Préamplificateur Compact Phono
Le nouveau préamplificateur phono NAGRA attise la curiosité. D’une part, il adopte la sobriété des produits du constructeur Suisse, ensuite ses dimensions se réduisent à 18,5 x 16,6 x 4,1 centimètres ce qui le rend facilement logeable.
NAGRA a pris clairement le parti de le limiter exclusivement aux cellules à bobine mobile (MC). Cela dit, aucun sacrifice n’a été admis pour sa conception et sa mise au point.
La typologie du circuit démontre une configuration entièrement double mono incluant également deux petits transformateurs d’impédance de 10 dB. Chaque circuit fait appel à des composants discrets et fonctionne en Classe A. De visu, l’assemblage est immaculé et un tri manique de chaque composant a été opéré. Bref c’est du NAGRA. L’épais châssis taillé dans un lingot d’aluminium massif totalement insensible aux vibrations et autres interférences d’ordre électrique et électronique.
L’étage de sortie interne du Compact Phono dispose d’un système de filtrage à deux étages. Il sera possible d’upgrader le produit avec les alimentations externes MPS ou Classic PSU NAGRA via un câble Lemo vers DC en option.
La face arrière ne comporte qu’une seule paire de fiches RCA plaquées or pour l’entrée et la sortie. Elles sont directement boulonnées sur le châssis et isolées de celui-ci. Une petite clef à bascule permet de régler le gain 62 (élevé) dB ou 47,5 dB (faible).
La charge standard est fixée à 100 ohms. Il apparaîtrait que des options de charge supplémentaires adaptées à la cellule MC soient disponibles.
Caractéristiques techniques :
– Réponse en fréquences : 20 Hz à 50 kHz à +/- 3 dB
– Taux de distorsion : < 0,10 %
– Impédance de sortie : 10 Ω
Le prix pour la France n’a pas encore été fixé. Mais certains indiscrétions laissent à penser qu’il serait commercialisé en dessous de 5000 $ US.
Site du constructeur :
https://www.nagraaudio.com/fr/