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NAGRA Compact Phono : un préamplificateur phono au tarif « presque » accessible

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
28 mars 2025
Temps de lecture : 2 minutes

Préamplificateur Compact Phono

Le nouveau préamplificateur phono NAGRA attise la curiosité. D’une part, il adopte la sobriété des produits du constructeur Suisse, ensuite ses dimensions se réduisent à 18,5 x 16,6 x 4,1 centimètres ce qui le rend facilement logeable.

NAGRA a pris clairement le parti de le limiter exclusivement aux cellules à bobine mobile (MC). Cela dit, aucun sacrifice n’a été admis pour sa conception et sa mise au point.

La typologie du circuit démontre une configuration entièrement double mono incluant également deux petits transformateurs d’impédance de 10 dB. Chaque circuit fait appel à des composants discrets et fonctionne en Classe A. De visu, l’assemblage est immaculé et un tri manique de chaque composant a été opéré. Bref c’est du NAGRA. L’épais châssis taillé dans un lingot d’aluminium massif totalement insensible aux vibrations et autres interférences d’ordre électrique et électronique.

L’étage de sortie interne du Compact Phono dispose d’un système de filtrage à deux étages. Il sera possible d’upgrader le produit avec les alimentations externes MPS ou Classic PSU NAGRA via un câble Lemo vers DC en option.

La face arrière ne comporte qu’une seule paire de fiches RCA plaquées or pour l’entrée et la sortie. Elles sont directement boulonnées sur le châssis et isolées de celui-ci. Une petite clef à bascule permet de régler le gain 62 (élevé) dB ou 47,5 dB (faible).

La charge standard est fixée à 100 ohms. Il apparaîtrait que des options de charge supplémentaires adaptées à la cellule MC soient disponibles.

Caractéristiques techniques :

– Réponse en fréquences : 20 Hz à 50 kHz à +/- 3 dB
– Taux de distorsion : < 0,10 %
– Impédance de sortie : 10 Ω

Le prix pour la France n’a pas encore été fixé. Mais certains indiscrétions laissent à penser qu’il serait commercialisé en dessous de 5000 $ US.

Site du constructeur :
https://www.nagraaudio.com/fr/

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Réponse en fréquences annoncée : 0,5 Hz à 450 kHz, et un taux de distorsion de 0,0002 % !

#ElctrocompanietEC5 #HighEnd2025 #Electrocompaniet

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Le constructeur Norvégien @electrocompaniet présentera au High-End de Münich le tout nouveau préamplificateur double mono: EC5.
Réponse en fréquences annoncée : 0,5 Hz à 450 kHz, et un taux de distorsion de 0,0002 % !

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations.

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations. 

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large. 

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich !

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

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Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

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REVIEW : LINDEMANN Musicbook Combo

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

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Cellule Grand Reference Grandezza Da Vinci Audio Labs

Si vous préférez entendre ce qui se trouve réellement sur vos disques plutôt qu`une version plus personnalisée de ceux-ci, cette cellule est peut-être faite pour vous. C`est le cas pour moi. La DaVinci Reference Grandezza est ma nouvelle référence.
- Jonathan Valin, rédacteur en chef de TAS

@davinciaudio_labs #DaVinciAudioLabs

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Cellule Grand Reference Grandezza Da Vinci Audio Labs 

Si vous préférez entendre ce qui se trouve réellement sur vos disques plutôt qu'une version plus personnalisée de ceux-ci, cette cellule est peut-être faite pour vous. C'est le cas pour moi. La DaVinci Reference Grandezza est ma nouvelle référence. 
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Il s’agit simplement de la traduction anglaise du coefficient d`amplification.
Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
Classe A
Un amplificateur qui fonctionne en Classe A met en œuvre des transistors ou tubes polarisés par un courant de forte intensité, mais génère un rendement faible. Cela induit une puissance relativement modérée, une sollicitation importante en courant, et un échauffement des composants électroniques. Sur le plan musical, un gain réel est observé sur les transitoires et les très faibles signaux, qui se traduit par une très grande finesse d’écoute.
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