Symphonie Opus One
Le « Grand Prêtre » de l’acoustique Scandinave se met au gout du jour. En effet, en complément des enceintes acoustiques traditionnelles et après avoir élargi son « offre » aux systèmes pour automobile, DYNAUDIO invente un concept de barre de son immersive « tout-en-un » de pointe, appelé Symphonie Opus One.
Le constructeur précise qu’il s’agit d’une vision de haut niveau du futur de l’audio domestique « tout-en-un ».
Symphony Opus One utilise la même technologie de haut-parleurs que les systèmes hi-fi domestiques, de studio professionnel et audio de voitures.
Son cadre en alliage d’aluminium est recouvert d’un tissu tactile d’inspiration nordique pour s’intégrer aux maisons et salles d’écoute modernes, et ses 72 ailettes en bois de chêne blanc motorisées individuellement sont conçues pour un look et une sensation élégants et modernes.
Symphony Opus One est conçu pour s’intégrer parfaitement aux téléviseurs 83 pouces pour les films, les jeux et la musique. Son envergure de 73 pouces abrite 24 haut-parleurs individuels (six tweeters, 14 haut-parleurs médium/grave et quatre nouveaux subwoofers innovants), alimentés par 1 500 Watts d’amplification numérique gérés par des algorithmes audio spatiaux Dynaudio personnalisés.
Quatre modes sonores vous permettent d’entendre votre musique comme vous le souhaitez :
• Authentic est un véritable mode stéréo qui tire pleinement parti de l’obsession de Dynaudio depuis un demi-siècle pour offrir le son le plus pur possible. C’est l’expérience hi-fi ultra haut de gamme de la société, distillée dans un système qui ne nécessite pas tous les câbles et boîtiers habituels.
• Soundstage prend le mixage stéréo et élargit le champ sonore pour donner à tous les auditeurs de la pièce une grande sensation d’espace et d’ouverture.
• Le mode immersif offre l’expérience Atmos (ou autre format audio spatial) native et complète. Il utilise des techniques ingénieuses d’annulation et de diffusion du son pour diriger le son dans la pièce, enveloppant complètement l’auditeur de face, de côté et même d’en haut.
• DeepDive offre un son surround virtuel à partir de n’importe quel matériau en utilisant la même technologie que le mode immersif. Et il crée l’effet pour n’importe quelle position d’écoute, de sorte que les auditeurs peuvent s’asseoir dans leur propre « bulle » immersive n’importe où dans la pièce.
Le prix est en adéquation avec la technologie de pointe embarquée : 24.000 €.
Site du constructeur en Français :
https://dynaudio.fr/