100 Phono Preamplifier
BURMESTER symbolise le luxe en matière de production audio. Luxe, certes, mais pas uniquement car la marque Allemande crée des produits sensés être performants, musicaux et techniquement aboutis.
Visiblement, le nouveau préamplificateur phono 100 qui succède au 838 ne déroge pas à cette règle. De surcroît, cette mouture est évolutive avec possibilité d’implanter des cartes pour destinées à étendre ses fonctionnalités.
Dans sa version de base, le phono 100 est prévu pour recevoir des cellules MM et MC. Sa grande originalité consiste à pouvoir numériser très qualitativement votre collection de disques vinyles.
Il intègre tous les réglages possibles en matière d’impédance, de gain, de filtre subsonique, sortie 0 dB/+6 dB, Auto Adjust. Tous ces réglages s’effectuent via des circuits relais et sont mémorisables.
De plus, sur simple pression d’une touche, vous bénéficierez d’un réglage automatique des canaux gauche et droit adapté à chaque cellule, jusqu’à une précision de 0,2 dB (2 %) et jusqu’à un déséquilibre des canaux de 6 dB.
Le panneau avant chromé classique montre immédiatement la polyvalence de ce préamplificateur phono. La série de commutateurs à bascule actionne une multitude de fonctions de lecture, de contrôle et de réglage. Le VU-mètre proéminent n’est pas un « geste » de design nostalgique mais un instrument nécessaire qui a pour but d’afficher l’amplitude du canal gauche et du canal droit ainsi que leur somme en mode monophonique. En même temps, il affiche d’un coup d’œil rapide tout déséquilibre entre le canal gauche et le canal droit.
La face arrière comporte 2 entrées phono sur connecteurs XLR. Les sorties analogiques sont au double standard RCA et XLR.
Le phono 100 pourra, en option, recevoir une carte de conversion A/N avec port USB et 2 sorties S/PDIF. Avant que le signal ne passe par le convertisseur A/N, celui-ci par les étages Burmester X-Amp2. La fréquence d’échantillonnage pour la conversion A/N peut être sélectionnée entre 48 kHz / 24 bits, 96 kHz / 24 bits et 192 kHz / 24 bits.
Toujours en option, une seconde carte phono MM et MC peut étendre le nombre de platines à raccorder.
Ce préamplificateur est livré avec une télécommande complète qui assurera le pilotage de toutes les fonctions dont le volume de sortie et la sélection des entrées.
Caractéristiques techniques :
– Impédance cellules MC : 33 Ω, 75 Ω, 220 Ω, 390 Ω, 1 kΩ, 47 kΩ
– Capacité cellules MM : 68 pF, 120 pF, 180 pF, 220 pF, 300 pF, 400 pF
– Filtre subsonique : 10 Hz (-4 dB)
– Réponse en fréquences : 20 Hz à 20 kHz (< 0,25 dB)
– Rapport signal / bruit entrées MC : 74 dB
– Rapport signal / bruit entrées MC : 84 dB
– Tension d’entrée MC : 8,5 mV
– Tension d’entrée MM : 78 mV
– Gain entrée MC : 57 à 72 dB
– Gain entrée MM : 37 à 52 dB
– Décalage entre les canaux : < 0,1 dB
Le prix de base de ce « joujou » est évalué à 14.300 €
Site du constructeur :
https://media.burmester.de/