de manière élégante. La télécommande en métal CRM-4, au style raffiné, offre un contrôle sans effort.
Le 371 est un produit totalement nouveau. Son étage de puissance est propulsé par une alimentation hybride MHP de pointe et intègre une technologie d’amplification avancée propriétaire MDCA (MOON Distortion Cancelling Amplifier). Celle-ci a été inaugurée sur les prestigieux appareils de la série North. Cette dernière annihile la quasi totalité de la distorsion, et améliore ostensiblement la linéarité.
Coté alimentation, c’est la technologie exclusive modulaire MHP (MOON Hybrid Power), également présente sur la collection North, qui fournit une énergie extrêmement stable aux circuits du MOON 371.
De fait, la puissance prend au passage quelques watts supplémentaires. Elle est même doublée par rapport au modèle ACE.
Côté connectique, le 371 bénéficie des entrées numériques suivantes : 1 port HDMI Arc, 2 entrées S/PDIF, 1 entrée optique, et 2 port réseau RJ45.
Il intègre évidemment, il reprend la plateforme MiND 2, qui offre un accès privilégié aux principaux services de streaming tels que Tidal, Qobuz, Deezer et Spotify, une compatibilité avec Apple AirPlay 2 et Roon, et une prise en charge de Qobuz Connect, Spotify Connect et Tidal Connect. Enfin, une option de connectivité supplémentaire est fournie par le Bluetooth.
Les entrées analogiques sont toujours au nombre de 3, mais le nouveau venu bénéficie cette fois d’une entrée phono MM et MC , d’une entrée Ligne symétrique et d’une entrée Ligne RCA.
Les 4 sorties HP gagnent en qualité et permettent l’utilisation de câble nu, fourches ou fiches bananes. Et la face avant est pourvue d’une sortie casque jack 6,35.
Caractéristiques techniques :
• Puissance : 2 x 100 Watts / 8 Ω & 2 x 200 Watts / 4 Ω
• Réponse en fréquences : 5 Hz à 100 kHz +0/-3 dB
• Taux de distorsion global : 0,003 % à 100 Watts
• Rapport signal / bruit : 108 dB
• Dynamique : -108 dB
• Facteur d’amortissement : 425
• Gain : 40 dB
• Impédance d’entrée : 9,5 kΩ
• Sensibilité d’entrée : 0,3 V à 4 V
Côté tarif, on grimpe sensiblement en prix puisque cette toute nouvelle mouture est commercialisée à 6500 € TTC.
Site du constructeur en français :
https://simaudio.com/fr/