Enceinte compacte Kawero Colobri
Le moins que l’on puisse dire est que le constructeur d’Outre-Rhin KAISER Audio est d’une discrétion de violette en matière de communication.
Si le KAISER Audio propose un éventail restreint d’enceintes acoustiques, il paraît qu’il a un faible pour les modèles compacts.
Le nouveau modèle Kawero Colobri présenté au High-End de Münich 2024 devient alors l’enceinte la plus petite du catalogue. Son volume interne ne dépasse pas 4 litres !
D’une largeur à peine supérieure à celle d’un CD, cette enceinte est en mesure de bien se tenir au sein d’une pièce de 80 m², précise le concepteur.
Contrairement aux autres enceintes de la gamme, la Colibri adopte un format conventionnel. Il s’agit d’une enceinte 2 voies / 2 haut-parleurs complété par 2 transducteurs passifs de 10 centimètres de diamètre, à membrane en aluminium, placés de chaque coffret de l’ébénisterie, développés sur mesure par Purify-Audio. Il ont pour objectif de renforcer le bas du spectre.
Les fréquences aigües sont « traitées » par un tweeter elliptique Scan Speak Ellipticor de 24 millimètres à dôme en soie. Les fréquences graves sont prises en charge par un haut-parleur de 10 centimètre de diamètre muni d’une membrane en aluminium issu de chez Purify-Audio avec une excursion de 28 millimètres de crête à crête.
Le filtre est composé de composants Duelund qui se termine par des bornes HP en cuivre-béryllium fabriqué par la célèbre société Fono Acustica (Espagne).
Caractéristiques techniques :
– Réponse en fréquence de 40 Hz à 30 kHz
– Impédance : 4 ohms
– Sensibilité d’environ 83 dB@2,83 V à 1 m
– Fréquence de coupure : 3 kHz – 12 dB / octave avec alignement temporel
– Dimensions : Hauteur : 30,5 cm – Largeur : 14,2 cm – Profondeur : 29,5 cm
– Poids unitaire : 9 kg
– Prix : 12.000 € la paire
Site du constructeur :
https://www.kaiser-acoustics.com/