Colonne The Pledge
Après le succès des gammes Courbet et Krypton, DAVIS Acoustics a misé sur le très haut de gamme en lançant tout d’abord la Stellar, puis en créant la gamme spécifique Heritage. Cette série se distinguait jusqu’ici par deux modèles à l’ébénisterie relativement plate, soit 30 centimètres.
Suite à la réussite incontestable des deux premiers modèles, de nombreux revendeurs ont demandé d’étudier un modèle de la même veine dans un caisson plus logeable ou plus conventionnel. De cette demande est né le modèle THE PLEDGE, une colonne plus fine qui conserve le pan incliné, latéral cette fois, pour la filiation esthétique.
The Pledge est une colonne assez massive de type 3 voies / 3 haut-parleurs à charge bass-reflex. L’évent circulaire de décompression est situé en face arrière en haut de l’ébénisterie.
DAVIS Acoustics n’a fait aucune impasse sur la qualité des composants. Nous y retrouvons un tweeter de 2 centimètres à cône kevlar déjà implanté sur d’autres modèles.
Les fréquences médiums sont prises en charge par un haut-parleur de 13 centimètres à membrane kevlar, lui aussi bien connu.
Les fréquences graves transitent pas un haut-parleur de 17 centimètres à membrane en pulpe de cellulose muni d’un bobinage de fort diamètre destiné à garantir un grave généreux et rapide.
Caractéristiques techniques :
– Réponse en fréquences : 40 à 30000 Hz
– Sensibilité : 91 dB (+/- 3 dB)
– Impédance : 4 Ω
– Fréquences de coupure : 400 Hz et 4000 Hz
– Dimensions : 100 cm (H) x 20,5 cm (L) x 30,5 cm (P)
– Poids unitaire : 30 kg
Cette nouvelle mouture est commercialisée à 5000 € la paire.
Site du constructeur :
http://davis-acoustics.com/