Amplificateur pour casque Echo Vibe
Plutôt que de créer un nouvel amplificateur pour casque, la marque Polonaise FELIKS Audio a préféré optimiser le modèle Echo 2 déjà présent au catalogue depuis quelques années.
Curieusement, ça n’est pas le site du constructeur qui nous informe de cette nouveauté Ce dernier communique via Facebook !
Placé en seuil de catalogue, le modèle Echo Vibe (tel est son nom) reprend le schéma et les possibilité d’exploitation de son prédécesseur. Il s’agit avant tout d’un amplificateur pour casque, qui, le cas échéant, pourra être utilisé en qualité de préamplificateur Ligne.
Extérieurement, il se distingue de L’Echo 2 par une finition plus luxueuse. Les simples flancs en bois vernis laissent la place à des joues plus raffinées et sculptées avec des motifs fraisés CNC. Les plus attentifs remarqueront également que le capot de protection du transformateur troque sa physionomie circulaire par un design rectangulaire.
Le constructeur a profité de ce changement pour optimiser ce blindage et réduire les interférences qui a pour objectif un fonctionnement plus silencieux de l’appareil.
Les informations recueillies mentionnent également un changement de condensateurs.
La face avant reprend intégralement les fonctions essentielles : une fiche casque jack 6,35, un potentiomètre de volume manuel Alps série Blue et un sélecteur pour 3 sources analogiques.
La sortie casque est prévue pour accueillir des casques dont la fourchette d’impédance est comprise entre 80 et 600 Ω.
Techniquement, Echo Vibe conserve la topologie OTL (Output Transformer-Less) emblématique de la marque sans transformateur de sortie équipé de 2 tubes de puissance 6N6P. Les 2 tubes d’entrées / pré-amplification sont des modèles 6N1P. En cas de changement de tubes, un système Auto-Bias ne nécessitera aucun réglage.
L’ensemble des composants électroniques est monté selon le principe du câblage en l’air (sans circuit imprimé) et soudures point à point pour éviter toutes interférences. Ils sont relié par des conducteurs en cuivre de haute qualité.
L’arrière du châssis en tôle pliée de bonne épaisseur regroupe les 3 entrées Ligne haut niveau sur connecteurs RCA et 1 sortie RCA pour relier à l’appareil un bloc de puissance stéréo. Chaque fiche est directement boulonnée sur la face arrière et totalement isolée de celui-ci.
Caractéristiques techniques :
– Puissance : 2 x 350 mW
– Réponse en fréquences : 15 Hz à 45 kHz +/- 3 dB
– Taux de distorsion : 0,4 % à 300 Ω / 20 mW
– Gain : 20 dB
– Impédance entrée: 100 kΩ
– Impédance des casques : de 80 à 600 Ω
La bonne surprise est son prix qui ne flambe pas. Il passe de 900 € à 1000 €.
Site du constructeur :
https://feliksaudio.pl/