Amplificateur intégré 5510
Dans la plus pure tradition des électroniques Britanniques, EXPOSURE inaugure une nouvelle gamme en commençant par un amplificateur intégré. En effet, la gamme 5010 qui comprenait un préamplificateur stéréo et deux blocs monophoniques cèdent leur place à cette ligne 5500.
Esthétiquement, pas grand chose de renversant sur la présentation. L’amplificateur intégré 5510 reprend les grandes traits déjà connus de l’amplificateur intégré 3510 qui avait l’objet d’un banc d’essai détaillé ICI.
La « soft » face avant regroupe un minimum de commandes. De part et d’autres de l’afficheur Oled blanc avec 5 réglages de luminosité, dont une option d’arrêt automatique, on dénombre le sélecteur 6 sources haut niveau, le réglage de volume, une touche « menu » et un touche display.
Si la prise casque au standard jack 6,35 a disparu, le 5510 étend ses possibilités d’exploitation grâce à l’ajout de cartes périphériques optionnelles. Ainsi, selon les opportunités, le propriétaire pour à la commande, ou ultérieurement faire évoluer son amplificateur avec ajout soit, d’une carte phono MM, MC et, même mieux : une carte phono spécifique MC adaptée aux cellules DS Audio. Une carte supplémentaire – toujours optionnelle – comportant un étage de conversion N/A est aussi disponible. Cette carte est gréée d’une entre coaxiale S/PDIF, BNC, optique et 1 port USB pour les fichiers 32 bits / 768 kHz et les fichiers DSD.
La face arrière est toujours pléthorique en matière de connexions analogiques. Le 5510 dispose de 5 entrées analogiques sur connecteurs RCA directement boulonnés sur le châssis et isolés de celui-ci. Une 6ème entrée est prévue pour un enregistreur analogique. Cette dernière est assortie d’une sortie « record », mais le constructeur n’indique pas s’il y a une boucle monitoring.
Quitte à être totalement complet, EXPOSURE complète sa connectique de 2 sorties pour des blocs de puissance monophoniques ou configuration bi-amplification. Le cas échéant, il sera possible d’y relier un ampli casque.
Caractéristiques techniques :
• Puissance : 2 x 120 Watts / 8 Ω
• Réponse en fréquences : 20 Hz à 20 kHz à +/- 0,5 dB
• Rapport signal / bruit : 100 dB à 1000 Hz
• Séparation des canaux : > 60 dB à 20 kHz
• Taux de distorsion : < 0,02 % à 1000 Hz
Le prix en France n’est pas encore fixé. Outre-Manche, on évoque un tarif de 4600 £ Sterling.
Site du constructeur :
https://exposurehifi.com/