Source numérique CD 50n
MARANTZ enfonce un peu plus le clou en ce qui concerne le renouvellement de ses produits numériques. Fort est de constater qu’entre le CD 60 et le SACD 30n, il manquait une référence.
Bien que le « dématérialisé » prenne le pas sur les autres « supports », le constructeur Japonais reste attaché aux galettes irisées. C’est sans doute sur cette réflexion que MARANTZ a planché sur un lecteur numérique polyvalent, qui regroupe un convertisseur N/A, un lecteur réseau et un lecteur CD.
Arborant la nouvelle présentation des récentes moutures MARANTZ, le CD 50n vous ouvre la voix de la fonction de streaming HEOS qui permet d’accéder à vos plateformes de streaming préférées ainsi qu’aux connexions AirPlay et Bluetooth. Écoutez Spotify Connect, Tidal, Deezer, Amazon Music HD, les radios Internet tune In et titres partagés en DLNA sur le réseau local.
De plus, il bénéficie d’une connectique spécifique pour téléviseur en HDMI ARC et un ordinateur en USB-B pour la lecture des titres Hi-Res jusqu’à 384 kHz et DSD 11,2 MHz.
Les plus observateurs remarqueront une sortie casque jack 6,35 en façade. Celle est alimentée par un amplificateur dédié.
A ceux qui se demanderaient si le CD 50n peut lire les SACD en format natif, la réponse est malheureusement non !
Le coeur du réacteur est sans doute sa section de conversion sur laquelle est implanté une puce 32 bits d’origine ESS Sabre et des filtres numériques développés par le constructeur.
A l’arrière on remarque une double paire de sorties analogiques RCA : une fixe et une variable dont le signal est réglable par la télécommande. Aussi, nous pouvons en déduire qu’il sera possible de connecteur le CD 50n directement à un bloc de puissance externe.
Pour les entrées numériques, MARANTZ répond à la plupart des attentes : 1 entrée optique, 1 entrée coaxiale S/PDIF, 1 port USB-B, 1 entrée HDMI ARC et naturellement 1 prise réseau RJ45.
De surcroît, il bénéficie d’une sortie numérique optique et d’une sortie numérique coaxiale.
Le CD 50n peut lire les fichiers MP3, WMA, AAC, FLAC, ALAC, WAV, AIFF, DXD et DSD. En mode Dac, il travaille jusqu’à 384 kHz et DSD 11,2 MHz à partir du port USB-B. En mode lecteur réseau, il travaille jusqu’à 24 bits / 192 kHz et DSD 5,6 Mhz.
Caractéristiques techniques :
– Réponse en fréquence : de 2 Hz à 20 kHz
– Plage dynamique : 100 dB
– Rapport signal/bruit : 112 dB
– Taux de distorsion : 0,000016 %
– Séparation des canaux : 105 dB
Le prix n’a rien de dissuasif : 1800 €
Site du constructeur en Français :
https://www.marantz.com/fr-fr/