• Aide (FAQ)
  • Audiophile Fr : La passion de la Haute Fidélité depuis 2001
  • Avertissement
  • Déclaration de confidentialité (UE)
  • Imprint
  • Lexique
  • Mentions légales
  • Mon compte
  • Nous contacter
  • Partenaires et Régie Publicitaire
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
Audiophile Fr
Aucun résultat :(
Voir tous les résultats
  • Login
  • Éditos
  • Actualités
  • Bancs d’Essais
    • Tous
    • Amplification
    • Cables
    • Enceintes
    • Pré-phono, cellules, tuners, casques, accéssoires,...
    • Préamplis / Amplis
    • Sources
    LAB 12 Knack Mk2 – câble secteur

    LAB 12 Knack Mk2 – câble secteur

    THORENS TD 202 face à TD 166 MK II

    THORENS TD 202 face à TD 166 MK II

    QUAD 33 & 303

    QUAD 33 & 303

    NORDOST White Lightning – câble de modulation asymétrique

    NORDOST White Lightning – câble de modulation asymétrique

    ATOHM Sirocco 1.24

    ATOHM Sirocco 1.24

    ACOUSTIC ENERGY Corinium

    ACOUSTIC ENERGY Corinium

    PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

    PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

    TECHNICS « Tout-en-un » SA-C600

    TECHNICS « Tout-en-un » SA-C600

  • Ensembles audiophiles
    • Tous
    • De ​ 1000 à 1500 €​​​​​
    • De ​ 1500 à 2000 €
    • ​​​​De ​ 2000 à 3000 €
    • De‌‌‌‌ ​ 3000 à 4000 €
    • De ​ 4000 à 5000 €
    • De ​ 5000 à 7000 €
    • De ​ 7000 à 10000 €
    • De 10000 à 12000 €
    • De 12000 à 14000 €
    • De 14000 à 16000 €
    • De 16000 à 18000 €
    • De 18000 à 20000 €
    • plus de 20000 €
    Cambridge MXN10 – Atoll IN 50 Signature – Indiana Line Utah 5

    Cambridge MXN10 – Atoll IN 50 Signature – Indiana Line Utah 5

    Moon 280 D Mind V2 – Quad 33 & 303 – Harbeth SHL 5 plus XD2

    Moon 280 D Mind V2 – Quad 33 & 303 – Harbeth SHL 5 plus XD2

    ATOLL ST200 Signature – ATOLL IN200 Evolution – ATOHM Sirocco 1.24

    ATOLL ST200 Signature – ATOLL IN200 Evolution – ATOHM Sirocco 1.24

    Wattson Madison LE – YBA Passion IA350 Mk2 – Acoustic Energy Corinium

    Wattson Madison LE – YBA Passion IA350 Mk2 – Acoustic Energy Corinium

    YBA Genesis IA3A – WATTSON Madison – Enceintes ATOHM Sirocco 1.24

    YBA Genesis IA3A – WATTSON Madison – Enceintes ATOHM Sirocco 1.24

    Amplificateur connecté WiiM Amp Pro – Enceintes PSB Alpha T20

    Amplificateur connecté WiiM Amp Pro – Enceintes PSB Alpha T20

    YBA Genesis CD4 – PR5 & A6 – Enceintes PE LEON Quattro Anniversaire

    YBA Genesis CD4 – PR5 & A6 – Enceintes PE LEON Quattro Anniversaire

    « Tout-en-un » Lindemann Musicbook Combo – Rega P3 & Nd3 – Solen HELya

    « Tout-en-un » Lindemann Musicbook Combo – Rega P3 & Nd3 – Solen HELya

  • Conseils
  • Eléments recommandés
    • Tous
    • Divers & câbles
    • Enceintes
    • Préamplis et Amplis
    • Sources
    QUAD 33 & 303

    QUAD 33 & 303

    ATOHM Sirocco 1.24 & 2.24 : présentation détaillée des nouvelles enceintes

    ATOHM Sirocco 1.24

    ACOUSTIC ENERGY Corinium

    ACOUSTIC ENERGY Corinium

    PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

    PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

    LINDEMANN Musicbook Combo

    LINDEMANN Musicbook Combo

    ALLUXITY INT One Mk.II

    ALLUXITY INT One Mk.II

    SOLEN Audio HELya

    SOLEN HELya

    PE LÉON Quattro Anniversaire – édition limitée

    PE LÉON Quattro Anniversaire – édition limitée

  • Sélection CD
    Sélection de CD, vinyles et albums dématérialisés décembre 2024

    Sélection de CD, vinyles et albums dématérialisés décembre 2024

    Sélection de CD et albums dématérialisés janvier 2024

    Sélection de CD – albums dématérialisés janvier 2024

    Sélection de CD – albums dématérialisés Mai 2023

    Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

    Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

    Sélection de CD

    Sélection de CD

    Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

  • Talents FR
  • Éditos
  • Actualités
  • Bancs d’Essais
    • Tous
    • Amplification
    • Cables
    • Enceintes
    • Pré-phono, cellules, tuners, casques, accéssoires,...
    • Préamplis / Amplis
    • Sources
    LAB 12 Knack Mk2 – câble secteur

    LAB 12 Knack Mk2 – câble secteur

    THORENS TD 202 face à TD 166 MK II

    THORENS TD 202 face à TD 166 MK II

    QUAD 33 & 303

    QUAD 33 & 303

    NORDOST White Lightning – câble de modulation asymétrique

    NORDOST White Lightning – câble de modulation asymétrique

    ATOHM Sirocco 1.24

    ATOHM Sirocco 1.24

    ACOUSTIC ENERGY Corinium

    ACOUSTIC ENERGY Corinium

    PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

    PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

    TECHNICS « Tout-en-un » SA-C600

    TECHNICS « Tout-en-un » SA-C600

  • Ensembles audiophiles
    • Tous
    • De ​ 1000 à 1500 €​​​​​
    • De ​ 1500 à 2000 €
    • ​​​​De ​ 2000 à 3000 €
    • De‌‌‌‌ ​ 3000 à 4000 €
    • De ​ 4000 à 5000 €
    • De ​ 5000 à 7000 €
    • De ​ 7000 à 10000 €
    • De 10000 à 12000 €
    • De 12000 à 14000 €
    • De 14000 à 16000 €
    • De 16000 à 18000 €
    • De 18000 à 20000 €
    • plus de 20000 €
    Cambridge MXN10 – Atoll IN 50 Signature – Indiana Line Utah 5

    Cambridge MXN10 – Atoll IN 50 Signature – Indiana Line Utah 5

    Moon 280 D Mind V2 – Quad 33 & 303 – Harbeth SHL 5 plus XD2

    Moon 280 D Mind V2 – Quad 33 & 303 – Harbeth SHL 5 plus XD2

    ATOLL ST200 Signature – ATOLL IN200 Evolution – ATOHM Sirocco 1.24

    ATOLL ST200 Signature – ATOLL IN200 Evolution – ATOHM Sirocco 1.24

    Wattson Madison LE – YBA Passion IA350 Mk2 – Acoustic Energy Corinium

    Wattson Madison LE – YBA Passion IA350 Mk2 – Acoustic Energy Corinium

    YBA Genesis IA3A – WATTSON Madison – Enceintes ATOHM Sirocco 1.24

    YBA Genesis IA3A – WATTSON Madison – Enceintes ATOHM Sirocco 1.24

    Amplificateur connecté WiiM Amp Pro – Enceintes PSB Alpha T20

    Amplificateur connecté WiiM Amp Pro – Enceintes PSB Alpha T20

    YBA Genesis CD4 – PR5 & A6 – Enceintes PE LEON Quattro Anniversaire

    YBA Genesis CD4 – PR5 & A6 – Enceintes PE LEON Quattro Anniversaire

    « Tout-en-un » Lindemann Musicbook Combo – Rega P3 & Nd3 – Solen HELya

    « Tout-en-un » Lindemann Musicbook Combo – Rega P3 & Nd3 – Solen HELya

  • Conseils
  • Eléments recommandés
    • Tous
    • Divers & câbles
    • Enceintes
    • Préamplis et Amplis
    • Sources
    QUAD 33 & 303

    QUAD 33 & 303

    ATOHM Sirocco 1.24 & 2.24 : présentation détaillée des nouvelles enceintes

    ATOHM Sirocco 1.24

    ACOUSTIC ENERGY Corinium

    ACOUSTIC ENERGY Corinium

    PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

    PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

    LINDEMANN Musicbook Combo

    LINDEMANN Musicbook Combo

    ALLUXITY INT One Mk.II

    ALLUXITY INT One Mk.II

    SOLEN Audio HELya

    SOLEN HELya

    PE LÉON Quattro Anniversaire – édition limitée

    PE LÉON Quattro Anniversaire – édition limitée

  • Sélection CD
    Sélection de CD, vinyles et albums dématérialisés décembre 2024

    Sélection de CD, vinyles et albums dématérialisés décembre 2024

    Sélection de CD et albums dématérialisés janvier 2024

    Sélection de CD – albums dématérialisés janvier 2024

    Sélection de CD – albums dématérialisés Mai 2023

    Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

    Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

    Sélection de CD

    Sélection de CD

    Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

  • Talents FR
Audiophile Fr
Aucun résultat :(
Voir tous les résultats
Accueil Bancs d'Essais Amplification

CYRUS 8VS

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
15 septembre 2023
Temps de lecture : 7 minutes

CYRUS 8VS

Origine : Angleterre
Ampli-préampli intégré à transistors
Puissance :
2 x 70 Watts / 8 Ohms,
2 x 110Watts / 4 Ohms
Réponse en fréquence : à 3 dB, 0.2Hz à 85 kHz
Distorsion : 0,003%, 1kHz (8 Ohms) 0.005%, 1kHz (4 Ohms)
Facteur d’amortissement : 150 à kHz
Puissance absorbée : 340 watts
6 entrées haut niveau,
1 entrée monitoring,
1 sortie enregistreur,
1 sortie casque jack 6,35 en face arrière

Voici quelques années, qu’à titre personnel, je n’avais plus eu l’opportunité d’écouter de façon approfondie et de publier un compte rendu sur les produits CYRUS, compte tenue des aléas de la distribution. C’est fort dommage, car les produits CYRUS méritent qu’on leur donne l’importance qu’ils méritent et peuvent répondre à des attentes musicales très variées. Ainsi, Eric1966 a bien voulu contribuer à enrichir cette rubrique en nous confiant ses impressions avec l’amplificateur intégré 8VS.
Les puristes ou aficionados de la marque pourraient rétorquer que l’amplificateur répondant à la référence 8VS a été remplacé par le modèle 8XP, réputé plus performant et plus musical. Certes, mais le modèle 8VS présenté ici incarne réellement les « fondamentaux » et la philosophie technique et musicale reprise sur les versions les plus récentes. Il n’y aura donc pas de mauvaises surprises ou d’évolutions diamétralement opposées entre la version 8VS et les versions actuelles.
Quelques fonctionnalités et la présentation de la façade changent un peu, mais nous sommes toujours en présence d’un produit compact, solidement construit, bien pensé, et fait pour durer, bref faisant totalement abstraction des effets de modes. De plus, nous avons pensé aux audiophiles qui se penchent sur la question des produits d’occasion, et c’est aussi en ce sens que ce compte rendu d’écoute prend alors tout son sens.

Lionel Schmitt

***

Nous sommes face à un ampli format shoes box, dans la plus pure tradition Cyrus. Le moule sert à faire TOUS les appareils, du tuner à l’ampli HC, il doit être amorti depuis longtemps !
Le boitier est fait d’un métal qui respire la robustesse, grâce à sa conception monobloc et son apparente épaisseur. malheureusement les boutons et le potentiomètre de volume, sont en pur plastique cheap de chez crise de 1974 !

Cyrus a poussé le concept du ré-use, cher à l’automobile très loin :
– le boitier est le même sur tous les appareils
– la façade est très proche de conception : le bouton On/Off, le récepteur IR, le potentiomètre, les switchs de sélection sont tous au même endroit, que l’on regarde Tuner, Ampli ou CD.
– la télécommande n’est ni très belle, ni très bien finie, ni très ergonomique, mais ce n’est pas une horreur non plus, et elle permet de commander tous les appareils de la marque.

La connectique en face arrière est complète, mais les fiches de connexion sont très serrées.
Les fiches spécifiques permettant le raccord des enceintes sont au standard CamCon, et nécessitent l’utilisation de fiches bananes spécifiques à Cyrus, mais fournies avec l’appareil.
En outre, le Cyrus 8VS pourra recevoir en option une alimentation séparée de type PSX R.
Une prise casque au format jack 6,35 fait aussi partie de la panoplie des connecteurs.

Le CYRUS 8VS possède deux caractéristiques étonnantes : un poids plume pour une conso record !

ECOUTE

Les tests d’écoutes sont réalisés avec mon matériel, des disques à mon goût et mes oreilles, à mon domicile.
Enceintes JMR Euterpe, Lecteur Cyrus CD8X. Câble de modulation Real Câble master CA OCC 90, câbles d’enceinte no name en 2.5 mm .
La pièce d’écoute est un bureau de 20-25 m, bas de plafond amorti, plancher + tapis au sol, bien meublé, bien fourni en livres. Ma seule limite concerne l’image stéréo, mes enceintes étant trop proches l’une de l’autre (1.2 mètre environ).
Les disques utilisés pour l’écoute sont représentatifs de mes goûts musicaux, et chacun choisi pour correspondre à 1 critère.
Mes goûts vont vers le rock (beaucoup), le jazz (de plus en plus) mais je n’écoute pas de classique.

Disques utilisés : Brad Meldhau : love songs avec Ann Sofie von otter , Deep Purple : Live in Japan, Queen a night at the opera, Radiohead : In Rainbows et My Iron Lung, Stacey Kent : Breakfast in a morning tram, Pat Metheny: what’s is all about, Dire Straits : Love over Gold, et bien sur Massive Attack Mezzanine et Patti Smith Twelve!

Les Basses :
2 albums clés pour tester les basses : In Rainbows de Radiohead et Mezzanine de Massive Attack.
Sur « all I need », les basses de l’intro sont somptueuses, mais ne viennent jamais empiéter sur la voix (merveilleuse) de Tom Yorke. Sur Angel, de Massive, la ligne de basse est parfaite. A la fois tendue, présente, mais pas baveuse, On ressent bien la présence, les infra sont présentes, très présentes. C’est le but du morceau. Un test ultime.

Les Mediums et les voix :
Mon registre préféré, celui qui me fait fondre : La version de Helpless de Patti sur Twelve est sublime. Tout le grain de voix, toutes les intonations sont là, pas de projection. White Rabbit fait revisiter la voix magique de Grace Slick. Les 70’s sont de retour ! Pourquoi ai-je raté Woodstock ? parce que je n’avais que 6 ans, pardi !
Sur Pastime paradise, le grand Stevie doit être fier. La voix de Patti file, donne envie de taper du pied. Les Guitares de Dire straits sont également un régal : chaque corde vibre, chaque touché est ressenti.
Le Breakfast in a morning Tram de Stacey Kent est également restitué avec toute la sensualité et la délicatesse qu’il nécessite. Les intonations, émotions sont retranscrites sans jamais exagérer ni , pire, occulter certains détails. Le médium est globalement très supérieur à ce que j’avais pu avoir avec mon Mira 3. A la fois aussi détaillé, mais encore plus chaleureux et présent. Les voix sont toujours reproduites avec sensualité, précision et punch !

Les Aigus et les morceaux « Durs » :
Sur In Rainbows, Le Faust Arp et le Reckoner sont également reproduits avec une vigueur, une précision et à la fois une forme d’ »arrondi » extraordinaire. Aucun morceau n’est dur, alors que l’album se prête volontiers à ce jeu !
Sur Black Bird par Brad Meldhau et Ann Sofie Von Otter: Un test imparable pour la dureté dans les aigus. La voix d’Anne Sofie est cristalline, le piano travaille à merveille, les aigus ne sont jamais criards, jamais agressifs. Bref, le Cyrus s’en sort à merveille. Le Cyrus s’en sort également très bien avec les enregistrements de Portishead, pourtant difficiles à restituer.

Rock n’ Roll :
on commence par LE deep purple live, Live in Japan, avec Child in Time. Ian Gillan peut laisser libre cours à ses exploits: sa voix est remarquablement maitrisée, à tel point que je n’ai qu’une envie: monter le volume. Ça en devient alors extraordinaire : le Cyrus envoie la puissance avec une aisance diabolique, la voix resplendit, mais les cymbales , la basse et le rythme de la batterie sont toujours distincts. Jamais de confusion.
Smoke on the Water : la guitare de Richie Blackmore se met en place, avec toute l’énergie qu’elle doit déployer. Puis tous les instruments la rejoignent, jusqu’à la voix. Aucune faute de goût.

Les Guitares et les morceaux acoustiques :
J’adore le son de la guitare, surtout en mode acoustique. Il me semble donc évident de tester mon système la dessus aussi. Test réussi : sur la version de The Sound of Silence interprétée par P Metheny, les cordes ne vibrent pas. L’artiste est devant ! Peut être une petite crispation sur certains sons très aigus. Enfin un défaut !
Sur Private Investigations, de Dire Straits, on tourne au somptueux. Tout est détaillé, spatialisé, le nirvana n’est pas loin. Je m’arrête là les guitares, pour en avoir testé des dizaines de morceaux !
Le Creep de Radiohead sur My Iron Lung est parfaitement restitué, plus plein me semble t’il qu’avec mon Atoll. La voix est aussi présente, mais plus sensuelle et jamais agressive. Comme avec Deep Purple, on a envie de monter le volume.

Complexité (pour moi !) :
Je passe Bohemian Rapsody. Ce morceau un brin pompier reste à mon sens un monument du Rn’R et un système médiocre vomira sans doute une infâme bouillie plus proche de l’horreur que de la musique ! Les instruments sont bien distincts, la voix aussi. Freddy est aux anges. J’avais perçu quelques « brouillonneries » en première écoute, mais une re disposition des enceintes a remédié à tout ça. A méditer.

Conclusion :

Si je devais comparer cet ampli à ses 2 prédécesseurs, un Atoll IN100 et un Rega Mira 3, je dirais en substance qu’il a su canaliser les qualités des 2, soit la puissance, le punch, la douceur, la finesse, le détail et la restitution magique des mediums en laissant de côté les défauts qu’on leur trouve parfois : sécheresse pour l’un, mollesse pour l’autre, tout en rajoutant encore de la matière, qui fait que sur du rock n roll, on n’a qu’une envie : PLAY IT LOUD !
Et quant à son mariage avec mes JMR, il me fait mieux comprendre ce qui a pu pousser Alienor d’Aquitaine à franchir la manche !

Cotations : Musicalité : 9 / 10
Rapport qualité – prix : 10 / 10

 

Prix : 1500 €  lors de sa première commercialisation

Ecoute réalisée par
Eric1966  (2007)

 

LES BANCS D'ESSAIS

LAB 12 Knack Mk2 – câble secteur

LAB 12 Knack Mk2 – câble secteur

13 septembre 2025
THORENS TD 202 face à TD 166 MK II

THORENS TD 202 face à TD 166 MK II

16 août 2025
QUAD 33 & 303

QUAD 33 & 303

7 août 2025

LES ARTICLES POPULAIRES

  • OTTA : une nouvelle marque de cellules phono – présentation de son 1er modèle Mandolin

    OTTA : une nouvelle marque de cellules phono – présentation de son 1er modèle Mandolin

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Telos 670, tel est le nom du nouvel amplificateur intégré GOLDMUND

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • LAB 12 Knack Mk2 – câble secteur

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • QUAD 33 & 303

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • THORENS TD 202 face à TD 166 MK II

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0

La Grèce a eu un passé historique et culturel qui a eu son heure de gloire dans bien des domaines. L’heure n’est plus à la Grèce Antique; ce pays commence à se faire remarquer avec ses marques audio. Parmi elles, LAB 12 figure au premier rang avec ses électroniques de grande qualité.

Plus connu pour ses amplificateurs à tubes et autres électroniques, LAB 12 a également travaillé sur le traitement du courant secteur. Parmi ses références, le filtre secteur Gordian passé en banc d’essai en 2024 a créé la surprise.

Cette fois, c’est le câble secteur Knack Mk2 qui a fait de ma part l’objet de toutes les attentions.

#Lab12Knack #Lab12Gordian

2 0
Open post by audiophilefr with ID 18039155558416608
La Grèce a eu un passé historique et culturel qui a eu son heure de gloire dans bien des domaines. L’heure n’est plus à la Grèce Antique; ce pays commence à se faire remarquer avec ses marques audio. Parmi elles, LAB 12 figure au premier rang avec ses électroniques de grande qualité.

Plus connu pour ses amplificateurs à tubes et autres électroniques, LAB 12 a également travaillé sur le traitement du courant secteur. Parmi ses références, le filtre secteur Gordian passé en banc d’essai en 2024 a créé la surprise.

Cette fois, c’est le câble secteur Knack Mk2 qui a fait de ma part l’objet de toutes les attentions.

#Lab12Knack #Lab12Gordian

platine MoFi MasterDeck avec cellule Ultragold et PrePhono Master

2 0
Open post by audiophilefr with ID 17963180048957455
platine MoFi MasterDeck avec cellule Ultragold et PrePhono Master

En 1967, Peter Walker, le père et fondateur des électroniques QUAD inventait un système qui allait devenir une des icônes de la Haute-Fidélité Britannique pour des dizaines d’année.

57 ans plus tard, IA Group (propriétaire de @quad_hifi ) a souhaité redonner une seconde jeunesse à ce duo mythique pour répondre aux standards actuels tout en respectant l’esprit d’origine...

https://audiophile.fr/quad-33-303.html

#quad33 #quad303 #quad33_303

6 2
Open post by audiophilefr with ID 17948079306006959
En 1967, Peter Walker, le père et fondateur des électroniques QUAD inventait un système qui allait devenir une des icônes de la Haute-Fidélité Britannique pour des dizaines d’année. 

57 ans plus tard, IA Group (propriétaire de @quad_hifi ) a souhaité redonner une seconde jeunesse à ce duo mythique pour répondre aux standards actuels tout en respectant l’esprit d’origine...

https://audiophile.fr/quad-33-303.html

#quad33 #quad303 #quad33_303

En 1957, Peter Walker, fondateur de QUAD, bousculait les conventions en lançant le premier haut-parleur électrostatique large bande, offrant une réponse transitoire et une clarté alors considérées comme impossibles.

Avec le lancement de l’ESL, qui devra plus tard l’ESL57, le créateur a à lui seul bouleversé les idées reçues sur le son d’une enceinte HI-FI.

Cette année une sixième génération de QUAD ESL est désormais prête à être lancée : les nouveaux ESL 2812X et 2912X prennent leur envol.

#QUADESL #ESL2812X #ESL2912X @quad_hifi

6 0
Open post by audiophilefr with ID 18100614691582257
En 1957, Peter Walker, fondateur de QUAD, bousculait les conventions en lançant le premier haut-parleur électrostatique large bande, offrant une réponse transitoire et une clarté alors considérées comme impossibles. 

Avec le lancement de l’ESL, qui devra plus tard l’ESL57, le créateur a à lui seul bouleversé les idées reçues sur le son d’une enceinte HI-FI.

Cette année une sixième génération de QUAD ESL est désormais prête à être lancée : les nouveaux ESL 2812X et 2912X prennent leur envol. 

#QUADESL #ESL2812X #ESL2912X @quad_hifi

Totalement oubliée en France depuis quelques années, la marque de platines AVID bénéficient d’une belle réputation à travers le monde depuis maintenant 30 ans.

AVID nous dévoile la Relveo commercialisée au tarif de 8900 € – bras et palet presseur inclus.

#AVIDRelveo #AVIDturntable

2 0
Open post by audiophilefr with ID 18510990865052905
Totalement oubliée en France depuis quelques années, la marque de platines AVID bénéficient d’une belle réputation à travers le monde depuis maintenant 30 ans.

AVID nous dévoile la Relveo commercialisée au tarif de 8900 € – bras et palet presseur inclus.

#AVIDRelveo #AVIDturntable

🎶 𝗩𝗶𝘁𝘂𝘀 𝗔𝘂𝗱𝗶𝗼 𝗦𝗠-𝟬𝟮𝟱 – 𝗟’𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲, 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗽𝘂𝗿.

Le SM-025 élève la reproduction sonore à un niveau d’excellence rare. Issu du savoir-faire du légendaire SIA-030, cet amplificateur monophonique Classe A/AB délivre jusqu’à 400W sous 4 ohms avec une finesse saisissante.

✨ Scène sonore holographique, dynamique spectaculaire, et silence absolu : chaque nuance musicale est restituée avec une justesse bouleversante. Grâce à une architecture sans contre-réaction globale, un transformateur UI de 1,4kVA, et 180 000 μF par canal, rien n`est laissé au hasard.

🎧 Pour ceux qui cherchent une connexion émotionnelle profonde avec la musique, le SM-025 est plus qu’un ampli — c’est une révélation.

#VitusAudio #HighEndAudio #SM025 #ClassA #AudiophileGear #MusicLovers #HiFiExcellence #AudioPerfection

7 1
Open post by audiophilefr with ID 18374854288126723
🎶 𝗩𝗶𝘁𝘂𝘀 𝗔𝘂𝗱𝗶𝗼 𝗦𝗠-𝟬𝟮𝟱 – 𝗟’𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲, 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗽𝘂𝗿.

Le SM-025 élève la reproduction sonore à un niveau d’excellence rare. Issu du savoir-faire du légendaire SIA-030, cet amplificateur monophonique Classe A/AB délivre jusqu’à 400W sous 4 ohms avec une finesse saisissante.

✨ Scène sonore holographique, dynamique spectaculaire, et silence absolu : chaque nuance musicale est restituée avec une justesse bouleversante. Grâce à une architecture sans contre-réaction globale, un transformateur UI de 1,4kVA, et 180 000 μF par canal, rien n'est laissé au hasard.

🎧 Pour ceux qui cherchent une connexion émotionnelle profonde avec la musique, le SM-025 est plus qu’un ampli — c’est une révélation.

#VitusAudio #HighEndAudio #SM025 #ClassA #AudiophileGear #MusicLovers #HiFiExcellence #AudioPerfection

A l’heure du bilan, 𝗔𝗧𝗢𝗛𝗠 𝗦𝗶𝗿𝗼𝗰𝗰𝗼 𝟭.𝟮𝟰 nous en apprend énormément sur le contenu des bons enregistrements. Elle coche absolument toutes les cases pour délivrer une musicalité riche en substance et en évènements de toutes natures.

Il faut aussi avoir à l’esprit que cette enceinte démontre qu’elle n’est pas exclusivement destinée à accompagner des systèmes de début / milieu de gamme. A mon sens, elle est aussi destinée à accompagner des électroniques et sources de gamme élevée.

Une fois branchée et bien mise en œuvre, il sera absolument impossible de s’en « détacher ». Aussi, Sirocco 1.24 fait partie des enceintes acoustiques que je recommande sans restriction.

#ATHOMSirroco124 #ATHOMPSpeakers

4 0
Open post by audiophilefr with ID 17893063611266713
A l’heure du bilan, 𝗔𝗧𝗢𝗛𝗠 𝗦𝗶𝗿𝗼𝗰𝗰𝗼 𝟭.𝟮𝟰 nous en apprend énormément sur le contenu des bons enregistrements. Elle coche absolument toutes les cases pour délivrer une musicalité riche en substance et en évènements de toutes natures.

Il faut aussi avoir à l’esprit que cette enceinte démontre qu’elle n’est pas exclusivement destinée à accompagner des systèmes de début / milieu de gamme. A mon sens, elle est aussi destinée à accompagner des électroniques et sources de gamme élevée.

Une fois branchée et bien mise en œuvre, il sera absolument impossible de s’en « détacher ». Aussi, Sirocco 1.24 fait partie des enceintes acoustiques que je recommande sans restriction. 

#ATHOMSirroco124 #ATHOMPSpeakers

La cellule phono DYNAVECTOR DV 10XA évolue encore. Aujourd’hui, la série 10X atteint de nouveaux sommets de performances grâce à un nouveau circuit magnétique intégrant la technologie exclusive « Special Magnetic Annealing » de Dynavector.

#Dynavectorcartdridge #DynavectorVD10XA

2 0
Open post by audiophilefr with ID 17990745746815465
La cellule phono DYNAVECTOR DV 10XA évolue encore. Aujourd’hui, la série 10X atteint de nouveaux sommets de performances grâce à un nouveau circuit magnétique intégrant la technologie exclusive « Special Magnetic Annealing » de Dynavector.

#Dynavectorcartdridge #DynavectorVD10XA

ELAC Concentro : pas moins de 11 haut-parleurs pour la M 807 !

Cette colonne de 1,34 mètre à la « découpe » acoustiquement bien pensée est impressionnante à bien des titres, à commencer par son poids de 62 kg.

Il s’agit d’une enceinte 4 voies à charge bass-reflex. Jusqu’ici, c’est du classique. Ce qui l’est moins, ce sont le nombre de haut-parleurs qui l’animent. En effet, Concentro M 807 s’appuie sur 11 haut-parleurs !

@elacaudio #ElacConcentro

4 0
Open post by audiophilefr with ID 18063658517145659
ELAC Concentro : pas moins de 11 haut-parleurs pour la M 807 ! 

Cette colonne de 1,34 mètre à la « découpe » acoustiquement bien pensée est impressionnante à bien des titres, à commencer par son poids de 62 kg.

Il s’agit d’une enceinte 4 voies à charge bass-reflex. Jusqu’ici, c’est du classique. Ce qui l’est moins, ce sont le nombre de haut-parleurs qui l’animent. En effet, Concentro M 807 s’appuie sur 11 haut-parleurs !

@elacaudio #ElacConcentro
Pages
  • Nous contacter
  • Partenaires et Régie Publicitaire
Pages
  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)
  • Déclaration de confidentialité (UE)
Pages
  • Aide (FAQ)
  • Lexique
© 2024 Audiophile.fr - La passion de la Haute Fidélité depuis 2001 - Conception et réalisation Nokytech. | Vitus Audio

Bienvenue à nouveau !

Connectez-vous à votre compte

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Récupérer votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter

Definitioner

Sécheresse
Il s’agit d’une impression ressentie lorsque les notes de musiques paraissent s’éteindre de façon prématurée. Cette « simplification » musicale affecte essentiellement les notes haut médium / aigu.  
Registre
Qu’il soit grave, médium, aigu, le registre permet de définir les grandes natures de fréquences utilisées dans le domaine de la haute fidélité.
Grain
On dit d’un instrument de musique qu’il a du grain, lorsque l’on évoque la grande qualité de la définition ou la texture reproduite. Il ne faut pas confondre le grain avec la couleur tonale, qui n’a pas la même définition.
Dureté
C’est l’inverse de la notion de  fluidité.
Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
Aucun résultat :(
Voir tous les résultats
  • Éditos
  • Actualités
  • Bancs d’Essais
  • Ensembles audiophiles
  • Conseils
  • Eléments recommandés
  • Sélection CD
  • Talents français

© 2024 Audiophile.fr - La passion de la Haute Fidélité depuis 2001 - Conception et réalisation Nokytech. | Vitus Audio