Amplificateur pour casques – Dac X9
Le marché de la Haute-Fidélité est déjà très encombré. Pourtant, les fabricants Chinois et plus généralement Asiatiques, n’ont de cesse de proposer des nouveaux produits et de nouvelles marques.
LUXSIN Audio fait bien partie de ces nouvelles marques « exotiques » qui viennent saturer le marché. Totalement nouvelle ? pas vraiment, puisque LUXSIN est une marque soeur de EVERSOLO, lesquelles appartiennent au groupe ZIDOO.
Le nom « Luxsin » est dérivé de « Luxury » et de « Sine », symbolisant l’élégance d’une « onde sinusoïdale luxueuse ». Un bel argument purement marketing !
Pour l’heure, le nouveau prétendant au trône de la haute fidélité d’exception propose une seule machine. Le X9 est un amplificateur pour casques complété d’une section Dac. Visiblement, le constructeur a pour objectif de se spécialiser dans les amplificateurs pour casques et fonctions annexes.
A y regarder de plus près, il semblerait que ce soit la section Dac qui soit mise en avant. Mais, la marque a mis en ligne un site Internet absolument vide de tout contenu – un comble !
Il faut aller à pêche pour quelques menues informations sur les possibilités de cet appareil, pour le moins joliment présenté. Le LUXSIN X9 est conçu pour gérer l’audio haute résolution et prend en charge le PCM jusqu’à 32 bits / 768 kHz et les fichiers DSD jusqu’au DSD512. Doté d’un processeur de signal numérique (DSP) robuste, le X9 offre des courbes de correction spécifiques adaptées à une large gamme de casques.
De plus, la détection automatique de l’impédance permet à l’étage de sortie de s’ajuster dynamiquement pour des performances optimales en fonction du casque connecté.
Le X9 est doté d’un écran couleur tactile TFT de 4 pouces sophistiqué équipé de VU-mètres, améliorant ainsi à la fois sa fonctionnalité et son esthétique. L’écran de quatre pouces offre un retour visuel détaillé, complétant ainsi les capacités techniques de l’appareil.
L’étage de sortie analogique utilise un système de contrôle de volume R2R, utilisant un réseau de résistances de haute précision activé par des relais pour un réglage fluide du volume.
Outre le potentiomètre de volume, la face avant comporte 3 prises casque : 1 jack 6,35 asymétrique, 1 Pentaconn 4,4 mm symétrique et 1 XLR 4 broches.
Il est équipé d’une télécommande complète pour un accès facile à toutes les fonctionnalités et d’une application Luxsin compatible avec Android et iOS pour un contrôle à distance et une personnalisation des réglages.
Il convient toutefois de noter que le X9 n’intègre pas de fonctionnalités de streaming par voie de réseau filaire.
Il veut polyvalent, toutes choses égales par ailleurs, par ses possibilités de connexions : 1 entrée numérique coaxiale, 1 entrée numérique optique, 1 port HDMI Arc, 1 récepteur Bluetooth 5.0 avec prise en charge des codecs SBC et AAC pour un streaming audio sans fil, 1 port USB-B, 1 port USB-C et 1 entrée RCA Ligne analogique.
Comme il est considéré aussi comme un préamplificateur, le X9 est doté de 2 paires de sorties analogiques : 1 XLR et 1 RCA.
Contrairement à EVERSOLO, LUXSIN ne fournit aucune caractéristique ni de détail techniques, et encore moins un ordre de prix. Ça viendra peut-être par la suite. Partie comme ça, la « mise en orbite » risque d’être compliquée.
Site du constructeur (vide de contenu à ce jour)
https://luxsinaudio.com/