Amplificateur intégré à tubes Roma 510AC Signature
Le manufacturier Italien SYNTHETIS offre une palette assez étendue d’électroniques à tubes (dont des sources numériques) qui se décline en 3 gammes de produits : Roma, Action et Metropolis.
La gamme Roma est celle qui regroupe le plus de références dont l’amplificateur intégré 510AC. Cette année, le constructeur a décidé de « signer » cet amplificateur qui prend logiquement la référence de 510AC Signature.
Reprenant les fondamentaux de la version initiale, le 510AC Signature s’appuie sur des tubes d’entrées triodes 12BH7 en driver ECC83 / 12AX7 implantés par paire.
L’étage de sortie fait appel à un push-pull de KT88 par canal. Le courant de polarisation des tubes de sortie (bias) peut être ajusté individuellement. Ces tubes prennent place sur des embases en céramique plaqués or, afin d’éliminer le risque d’oxydation.
Mais quels sont les éléments qui distinguent la version Signature de la version 510AC ? La réponse se trouve en face arrière.
La grande nouveauté est essentiellement la présence d’une entrée Ligne symétrique en complément des 3 entrées Ligne RCA. Et puis, la présence d’une entrée phono MM / MC dont les paramètres de réglages de charge sont accessible par de petits switchs. La sortie RCA Pré Out est toujours présente.
Pour l’heure, le constructeur ne donne pas davantage de détails sur d’éventuelles autres évolutions.
Caractéristiques techniques :
– Puissance : 2 x 80 Watts / 6 Ohms
– Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz (+/-0,5 dB)
– Taux de distorsion : 1 % à 1 kHz
– Rapport signal / bruit : > 90 dB
– Gain entrée phono : 40 dB en MM & 60 dB en MC
Cette mouture spéciale devrait être commercialisée à un tarif compris entre 5000 et 6000 €.
Site du constructeur :
https://www.synthesis.co.it/