Amplificateur intégré Squark SE
Lorsque EON ART s’attaque à un projet, il le mène rondement et prend le temps de le mettre minutieusement au point.
La dernière création du concepteur Canadien que je vous présente ici en avant première prend la dénomination de Squark SE. Il s’inspire du concept du modèle Simple Quark (Squark) largement décrit ICI au printemps dernier.
Sous la houlette de Stéphane Hautcoeur, la marque Canadienne développe essentiellement des amplificateurs haute fidélité, uniques par leur technologie propriétaire. Pour les amplificateurs, EON ART met l’accent sur un parfait mélange entre les tubes et les transistors. L’entreprise utilise une technologie qui définit les nouveaux standards du marché avec ce que l’ont considère comme la plus musicale dans le monde.
L’architecture Squark SE est basée sur un circuit hybride stéréo. Celui-ci offre un étage de préamplification à tubes et une alimentation de celui-ci à tubes, jumelé avec une section amplificatrice à transistors qui développe 2 x 208 Watts RMS sous 8 Ohms.
Toute l’électronique est insérée dans un châssis fait de plaques d’aluminium de 4 millimètres d’épaisseur, qui repose sur des pieds Soundcare.
Les meilleurs composants électroniques ont été choisis pour garantir une fiabilité et une musicalité de « haut vol » : condensateurs de signaux Duelund et Mundorf, des résistances Kiwame et Amtrans. Le contrôle de volume est basé sur une technologie spécifique à Eon Art utilisant des résistances pilotées par des transistors.
Le coeur du réacteur est l’alimentation qui repose sur un transformateur spécifique Toroidy. Ce transformateur d’une valeur de 840 VA de 15 enroulements secondaires, bénéficie d’un blindage entièrement en acier excluant toute forme d’interférence sur le reste de l’électronique.
La face arrière regroupe 4 entrées Ligne : 3 sur connecteurs RCA d’origine Neutrik 1 sur connecteurs XLR boulonnées directement sur le châssis et isolées de celui-ci. Une autre paire de connecteurs RCA est réservée à la sortie Ligne. Les 4 bornes HP sont issues du catalogue Supra. Elles acceptent le fil nu, les fourches et fiches bananes. Ces connexions et leur mise en oeuvre bénéficient d’une haute résistance aux chaleurs excédentaires.
Cet amplificateur intégré est proposé au prix de 27.000 $ Canadiens.
Site du constructeur :
https://www.eon-art.com/