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S.M.S.L. tient à se distinguer avec son lecteur CD PL 200

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
15 juillet 2024
Temps de lecture : 3 minutes

Lecteur CD PL 200

Depuis près de 15 ans, la marque Chinoise S.M.S.L. située à Shenzhen se distingue par ses produits « numériques » (Dac, amplis casques, etc…) commercialisés à des tarifs défiants toute concurrence et qui peuvent plaire à un public désirant s’équiper honorablement sans plonger dans un gouffre financier.

Petite taille, grosse « intégration » et présentation luxueuse (limite bling bling) cachent le plus souvent une musicalité souvent « simplifiée ».

Jusqu’ici, S.M.S.L. n’avait pas à son catalogue de lecteurs CD intégrés. Serait-ce un revirement de situation, ou retrait progressif du support et des lecteurs de Compact Disc, voir une démarche marketing qui ont conduit la marque à proposer un lecteur de galettes irisées ? La communication est absente sur ce sujet.

Toujours est-il que S.M.S.L. dévoile en cette fin d’année le lecteur CD PL 200 dont le mécanisme de lecture Servo P.A.S.S (Precision Acces Servo System) à chargement par le-dessus serait « propriétaire ». Celui-ci est complété par un palet presseur et une trappe qui coiffe l’ensemble tournant; le tout en aluminium.

La face avant comprend 4 touches de type piano pour les principales fonctions. Les fonctions annexes et d’affichage sont prises en charges par une molette complémentaire. Toutes les fonctions sont accessibles via une télécommande fournie d’origine.

Sous le capot, nous trouverons un duo de puces de conversion N/A d’origine AKM : AK4499EX pour le Dac et AK4191EQ pour le filtre numérique épaulé par un circuit d’horloge CK-03 à  jitter ultra réduit.

L’étage d’alimentation intègre des composants à faible bruit tels que des régulateurs de tensions.  L’étage de sortie analogique s’appuie sur trois amplis Op OPA1612A Texas Instruments.

Etant spécialisé dans les amplificateurs pour casques, nous ne seront pas surpris de trouver au verso de l’appareil une sortie casque au format jack 6,35 reliée à un circuit breveté PLFC, développant une puissance de 1000 mW par canal sous 32 ohms.

Outre la présence de la sortie casque précitée, l’arrière du petit boîtier comprend une paire de sorties analogiques XLR et une paire de sorties analogiques RCA. Nous y trouverons également 1 sortie numérique coaxiale S/PDIF et 1 sortie numérique optique.

Question entrées numériques : 1 prise USB-C (supports 32 bit s/ 768 kHz, DSD512, support MQA) et 1 port Bluetooth 5.0 sont les seules opportunités offertes à l’utilisateur.

Caractéristiques techniques :

– Dynamique sur sorties XLR : 132 dB
– Dynamique sur sorties RCA : 127 dB
– Rapport signal / bruit XLR : 132 dB
– Rapport signal / bruit RCA : 127 dB
– Taux de distorsion : 0,000068 % (-123.5dB, un-wtd)
– Réponse en fréquence : non spécifiée

Au tarif où il est commercialisé (750 €) le PL 200 pourrait bien faire de l’ombre aux standards bien établis dans cette catégorie de lecteurs CD de début de gamme.

Site du constructeur :
https://www.smsl-audio.com/

 

 

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A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations. 

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich !

@audiovector #audiovectorR10 #audiovector #luxuryloudspeakers

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

#RotelDX5 @rotelhifi

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Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

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REVIEW : LINDEMANN Musicbook Combo

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

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Cellule Grand Reference Grandezza Da Vinci Audio Labs

Si vous préférez entendre ce qui se trouve réellement sur vos disques plutôt qu`une version plus personnalisée de ceux-ci, cette cellule est peut-être faite pour vous. C`est le cas pour moi. La DaVinci Reference Grandezza est ma nouvelle référence.
- Jonathan Valin, rédacteur en chef de TAS

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Dynaudio Contour 20 Black Edition : l`apogée de 40 ans de ce modèle icônique .

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Rapport signal / bruit

Mesurée en décibels (dB), le rapport signal / bruit indique l’écart de niveau qui existe entre un signal d’amplitude maximale et le bruit de fond généré par les circuits de l’amplificateur ou de la source. Plus le rapport signal/bruit est élevé, plus le bruit de fond est faible, qui traduit un silence de fonctionnement qui met en valeur les signaux de faible intensité.

Dynamique
Etendue des valeurs d`amplitude utile d`un signal. En d’autres termes, les valeurs les plus faibles sont au-dessus du niveau de bruit, et les plus fortes en limite d`écrêtage, qu`il soit électronique ou acoustique. On l`exprime généralement par le rapport S/B en décibels (dB).
Distorsion
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