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FELIKS Audio « booste » son amplificateur pour casque Echo 2

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
25 avril 2025
Temps de lecture : 3 minutes

Amplificateur pour casque Echo Vibe

Plutôt que de créer un nouvel amplificateur pour casque, la marque Polonaise FELIKS Audio a préféré optimiser le modèle Echo 2 déjà présent au catalogue depuis quelques années.

Curieusement, ça n’est pas le site du constructeur qui nous informe de cette nouveauté Ce dernier communique via Facebook !

Placé en seuil de catalogue, le modèle Echo Vibe (tel est son nom) reprend le schéma et les possibilité d’exploitation de son prédécesseur. Il s’agit avant tout d’un amplificateur pour casque, qui, le cas échéant, pourra être utilisé en qualité de préamplificateur Ligne.

Extérieurement, il se distingue de L’Echo 2 par une finition plus luxueuse. Les simples flancs en bois vernis laissent la place à des joues plus raffinées et sculptées avec des motifs fraisés CNC. Les plus attentifs remarqueront également que le capot de protection du transformateur troque sa physionomie circulaire par un design rectangulaire.

Le constructeur a profité de ce changement pour optimiser ce blindage et réduire les interférences qui a pour objectif un fonctionnement plus silencieux de l’appareil.

Les informations recueillies mentionnent également un changement de condensateurs.

La face avant reprend intégralement les fonctions essentielles : une fiche casque jack 6,35, un potentiomètre de volume manuel Alps série Blue et un sélecteur pour 3 sources analogiques.

La sortie casque est prévue pour accueillir des casques dont la fourchette d’impédance est comprise entre 80 et 600 Ω.

Techniquement, Echo Vibe conserve la topologie OTL (Output Transformer-Less) emblématique de la marque sans transformateur de sortie équipé de 2 tubes de puissance 6N6P. Les 2 tubes d’entrées / pré-amplification sont des modèles 6N1P. En cas de changement de tubes, un système  Auto-Bias ne nécessitera aucun réglage.

L’ensemble des composants électroniques est monté selon le principe du câblage en l’air (sans circuit imprimé) et soudures point à point pour éviter toutes interférences. Ils sont relié par des conducteurs en cuivre de haute qualité.

L’arrière du châssis en tôle pliée de bonne épaisseur regroupe les 3 entrées Ligne haut niveau sur connecteurs RCA et 1 sortie RCA pour relier à l’appareil un bloc de puissance stéréo. Chaque fiche est directement boulonnée sur la face arrière et totalement isolée de celui-ci.

Caractéristiques techniques :

– Puissance : 2 x 350 mW
– Réponse en fréquences : 15 Hz à 45 kHz +/- 3 dB
– Taux de distorsion : 0,4 % à 300 Ω / 20 mW
– Gain : 20 dB
– Impédance entrée: 100 kΩ
– Impédance des casques : de 80 à 600 Ω

La bonne surprise est son prix qui ne flambe pas. Il passe de 900 € à 1000 €.

Site du constructeur :
https://feliksaudio.pl/

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Réponse en fréquences annoncée : 0,5 Hz à 450 kHz, et un taux de distorsion de 0,0002 % !

#ElctrocompanietEC5 #HighEnd2025 #Electrocompaniet

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Le constructeur Norvégien @electrocompaniet présentera au High-End de Münich le tout nouveau préamplificateur double mono: EC5.
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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations.

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations. 

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

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#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

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Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

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Cellule Grand Reference Grandezza Da Vinci Audio Labs

Si vous préférez entendre ce qui se trouve réellement sur vos disques plutôt qu`une version plus personnalisée de ceux-ci, cette cellule est peut-être faite pour vous. C`est le cas pour moi. La DaVinci Reference Grandezza est ma nouvelle référence.
- Jonathan Valin, rédacteur en chef de TAS

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Le Bias est une fonction qui sert à régler le courant - / +. Cette fonction est présente sur les magnétophones analogiques et sert à ajuster le courant de pré magnétisation ou de polarisation (hautes fréquences) permettant de traiter les oxydes magnétiques dans des conditions optimales. Cette possibilité de réglage est également présente sur certains amplificateurs à tubes ; elle est destinée à régler le courant qui traverse le tube lorsque celui-ci est au repos.
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