Network Transport U2x
Une fois encore, LUMÏN décide de franchir un nouveau cap en matière de « transport réseau ». Le tout nouveau Network Transport U2x est évidemment dépourvu de toute carte de conversion N/A. Son rôle se limite à « capter » et traiter les informations à partir de plateformes Streaming et de disques durs ou clefs USB de stockage.
Toujours à la pointe de la technologie, LUMÏN a souhaité décupler les forces de son « transport réseau ». Le nouveau venu, déjà assez massif, se présente sous la forme de deux boîtiers séparés : le transport lui-même et une alimentation séparée. Chacun d’eux embarque ses composants au sein d’un châssis en aluminium CNC monobloc profilé. Ceux-ci peuvent être livrés en noir ou silver.
L’alimentation repose sur 2 transformateurs toroïdaux complétés par un filtrage, une régulation linéaire à faible bruit et la conversion en courant continu. Bien entendu, le constructeur a veillé à ce qu’aucune vibration et pollution électromagnétique ne viennent perturber le bon fonctionnement de chacun des deux appareils.
Une autre originalité est que le Transport U2x est pourvu de deux horloges internes : une Femto et une OCXO. Mais surtout, il sera possible de lui associer une horloge externe via de nouvelles connexions d’entrée et de sortie d’horloge 10 Mbit/s. Les deux sorties d’horloge offrent une grande flexibilité pour la synchronisation de plusieurs appareils audio numériques et permettent une configuration d’horloge « maître », où une unité dicte la synchronisation des autres unités.
La face arrière dispose des 3 connecteurs BNC 50 Ω réservés à l’entrée et aux deux sorties d’horloge. Nous retrouvons un large éventail de sorties numériques : 1 optique, 1 coaxiale RCA, 1 coaxiale BNC et 1 AES-EBU. Chose plus rare : la présence d’un port USB-A de sortie.
Deux autres ports USB-A sont réservés aux périphériques de stockage externe.
Autres particularité : la liaison au réseau s’effectue via le port RJ45 traditionnel secondé par un un port réseau fibre optique.
Au niveau des protocoles, cette machine peut « décrypter » tous les types de formats connus à ce jour. Il peut travailler les fichiers jusqu’en 768 kHz / 32 bits et DSD512, et fichiers de résolutions inférieures.
Il est formaté pour de nombreuses plateformes en ligne : TIDAL, TIDAL Connect, Qobuz, Qobuz Connect, Spotify, KKBox, QQMusic, FLAC Radio Stations etc…
Protocoles supportés : UPnP, AirPlay, Audirvana, Roon.
Le programme des réjouissance s’arrête là au regard du prix fixé à 11.000 €, auquel il faudra ajouter un convertisseur de course pour en tirer le meilleur parti de ce transport.
Site du constructeur :
https://www.luminmusic.com