Préamplificateur phono PH200
Il y a 7 ans, ATOLL avait entrepris de déployer une nouvelle gamme de préamplificateurs phono séparés. Cette gamme avait été initiée par le PH100.
En cette fin d’année 2023, le constructeur Normand dévoile une nouvelle mouture plus « sophistiquée » qui prend la référence de PH200.
Ce nouveau préamplificateur reprend le format ultra plat du PH100. Sur le plan technique, il s’inspire également de ce dernier avec une alimentation spécifique composée de 2 transformateurs linéaires à très faible bruit 3,5 VA chacun haut de gamme (un par canal) ainsi que de 4 régulateurs de tension. Ainsi pourvu, le PH200 dispose d’un total capacitif : 54 400 µF.
L’ensemble est blindé par un coffret en métal afin de préserver toutes interférences sur les étages audio. Entièrement à composants discrets, il n’intègre aucun condensateur de liaison.
Ce préamplificateur phono MM et MC n’est pourvu d’aucune fonction en face avant. Les réglages s’effectuent manuellement sur la face arrière.
L’arrière du boîtier comporte des fiches d’entrées de sorties RCA de très haute qualité, directement boulonnées sur le châssis et isolées de celui-ci. Les réglages de gain et de capacités d’entrées s’effectuent via 2 blocs de micro switchs séparés pour le canal gauche et droite qui confirment une configuration des circuits en mode double mono. Outre le mode d’emploi fourni, ATOLL a eu la bienveillance d’apposer sur la face arrière les différents paramètres de réglages.
Caractéristiques techniques :
– Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz à < 0,1 dB
– Rapport Signa l/ Bruit à 1 kHz : 80 dB
– Séparation des canaux e à 1 kHz : < -86 dB
– Taux de distorsion : 0,05%
– Impédance d’entrée : 47 kΩ
– Capacités d’entrée : 0 / 100 pF / 220 pF / 320 pF
– Gain cellules MM : 40 dB
– Gain cellules MC haut niveau : 47 dB
– Gain cellules MC bas niveau : 60 dB
Disponible en version noire ou aluminium naturel, le PH200 est commercialisé au tarif très doux de 1200 €.
Site du constructeur :