Toujours à la pointe de l’innovation, SONUS FABER dévoile une nouvelle mouture de son enceinte compacte LUMINA II. Si l’évolution porte sur l’esthétique comportant trois nouvelles finitions brillantes : rouge, wengé et noyer. Un autre détail élégant porte sur la boiserie à chevrons.
Toutefois, le manufacturier Italien ne s’est pas attaché qu’à la seule notion de présentation. LUMINA II Amator adopte un nouveau filtre conçu sur les bases de l’héritage laissé par le développement de la nouvelle collection Homage. De nombreuses solutions adoptées sur les nouveaux modèles spéciaux sont dérivées de celles des Amati G5 et Guarneri G5.
Le circuit IFF et la philosophie de cohérence de phase assurent un rendu parfait de la scène sonore virtuelle en trois dimensions. Les nouveaux filtres offrent également une plus grande résolution et une reproduction plus rigoureuse et cohérente.
Cette version II Amator reste une enceinte 2 voix / 2 haut-parleurs à charge bass-reflex. Elle adopte un tweeter haute définition DAD™ de 29 millimètres. Les fréquences médium et grave sont prises en charge par un haut-parleur de 15 centimètres muni d’un « diaphragme » spécial personnalisé fabriqué avec un mélange de pâte de cellulose traditionnelle et d’autres fibres naturelles.
Caractéristiques techniques :
– Réponse en fréquence : 55 Hz à 24000 Hz
– Sensibilité : 86 dB SPL (2.83V/1m)
– Impédance : 4 Ohms
– Fréquence de coupure 2600 Hz
– Taille : 30,4 x 18,0 x 26,3 cm
– Poids unitaire : 5,8 kg
Ces « petites merveilles » seront commercialisées dès le mois de décembre au tarif de 3500 € la paire.
Site du constructeur :
https://www.sonusfaber.com/