Blocs de puissance monophoniques SM-025
Beaucoup disent qu’un système multi-châssis est encombrant, énergivore, et qu’il n’apporte pas grand chose par rapport à un amplificateur intégré. Cela peut se concevoir, si les enceintes acoustiques et la pièce d’écoute ne sont pas adaptés.
Dans le cas contraire, ils ont tort parce qu’au Danemark, beaucoup de constructeurs continuent à concevoir et réaliser des produits hors normes qui vont bien plus loin qu’on ne peut l’imaginer. C’est justement le cas de VITUS AUDIO.
S’appuyant sur le succès du SM-011, il est juste de dire que Vitus a conçu ces nouveaux blocs monophoniques SM-025 Classe A / AB pour faire tout ce que le SM-011 a accompli – mais en allant encore plus loin. C’est-à-dire : plus de résolution, plus de puissance, plus de dynamique, plus de silence.
Chaque bloc de puissance a été redimensionné et soigneusement pensé pour optimiser l’efficacité du flux d’air, protégeant ainsi les composants essentiels tout en réduisant significativement les interférences. Chaque détail – du blindage interne raffiné à l’agencement méticuleux des circuits – est dédié afin d’offrir une expérience d’écoute épurée, sans distractions ni artefacts techniques.
De plus, ce modèle adopte un nouveau format physique inédit dans la gamme Vitus Signature. Le châssis plus spacieux a permis l’intégration de nouvelles fonctionnalités significatives, tout en reprenant plusieurs concepts issus du design du SIA-030, notamment pour améliorer la circulation de l’air et renforcer l’isolation de composants critiques.
Grâce à l’approche visionnaire de Hans-Ole Vitus, ce modèle incarne une nouvelle fois une conception qui met à l’honneur toute la profondeur émotionnelle et la vitalité intrinsèque de la musique. Loin des écueils d’une reproduction sonore froide et analytique, le SM-025 déploie une scène sonore vivante et holographique, marquée par une dynamique d’un réalisme saisissant. Qu’il s’agisse de formations acoustiques intimistes ou de vastes fresques orchestrales, l’amplificateur garantit une immersion totale, restituant avec fidélité l’âme et l’atmosphère de chaque enregistrement.
Avec une puissance allant jusqu’à 400 watts sous 4 Ohms, le SM-025 possède une capacité étonnante à combiner une transparence inégalée avec un contrôle absolu. Il est équipé d’un transformateur sur mesure de 1,4 kVA aux pertes exceptionnellement faibles (moins de 2 %) et d’une banque de condensateurs de 180.000 μF par canal. La topologie interne est entièrement symétrique, de l’entrée à la sortie, et comme toujours chez Vitus, sans aucune contre-réaction.
A l’arrière : c’est sobre et clair : impossible de se tromper dans les branchements. Chaque bloc possède une entrée Ligne RCA et une entrée Ligne XLR. Les solides bornes HP acceptent tout type de connexions : fil nu, fourches et fiches bananes.
La télécommande permet d’avoir accès à certains paramètres de réglages également accessibles en face avant.
Caractéristiques techniques :
– Puissance : 50 Watts / 8 Ω en Classe A et 200 Watts / 8 Ω en classe AB
– Puissance : 100 Watts / 4 Ω en Classe A et 400 Watts / 4 Ω en classe AB
– Réponse en fréquences : 5 Hz à 100 kHz (filtre activé)
– Rapport signal/bruit : >110 dB @ 1 kHz
– Taux de distorsion : < 0,01 %
Disponible en 3 finitions standards (Black, Silver, White) chaque bloc de puissance est commercialisé à 50.000 €.
A la demande, l’utilisateur pourra opter pour une finition Titanium Orange, Dark Champagne, Night Blue, Bespoke ou Titanium Grey pour un supplément de 10.000 €
Site du constructeur :
https://www.vitusaudio.com