Enceintes compactes Move
Si l’on effectue une recherche sur les productions précédentes, on observera que LINDEMANN n’est pas un constructeur novice en matière d’enceintes acoustiques.
Découvertes lors du salon de la Belle Ecoute situé à Thionville, cette paire de Bookshelfs Move est prévue pour accompagner la série MusicBook du constructeur.
Il s’agit d’un enceintes 1 voie + tweeter, à charge bass-reflex. L’évent de décompression est situé en face arrière.
L’originalité de cette mouture réside sur la conception d’une absence de filtre de répartition. Et pour cause, le haut-parleur principal à membrane en aluminium est de type large bande. Sa réponse en fréquences s’étend de 40 Hz à 10 kHz.
Toutefois, pour étendre la plage de fréquences jusqu’à 36 kHz, le constructeur a complété son dispositif par un tweeter à ruban muni d’un condensateur de couplage de référence (Alumen Z-Cap) de chez Jansen.
L’ébénisterie est assemblée à l’aide de panneaux de bois épais complétés par une façade en aluminium. L’ensemble repose sur 3 pieds de découplage.
Quelques minutes d’écoutes permettent de se faire une bonne idée de la cohérence entre les électroniques et les enceintes, notamment au niveau de la définition d’ensemble et de la transparence.
Caractéristiques techniques :
– Réponse en fréquences : 40 Hz à 36 kHz
– Sensibilité : 87 dB @ 2,83 Volts pour 1 W / 1 m sous 8 Ohms
– Impédance : 8 Ohms
– Puissance requise : 30 à 60 Watts
– Dimensions : 35,0 x 18,6 x 30,5 cm
– Poids unitaire : 6,5 kg
Le prix public a été arrêté à 3290 € la paire.
Site du constructeur :
https://lindemann-audio.de/