• Aide (FAQ)
  • Audiophile Fr : La passion de la Haute Fidélité depuis 2001
  • Avertissement
  • Déclaration de confidentialité (UE)
  • Imprint
  • Lexique
  • Mentions légales
  • Mon compte
  • Nous contacter
  • Partenaires et Régie Publicitaire
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
Audiophile Fr
Aucun résultat :(
Voir tous les résultats
  • Login
  • Éditos
  • Actualités
  • Bancs d’Essais
    • Tous
    • Amplification
    • Cables
    • Enceintes
    • Pré-phono, cellules, tuners, casques, accéssoires,...
    • Sources
    NORDOST White Lightning – câble de modulation asymétrique

    NORDOST White Lightning – câble de modulation asymétrique

    ATOHM Sirocco 1.24

    ATOHM Sirocco 1.24

    ACOUSTIC ENERGY Corinium

    ACOUSTIC ENERGY Corinium

    PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

    PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

    TECHNICS « Tout-en-un » SA-C600

    TECHNICS « Tout-en-un » SA-C600

    LINDEMANN Musicbook Combo

    LINDEMANN Musicbook Combo

    ALLUXITY INT One Mk.II

    ALLUXITY INT One Mk.II

    SOLEN Audio HELya

    SOLEN Audio HELya

  • Ensembles audiophiles
    • Tous
    • De ​ 1000 à 1500 €​​​​​
    • De ​ 1500 à 2000 €
    • ​​​​De ​ 2000 à 3000 €
    • De‌‌‌‌ ​ 3000 à 4000 €
    • De ​ 4000 à 5000 €
    • De ​ 5000 à 7000 €
    • De ​ 7000 à 10000 €
    • De 10000 à 12000 €
    • De 12000 à 14000 €
    • De 14000 à 16000 €
    • De 16000 à 18000 €
    • De 18000 à 20000 €
    • plus de 20000 €
    ATOLL ST200 Signature – ATOLL IN200 Evolution – ATOHM Sirocco 1.24

    ATOLL ST200 Signature – ATOLL IN200 Evolution – ATOHM Sirocco 1.24

    Wattson Madison LE – YBA Passion IA350 Mk2 – Acoustic Energy Corinium

    Wattson Madison LE – YBA Passion IA350 Mk2 – Acoustic Energy Corinium

    YBA Genesis IA3A – WATTSON Madison – Enceintes ATOHM Sirocco 1.24

    YBA Genesis IA3A – WATTSON Madison – Enceintes ATOHM Sirocco 1.24

    Amplificateur connecté WiiM Amp Pro – Enceintes PSB Alpha T20

    Amplificateur connecté WiiM Amp Pro – Enceintes PSB Alpha T20

    YBA Genesis CD4 – PR5 & A6 – Enceintes PE LEON Quattro Anniversaire

    YBA Genesis CD4 – PR5 & A6 – Enceintes PE LEON Quattro Anniversaire

    « Tout-en-un » Lindemann Musicbook Combo – Rega P3 & Nd3 – Solen HELya

    « Tout-en-un » Lindemann Musicbook Combo – Rega P3 & Nd3 – Solen HELya

    « Tout-en-un » Lindemann Musicbook Combo –  Enceintes Acoustic Energy AE320²

    « Tout-en-un » Lindemann Musicbook Combo – Enceintes Acoustic Energy AE320²

    Lecteur réseau / Dac Wattson Madison – Amplificateur Solen CV 40 – Enceintes Solen HELya

    Lecteur réseau / Dac Wattson Madison – Amplificateur Solen CV 40 – Enceintes Solen HELya

  • Conseils
  • Eléments recommandés
    • Tous
    • Divers & câbles
    • Enceintes
    • Préamplis et Amplis
    • Sources
    ATOHM Sirocco 1.24 & 2.24 : présentation détaillée des nouvelles enceintes

    ATOHM Sirocco 1.24

    ACOUSTIC ENERGY Corinium

    ACOUSTIC ENERGY Corinium

    PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

    PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

    LINDEMANN Musicbook Combo

    LINDEMANN Musicbook Combo

    ALLUXITY INT One Mk.II

    ALLUXITY INT One Mk.II

    SOLEN Audio HELya

    SOLEN HELya

    PE LÉON Quattro Anniversaire – édition limitée

    PE LÉON Quattro Anniversaire – édition limitée

    dCS Rossini Apex

    dCS Rossini Apex

  • Sélection CD
    Sélection de CD, vinyles et albums dématérialisés décembre 2024

    Sélection de CD, vinyles et albums dématérialisés décembre 2024

    Sélection de CD et albums dématérialisés janvier 2024

    Sélection de CD – albums dématérialisés janvier 2024

    Sélection de CD – albums dématérialisés Mai 2023

    Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

    Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

    Sélection de CD

    Sélection de CD

    Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

  • Talents FR
  • Éditos
  • Actualités
  • Bancs d’Essais
    • Tous
    • Amplification
    • Cables
    • Enceintes
    • Pré-phono, cellules, tuners, casques, accéssoires,...
    • Sources
    NORDOST White Lightning – câble de modulation asymétrique

    NORDOST White Lightning – câble de modulation asymétrique

    ATOHM Sirocco 1.24

    ATOHM Sirocco 1.24

    ACOUSTIC ENERGY Corinium

    ACOUSTIC ENERGY Corinium

    PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

    PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

    TECHNICS « Tout-en-un » SA-C600

    TECHNICS « Tout-en-un » SA-C600

    LINDEMANN Musicbook Combo

    LINDEMANN Musicbook Combo

    ALLUXITY INT One Mk.II

    ALLUXITY INT One Mk.II

    SOLEN Audio HELya

    SOLEN Audio HELya

  • Ensembles audiophiles
    • Tous
    • De ​ 1000 à 1500 €​​​​​
    • De ​ 1500 à 2000 €
    • ​​​​De ​ 2000 à 3000 €
    • De‌‌‌‌ ​ 3000 à 4000 €
    • De ​ 4000 à 5000 €
    • De ​ 5000 à 7000 €
    • De ​ 7000 à 10000 €
    • De 10000 à 12000 €
    • De 12000 à 14000 €
    • De 14000 à 16000 €
    • De 16000 à 18000 €
    • De 18000 à 20000 €
    • plus de 20000 €
    ATOLL ST200 Signature – ATOLL IN200 Evolution – ATOHM Sirocco 1.24

    ATOLL ST200 Signature – ATOLL IN200 Evolution – ATOHM Sirocco 1.24

    Wattson Madison LE – YBA Passion IA350 Mk2 – Acoustic Energy Corinium

    Wattson Madison LE – YBA Passion IA350 Mk2 – Acoustic Energy Corinium

    YBA Genesis IA3A – WATTSON Madison – Enceintes ATOHM Sirocco 1.24

    YBA Genesis IA3A – WATTSON Madison – Enceintes ATOHM Sirocco 1.24

    Amplificateur connecté WiiM Amp Pro – Enceintes PSB Alpha T20

    Amplificateur connecté WiiM Amp Pro – Enceintes PSB Alpha T20

    YBA Genesis CD4 – PR5 & A6 – Enceintes PE LEON Quattro Anniversaire

    YBA Genesis CD4 – PR5 & A6 – Enceintes PE LEON Quattro Anniversaire

    « Tout-en-un » Lindemann Musicbook Combo – Rega P3 & Nd3 – Solen HELya

    « Tout-en-un » Lindemann Musicbook Combo – Rega P3 & Nd3 – Solen HELya

    « Tout-en-un » Lindemann Musicbook Combo –  Enceintes Acoustic Energy AE320²

    « Tout-en-un » Lindemann Musicbook Combo – Enceintes Acoustic Energy AE320²

    Lecteur réseau / Dac Wattson Madison – Amplificateur Solen CV 40 – Enceintes Solen HELya

    Lecteur réseau / Dac Wattson Madison – Amplificateur Solen CV 40 – Enceintes Solen HELya

  • Conseils
  • Eléments recommandés
    • Tous
    • Divers & câbles
    • Enceintes
    • Préamplis et Amplis
    • Sources
    ATOHM Sirocco 1.24 & 2.24 : présentation détaillée des nouvelles enceintes

    ATOHM Sirocco 1.24

    ACOUSTIC ENERGY Corinium

    ACOUSTIC ENERGY Corinium

    PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

    PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

    LINDEMANN Musicbook Combo

    LINDEMANN Musicbook Combo

    ALLUXITY INT One Mk.II

    ALLUXITY INT One Mk.II

    SOLEN Audio HELya

    SOLEN HELya

    PE LÉON Quattro Anniversaire – édition limitée

    PE LÉON Quattro Anniversaire – édition limitée

    dCS Rossini Apex

    dCS Rossini Apex

  • Sélection CD
    Sélection de CD, vinyles et albums dématérialisés décembre 2024

    Sélection de CD, vinyles et albums dématérialisés décembre 2024

    Sélection de CD et albums dématérialisés janvier 2024

    Sélection de CD – albums dématérialisés janvier 2024

    Sélection de CD – albums dématérialisés Mai 2023

    Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

    Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

    Sélection de CD

    Sélection de CD

    Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

  • Talents FR
Audiophile Fr
Aucun résultat :(
Voir tous les résultats
Accueil Bancs d'Essais

AUDIO-TECHNICA AT 33 PTG / II

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
8 octobre 2023
Temps de lecture : 9 minutes

Cellule phonocaptrice
Bobine mobile (MC)

Origine : Japon
Réponse en fréquence : 15 Hz à 50 kHz à – 3 dB
Séparation des canaux : 30 dB à 1 kHz
Equilibre des canaux en sortie : 1dB à 1 kHz
Niveau de sortie : 0,30 mV à 1 kHz, 5 cm/s
Impédance de la bobine : 10 Ohms à 1 kHz
Inductance de la bobine : 22 µH à 1 kHz
Charge recommandée : ≥ 100 Ohms
Compliance statique : 40 × 10 – 6 cm/dyne
Compliance dynamique : 10 × 10 -6 cm/dyne (100 Hz)

Force d’appui : 1,8 à 2,2 grammes
Poids de la cellule : 6,9 grammes

 

 

AT33 PTG / II de chez AUDIO-TECHNICA est une cellule à bobine mobile qui peut déjà s’inscrire dans la gamme haute du constructeur Japonais. Elle utilise un aimant néodyme possédant un produit énergétique maximal (BHmax) de 50 [kJ/m3]. Sa structure est en permendur, un matériau doté d’une haute densité de flux de saturation. Il est associé à d’autres matériaux ayant d’excellentes propriétés magnétiques.

Le corps de la cellule est fabriqué dans un alliage d’aluminium dur, moulé avec soin. Une résine synthétique de grande dureté est utilisée en sandwich pour la structure, sur le haut et sur le bas du corps, afin de supprimer les résonances parasites.

Le cuivre utilisé pour les bobines et les connecteurs est de type PCOCC (cuivre pur sans oxygène) qui autorise une transmission des signaux d’une plus grande pureté : sa structure physique évite les discontinuités dans le sens de circulation de l’électricité.

 

Le constructeur a volontairement fixé l’impédance à 10 Ohms pour réduire au maximum les pertes en ligne. Le moule VC maintenant les bobines en place est fabriqué dans une résine de synthèse dure, alliée à du titanate de potassium – une fibre très résistante – procurant une rigidité accrue. Ce concept aboutit à une cellule très légère d’une part et a pour objectif de réduire les vibrations superflues, d’autre part.

La tige sur laquelle est placé le diamant Microlinear est en bore pur effilé de masse réduite. La pointe de lecture Microlinear (ML) bénéficie d’un polissage spécifique au niveau de la ligne de contact. Grâce à son rayon de courbure réduit, elle assure de meilleures performances dans l’aigu qu’une pointe de profil sphérique ou elliptique. Elle offre aussi l’avantage d’un taux de distorsion réduit et monte plus haut dans les aigus, même près du centre du disque. La forme de sa ligne de contact avec le sillon reste constante, ce qui apporte un avantage marquant : une durée de vie moyenne d’environ 1000 heures.

Ecoute et impressions :

Les tests d’écoutes ont été effectués en auditorium avec les éléments suivants :

– Platine vinyle MARK LEVINSON N° 5105
– Préamplificateur phono MOON 110 LP Mk2
– Palet-presseur / stabilisateur : MARK LEVINSON
– Accessoire : brosse dépoussiérage / antistatique ANALOG Relax AR-ASAB1
– Amplificateur intégré MOON 600i V2
– Enceintes acoustiques APERTURA Armonia  Evolution
– Câble de modulation NORDOST Blue Haeven
– Câbles HP NORDOST Heimdall 2

Pour l’alimentation secteur : barrette NORDOST QB 8 Mk2, câbles secteur Leif Red Dawn de la même marque.

• Vinyles sélectionnés : Gershwin & sa musique ~ Frank Chacksfield – Soul Bossa Nova ~ Quincy Jones – Ted Heath Salutes Benny Goodman – Les Marquises ~ Jacques Brel – Nameless & Stay Tuned ~ Dominique Fils-Aimé – La Folia de la Spagna ~ Gregorio Paniagua – Barry Lyndon ~ bande originale du film – All Time Favorite Melodies of Japan  – La découverte ou l’ignorance ~ Tri Yann – Concertos Brandebourgeois N° 1,2,3 de Jean-Sébastien Bach ~ The English Chamber Orchestra ~ Direction Benjamen Britten – Holliwood ~ Chet Atkins – Shadow Hunter ~ Davy Spillane – A mémorial for Glenn Miller : the original members – « Jalousie » ~ Yehudi Menuhin et Stéphane Grappelli – The Complete ~ Mike Oldfield – Swinging Safari ~ Bert Kaempfert – Contrastes par Pachacamac – The Complete ~ Mike Oldfield – Shadow Hunter ~ Davy Spillane – Crucifixus ~ Jean-Christian Michel – Le Vaisseau de Pierre ~ Tri Yann – Quiet Nights ~ Diana Krall, etc…

 

Philosophie musicale & esthétique sonore

Sur le plan de l’esthétique sonore, cette cellule à bobine mobile incarne réellement tout le savoir-faire du constructeur Japonais. Elle réunit toutes les qualités nécessaires pour mettre en lumière l’intégralité du contenu d’un bon pressage vinyle. C’est une cellule qui fait preuve d’ouverture et qui met en lumière un très grand nombre d’informations sur l’ensemble du spectre audible.

Le crédo de l’AT33 PTG / II est assurément son registre médium / aigu qui permet notamment aux Concertos Brandebourgeois de Jean-Sébastien Bach de briller de mille feux. Nous retrouvons bien la philosophie musicale Audio-Technica, avec un style épuré, mais riche en substances. Je dois souligner que les instruments d’époque sont particulièrement mis à l’honneur avec un filé à la fois soyeux, une excellente finesse, une précision sans équivoque, sans parler de leur remarquable détourage.

Avec cette cellule, la musique prend forme et surtout elle est axée sur une restitution chantante permettant de mettre l’accent sur les violons, le clavecin, trompètes et hautbois. Nous sentons rapidement que les fréquences aigües filent haut avec une superbe facilité, un peu comme si le déroulement de la partition était libérée de toute contrainte.

Cette facilité d’analyse plaide bien évidemment en faveur de la transparence que je n’hésite pas à qualifier de cristalline. Le contour des instruments et des voix est lui aussi bien délimité sans zone de flou ou d’approximation.

De surcroît cette cellule a aussi la particularité d’ignorer partiellement les bruits de surface du disque et d’en réduire par la même occasion la distorsion de fin sillon.

Les fréquences graves sont plus qu’acceptables. Les jeux de contrebasse ou basse électrique descendent à des valeurs classiques en matière de support vinyle. Nous pourrons y apprécier leur lisibilité respective, le suivi des notes et le pincement des cordes pour la contrebasse. Roulements de timbales ou impacts sur la grosse caisse de la batterie revêtent une matérialisation et une profondeur parfois confondante, toutes choses égales par ailleurs, si l’on considère qu’il s’agit d’un pressage vinyle.

Capacités de réaction – dynamique

Il peut sembler curieux d’essayer de porter un jugement sur le comportement d’une cellule phono. Et pourtant, comme une enceinte acoustique, la cellule est constituée de matériaux mécaniques tantôt rigides, tantôt souples. Par ailleurs, il y a lieu de prendre en considération la compliance de la cellule dont le niveau est intimement lié aux propriétés et à la rigidité du bras.

Pourtant avec l’expérience, on se rend compte qu’une cellule peut réagir avec plus ou moins de ponctualité. L’AT33 PTG / II a cette faculté de réagir vite et bien pour coller à la rapidité d’un extrait musical au tempérament vif et enjoué. Les tests portant sur un répertoire jazz tel que Soul Bossa Nova ~ Quincy Jones ou plus rock tel que ceux de The Complete ~ Mike Oldfield  nous gratifient d’une reproduction indiscutablement tonique.

AT33 PTG / II se montre diaboliquement dynamique, sans qu’il soit question d’en faire trop ou d’agresser l’auditeur. Les variations d’intensité sont parfaitement maîtrisées, les accélérations ainsi que les rapides changements de tonalité sont prises en charge avec une excellente rigueur.

Scène sonore – spatialisation

Comme la plupart des cellules à bobine mobile et un grand nombre de cellules à aimant mobile, AT33 PTG / II se distingue par l’ampleur de la scène sonore qu’elle est en mesure de « créer » en fonction du pressage vinyle ainsi que de la composition du système audio, incluant la platine vinyle. AT33 PTG / II semble repousser les murs de la pièce d’écoute. La musique prend, pour la circonstance, des proportions holographiques impressionnantes.

La Sarabande de Haendel prend une étoffe et des proportions qui siéent fort bien à cette page de musique classique qui illustre la bande originale du film Barry Lyndon; laquelle requiert un duo platine vinyle / cellule à la hauteur de l’œuvre.

Nous retrouvons cette aisance dans l’expression sur tous les extraits de Gershwin & sa musique par  Frank Chacksfield ainsi que sur « Jalousie » interprété par le duo Yehudi Menuhin et Stéphane Grappelli. Nous sentons immédiatement l’aspect aéré de la prestation issue d’une séparation des canaux réellement satisfaisante.

Chaque plan et chaque soliste est immédiatement identifié car leur positionnement au sein de la scène sonore est clairement établi. Non seulement cela nous donne le sentiment d’une reproduction qui respire, mais cela nous donne accès à une foule de nuances qui, dans certains cas, passent inaperçues.

Séquence plaisir – sens de l’expression

Peu importe le répertoire abordé, lorsqu’il s’agit de faire parler l’artiste ou les artistes, nous pouvons compter sur AT33 PTG / II en sa qualité « d’interlocutrice » privilégiée. Cette cellule a cette vertu de redonner au support vinyle ses lettres de noblesse. Sa verve lui permet de mette en valeur les extraits vocaux les plus éloquents.

Cela se remarque notamment sur Les Marquises de Jacques Brel tout comme sur Nameless & Stay Tuned  de Dominique Fils-Aimé. Dans des styles très différents, ces vocaux caractéristiques sont absolument « prenants ». Ils ont cependant un point commun : un réel pouvoir de communication avec l’auditeur qui se traduit par une restitution bouleversante et réellement émotionnelle. Lors de ces écoutes, j’ai eu le sentiment de vivre à proximité des artistes, tant leur présence dans la pièce d’écoute se faisait sentir. En sa qualité de fine analyste, AT33 PTG / II met en évidence les réverbérations des lieux de prise de son.

Je n’ai pas boudé mon plaisir personnel à réécoute ces quelques « pièces musicales traditionnelles » venues du Japon. Tous les instruments acoustiques de All Time Fovorite Melodies of Japan affichent un éclat et une texture sonore resplandissents. La sonorité du Koto, instrument à cordes pincées apparenté à la famille des cithares illumine la pièce d’écoute. Accompagné de percussions et d’instruments à cordes et flûtes, l’ensemble délivre une sonorité toujours mélodieuse. On peut souligner aussi la cohérence et la linéarité en matière de comportement. La précision et l’onctuosité nous offrent un mélange délicieux et harmonieux pour une écoute des plus agréables qui soit.

Conclusion :

Un sans faute pour cette cellule à bobine mobile signée AUDIO-TECHNICA. Grâce à cette référence, le message sonore se traduit par un véritable festival de couleurs chatoyantes, une reproduction « aérienne », un sentiment d’embellie permanente de la scène sonore. Si vous recherchez les prestations d’une cellule à bobine mobile, assurément AT33 PTG / II sera une « bonne pioche » ; une cellule sur laquelle vous pourrez compter pour tirer la meilleure substance de vos précieux disques noirs.

 

 

Prix : 600 € (03/2022)

 

 

 

LES BANCS D'ESSAIS

NORDOST White Lightning – câble de modulation asymétrique

NORDOST White Lightning – câble de modulation asymétrique

16 juillet 2025
ATOHM Sirocco 1.24

ATOHM Sirocco 1.24

8 juillet 2025
ACOUSTIC ENERGY Corinium

ACOUSTIC ENERGY Corinium

17 juin 2025

LES ARTICLES POPULAIRES

  • DAVIS Acoustics the Pledge : après the Wall, the Stage, c’est « l’engagement »

    DAVIS Acoustics the Pledge : après the Wall, the Stage, c’est « l’engagement »

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Qui ose se lancer dans la HI-FI en 2025 ? BÄRBOX Lautsprecher relève ce défi

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • PRO-JECT Head Box E : mieux qu’une prise casque intégrée

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • ATOHM Sirocco 1.24

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • NORDOST White Lightning – câble de modulation asymétrique

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0

Totalement oubliée en France depuis quelques années, la marque de platines AVID bénéficient d’une belle réputation à travers le monde depuis maintenant 30 ans.

AVID nous dévoile la Relveo commercialisée au tarif de 8900 € – bras et palet presseur inclus.

#AVIDRelveo #AVIDturntable

2 0
Open post by audiophilefr with ID 18510990865052905
Totalement oubliée en France depuis quelques années, la marque de platines AVID bénéficient d’une belle réputation à travers le monde depuis maintenant 30 ans.

AVID nous dévoile la Relveo commercialisée au tarif de 8900 € – bras et palet presseur inclus.

#AVIDRelveo #AVIDturntable

🎶 𝗩𝗶𝘁𝘂𝘀 𝗔𝘂𝗱𝗶𝗼 𝗦𝗠-𝟬𝟮𝟱 – 𝗟’𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲, 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗽𝘂𝗿.

Le SM-025 élève la reproduction sonore à un niveau d’excellence rare. Issu du savoir-faire du légendaire SIA-030, cet amplificateur monophonique Classe A/AB délivre jusqu’à 400W sous 4 ohms avec une finesse saisissante.

✨ Scène sonore holographique, dynamique spectaculaire, et silence absolu : chaque nuance musicale est restituée avec une justesse bouleversante. Grâce à une architecture sans contre-réaction globale, un transformateur UI de 1,4kVA, et 180 000 μF par canal, rien n`est laissé au hasard.

🎧 Pour ceux qui cherchent une connexion émotionnelle profonde avec la musique, le SM-025 est plus qu’un ampli — c’est une révélation.

#VitusAudio #HighEndAudio #SM025 #ClassA #AudiophileGear #MusicLovers #HiFiExcellence #AudioPerfection

7 1
Open post by audiophilefr with ID 18374854288126723
🎶 𝗩𝗶𝘁𝘂𝘀 𝗔𝘂𝗱𝗶𝗼 𝗦𝗠-𝟬𝟮𝟱 – 𝗟’𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲, 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗽𝘂𝗿.

Le SM-025 élève la reproduction sonore à un niveau d’excellence rare. Issu du savoir-faire du légendaire SIA-030, cet amplificateur monophonique Classe A/AB délivre jusqu’à 400W sous 4 ohms avec une finesse saisissante.

✨ Scène sonore holographique, dynamique spectaculaire, et silence absolu : chaque nuance musicale est restituée avec une justesse bouleversante. Grâce à une architecture sans contre-réaction globale, un transformateur UI de 1,4kVA, et 180 000 μF par canal, rien n'est laissé au hasard.

🎧 Pour ceux qui cherchent une connexion émotionnelle profonde avec la musique, le SM-025 est plus qu’un ampli — c’est une révélation.

#VitusAudio #HighEndAudio #SM025 #ClassA #AudiophileGear #MusicLovers #HiFiExcellence #AudioPerfection

A l’heure du bilan, 𝗔𝗧𝗢𝗛𝗠 𝗦𝗶𝗿𝗼𝗰𝗰𝗼 𝟭.𝟮𝟰 nous en apprend énormément sur le contenu des bons enregistrements. Elle coche absolument toutes les cases pour délivrer une musicalité riche en substance et en évènements de toutes natures.

Il faut aussi avoir à l’esprit que cette enceinte démontre qu’elle n’est pas exclusivement destinée à accompagner des systèmes de début / milieu de gamme. A mon sens, elle est aussi destinée à accompagner des électroniques et sources de gamme élevée.

Une fois branchée et bien mise en œuvre, il sera absolument impossible de s’en « détacher ». Aussi, Sirocco 1.24 fait partie des enceintes acoustiques que je recommande sans restriction.

#ATHOMSirroco124 #ATHOMPSpeakers

4 0
Open post by audiophilefr with ID 17893063611266713
A l’heure du bilan, 𝗔𝗧𝗢𝗛𝗠 𝗦𝗶𝗿𝗼𝗰𝗰𝗼 𝟭.𝟮𝟰 nous en apprend énormément sur le contenu des bons enregistrements. Elle coche absolument toutes les cases pour délivrer une musicalité riche en substance et en évènements de toutes natures.

Il faut aussi avoir à l’esprit que cette enceinte démontre qu’elle n’est pas exclusivement destinée à accompagner des systèmes de début / milieu de gamme. A mon sens, elle est aussi destinée à accompagner des électroniques et sources de gamme élevée.

Une fois branchée et bien mise en œuvre, il sera absolument impossible de s’en « détacher ». Aussi, Sirocco 1.24 fait partie des enceintes acoustiques que je recommande sans restriction. 

#ATHOMSirroco124 #ATHOMPSpeakers

La cellule phono DYNAVECTOR DV 10XA évolue encore. Aujourd’hui, la série 10X atteint de nouveaux sommets de performances grâce à un nouveau circuit magnétique intégrant la technologie exclusive « Special Magnetic Annealing » de Dynavector.

#Dynavectorcartdridge #DynavectorVD10XA

2 0
Open post by audiophilefr with ID 17990745746815465
La cellule phono DYNAVECTOR DV 10XA évolue encore. Aujourd’hui, la série 10X atteint de nouveaux sommets de performances grâce à un nouveau circuit magnétique intégrant la technologie exclusive « Special Magnetic Annealing » de Dynavector.

#Dynavectorcartdridge #DynavectorVD10XA

ELAC Concentro : pas moins de 11 haut-parleurs pour la M 807 !

Cette colonne de 1,34 mètre à la « découpe » acoustiquement bien pensée est impressionnante à bien des titres, à commencer par son poids de 62 kg.

Il s’agit d’une enceinte 4 voies à charge bass-reflex. Jusqu’ici, c’est du classique. Ce qui l’est moins, ce sont le nombre de haut-parleurs qui l’animent. En effet, Concentro M 807 s’appuie sur 11 haut-parleurs !

@elacaudio #ElacConcentro

4 0
Open post by audiophilefr with ID 18063658517145659
ELAC Concentro : pas moins de 11 haut-parleurs pour la M 807 ! 

Cette colonne de 1,34 mètre à la « découpe » acoustiquement bien pensée est impressionnante à bien des titres, à commencer par son poids de 62 kg.

Il s’agit d’une enceinte 4 voies à charge bass-reflex. Jusqu’ici, c’est du classique. Ce qui l’est moins, ce sont le nombre de haut-parleurs qui l’animent. En effet, Concentro M 807 s’appuie sur 11 haut-parleurs !

@elacaudio #ElacConcentro

CIRCLE Labs est une marque Polonaise assez récente dans le monde des électroniques High-End. Située à Cracovie, CIRCLE Labs développe et assemble ses produits en interne avec un soin maniaque.

Jusqu’ici, la manufacture ne proposait qu’un préamplificateur Ligne, un bloc de puissance stéréo et un amplificateur intégré hybride.

il apparaissait évident qu’un préamplificateur phono voit le jour. Eh bien voilà, c’est fait : le V1000 ne s’est pas fait attendre trop longtemps.

#CIRCLELabs #CIRCLELabsV1000

4 0
Open post by audiophilefr with ID 18052135193119547
CIRCLE Labs est une marque Polonaise assez récente dans le monde des électroniques High-End. Située à Cracovie, CIRCLE Labs développe et assemble ses produits en interne avec un soin maniaque. 

Jusqu’ici, la manufacture ne proposait qu’un préamplificateur Ligne, un bloc de puissance stéréo et un amplificateur intégré hybride.

il apparaissait évident qu’un préamplificateur phono voit le jour. Eh bien voilà, c’est fait : le V1000 ne s’est pas fait attendre trop longtemps.

#CIRCLELabs #CIRCLELabsV1000

Si SHANLING était un spécialiste de la HI-FI haut de gamme, ça se saurait.

Pourtant, il est un sous-traitant important pour certaines marques, et détenteurs d’autres marques dont YBA et ONIX dont l’avenir pourrait être compromis pour le premier et sans avenir pour le second !

#cdplayer #shanling #shanlingaudio

4 0
Open post by audiophilefr with ID 17970194309910606
Si SHANLING était un spécialiste de la HI-FI haut de gamme, ça se saurait. 

Pourtant, il est un sous-traitant important pour certaines marques, et détenteurs d’autres marques dont YBA et ONIX dont l’avenir pourrait être compromis pour le premier et sans avenir pour le second !

#cdplayer #shanling #shanlingaudio

𝐁&𝐖 𝟖𝟎𝟏 𝐀𝐛𝐛𝐞𝐲 𝐑𝐨𝐚𝐝 𝐋𝐢𝐦𝐢𝐭𝐞𝐝 𝐄𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧

Une production limitée à seulement 140 paires des célèbres 801 D4 Signature.

Les finitions et les garnitures en cuir rendent hommage aux espaces des studios uniques et aux instruments légendaires qui ont contribués à la création d`Abbey Road.

Un livret illustrant l`histoire d`Abbey Road et de Bowers & Wilkins accompagne cette édition à 60.000 €.

#801AbbeyRoad #AbbeyRoad #BowersWilkins #801d4signature

6 1
Open post by audiophilefr with ID 17937188043019513
𝐁&𝐖 𝟖𝟎𝟏 𝐀𝐛𝐛𝐞𝐲 𝐑𝐨𝐚𝐝 𝐋𝐢𝐦𝐢𝐭𝐞𝐝 𝐄𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧

Une production limitée à seulement 140 paires des célèbres 801 D4 Signature. 

Les finitions et les garnitures en cuir rendent hommage aux espaces des studios uniques et aux instruments légendaires qui ont contribués à la création d'Abbey Road. 

Un livret illustrant l'histoire d'Abbey Road et de Bowers & Wilkins accompagne cette édition à 60.000 €. 

#801AbbeyRoad #AbbeyRoad #BowersWilkins #801d4signature

Corinium tire son nom d’une importante cité d’une province Romaine d’Outre Manche qui, à l’origine s’appelait Cirencester. Elle était la deuxième plus grande ville après Londinium (Londres). En l’an 44, les Romains ont alors établi un camp fortifié à Corinium, un vicus sur le territoire du peuple ami des Dobunni.
1943 ans plus tard, Acoustic Energy implantait ses locaux sur ce lieu qui a repris le nom Cirencester. Il aura fallu encore attendre plus de 40 ans pour que le constructeur créé une enceinte qui portera le nom de Corinium.

Cette colonne perd le préfixe AE et se démarque des gammes habituelles sur le plan technique et esthétique. La presse, ainsi que de nombreux audiophiles et revendeurs, sont unanimes quant à ses qualités musicales. J’ai souhaité me faire ma propre opinion à travers un banc d’essai totalement indépendant.

👉 https://audiophile.fr/acoustic-energy-corinium.html

@acousticenergy #AcousticEnergyCorinium #AcousticEnergySpeakers

50 0
Open post by audiophilefr with ID 17876725002348102
Corinium tire son nom d’une importante cité d’une province Romaine d’Outre Manche qui, à l’origine s’appelait Cirencester. Elle était la deuxième plus grande ville après Londinium (Londres). En l’an 44, les Romains ont alors établi un camp fortifié à Corinium, un vicus sur le territoire du peuple ami des Dobunni.
1943 ans plus tard, Acoustic Energy implantait ses locaux sur ce lieu qui a repris le nom Cirencester. Il aura fallu encore attendre plus de 40 ans pour que le constructeur créé une enceinte qui portera le nom de Corinium.

Cette colonne perd le préfixe AE et se démarque des gammes habituelles sur le plan technique et esthétique. La presse, ainsi que de nombreux audiophiles et revendeurs, sont unanimes quant à ses qualités musicales. J’ai souhaité me faire ma propre opinion à travers un banc d’essai totalement indépendant.

👉 https://audiophile.fr/acoustic-energy-corinium.html

@acousticenergy #AcousticEnergyCorinium #AcousticEnergySpeakers
Pages
  • Nous contacter
  • Partenaires et Régie Publicitaire
Pages
  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)
  • Déclaration de confidentialité (UE)
Pages
  • Aide (FAQ)
  • Lexique
© 2024 Audiophile.fr - La passion de la Haute Fidélité depuis 2001 - Conception et réalisation Nokytech. | Vitus Audio

Bienvenue à nouveau !

Connectez-vous à votre compte

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Récupérer votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter

Definitioner

Compliance

Terme utilisé pour décrire la souplesse de la pointe de lecture d`une cellule phono-captrice pour platine vinyle.

Transparence
Cette « fameuse » notion de transparence s’oppose à celle d’un voile qui ne permettrait pas de distinguer d’infimes subtilités ou détails. Un système audio ou un produit audio est qualifié de transparent lorsqu’il laisse passer un grand nombre de détails et de nuances, sans forme d’opacité d’aucune sorte.
Texture sonore
Lorsqu’au travers des comptes rendus d’écoutes, j’évoque la texture sonore, j’évoque d’une façon globale la manière dont est agencée la « scène sonore », la disposition des musiciens, et la structure des différents plans.
Spectre audible
Le spectre audible contient l’ensemble des fréquences que l’oreille humaine peut percevoir.
Saturation
Niveau de signal audio ou vidéo trop élevé qui dépasse les possibilités nominales des équipements conduits à les traiter. En vidéo, la saturation produit des couleurs criardes. La saturation apparaît lorsqu`un appareil est poussé au-delà de ses capacités. Sur le plan audio, la saturation aboutit à une forme de déformation de la musique que l’on peut qualifier de distorsion.
Registre
Qu’il soit grave, médium, aigu, le registre permet de définir les grandes natures de fréquences utilisées dans le domaine de la haute fidélité.
Ouverture
J’utilise ce terme au travers de mes comptes rendus d’écoutes pour qualifier l’aspect expressif de la restitution sonore. Un système ou un produit « ouvert » est système qui laisse passer beaucoup de détails, beaucoup de nuances, de l’aération, et suggère une liberté d’expression, et qui, par définition, respire et apporte une sorte de ‘’bouffée d’oxygène’’ musicale.
Lisibilité
Chaque note de musique est décortiquée, avec une forme de détourage qui permet à l’auditeur de bien cerner le contour de l’instrument, du groupe d’instruments, ou des voix.
Equilibre
On parle généralement d’équilibre lorsque les « sons », les fréquences, les plans sont harmonieusement répartis dans la scène sonore, sans aucune prédominance.
Dynamique
Etendue des valeurs d`amplitude utile d`un signal. En d’autres termes, les valeurs les plus faibles sont au-dessus du niveau de bruit, et les plus fortes en limite d`écrêtage, qu`il soit électronique ou acoustique. On l`exprime généralement par le rapport S/B en décibels (dB).
Dureté
C’est l’inverse de la notion de  fluidité.
Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
Aucun résultat :(
Voir tous les résultats
  • Éditos
  • Actualités
  • Bancs d’Essais
  • Ensembles audiophiles
  • Conseils
  • Eléments recommandés
  • Sélection CD
  • Talents français

© 2024 Audiophile.fr - La passion de la Haute Fidélité depuis 2001 - Conception et réalisation Nokytech. | Vitus Audio