Platine vinyle 360 TT
On en parle depuis plusieurs mois, mais cette fois le projet a tout l’ait d’être abouti. EXPOSURE devrait très prochainement annoncer une platine vinyle. Ça tombe bien puisque le constructeur réalise d’excellents préamplificateurs et étages phono.
Le concepteur a souhaité « bâtir » sa platine sur une base fiable et reconnue pour sa musicalité. Les plus observateurs reconnaîtront que cette base est d’origine REGA, et plus particulièrement celle de la RP6. Mais l’analogie s’arrête là.
La 360 TT est une platine à entraînement par courroie, 2 vitesses 33⅓ tr/m, 45 tr/m, dotée d’une alimentation séparée optimisée pour réduire drastiquement les vibrations dues au moteur de 24 Volts doté d’une poulie en aluminium. L’équipage mobile (moteur, plateau) et le bras s’appuie sur un socle rigide fabriqué à partir d’un stratifié léger, constituée de mousse de polyuréthane. Ce socle repose sur des pieds d’isolation en caoutchouc santoprène renforcés par de l’aluminium.
Le plateau en verre minéral double couche repose sur un contre-plateau en aluminium finement usiné. Son axe repose sur un moyeu en laiton à très faible frottement, ancré au socle par un collier en aluminium usiné.
Pour l’heure, peu d’informations sur le bras qui équipe cette platine. Mais tout laisse à penser qu’il s’agisse du fameux RB330 dont la fixation est renforcée.
Cette platine sera livrée sans cellule, mais avec un couvre-plateau en plexiglas et un tapis, pour un tarif fixé à 1600 €.
Site du constructeur :
https://exposurehifi.com/