La marque ANGSTROM Research est née vers la fin des années 90, en Italie à San Benedetto del Tronto (Ascoli Piceno) sous l’impulsion de son concepteur Roberto GARLASCHI.
ÅNGSTROM Research s’est donné pour but la fabrication d’électroniques d’amplification de Haute Fidélité de la meilleure qualité possible, avec des composants disponibles et facilement réparables sur le marché, mais sans compromis ni du coût de production ni de la main-d’œuvre.
» ÅNGSTROM Research n’affiche pas un luxe ostentatoire : les appareils restent sobres et tout ce qui n’apporte rien à la qualité sonore n’est pas pris en compte dans une réalisation standard. L’objectif est d’atteindre le meilleur résultat sonore en maintenant le prix le plus raisonnable possible » . La production est de type artisanal : chaque appareil est entièrement réalisé à la main, sa finition comme les éventuelles modifications esthétiques ou fonctionnelles sont personnalisables lors de sa commande.
« Des appareils fabriqués avec amour, capables de transmettre des émotions » , ainsi pourrait se résumer la philosophie de la marque. Dans une période dominée par l’approximation, par le paraître plutôt que par l’être, où le coût des choses détermine la valeur ajoutée, où la publicité compte plus que la qualité, le constructeur a jugé nécessaire de prendre sagement un peu de recul pour emprunter le chemin naturel de l’artisanat et de la redécouverte de la qualité des produits.
Amoureux de musique, » guidés par la sensibilité et la passion, libérés des lois du marché et des quotas « , forts de leur savoir-faire, les concepteurs d’ÅNGSTROM Research ont investi dans la réalisation de produits sur la base de composants sélectionnés sur leur qualité et ont porté une attention particulière au soin d’une fabrication entièrement manuelle.
Par ailleurs, ÅNGSTROM Research s’inspire des schémas de circuit les plus raffinés, suivant un conception rigoureuse allant jusqu’à tenir compte des corrections nécessaire aux dérives thermiques et se basant sur l’écoute, ÅNGSTROM Research a réalisé une gamme de produits reproduisant le plus fidèlement possible la spontanéité de la musique, sans la travestir ni, ce que nous avons souvent constaté, la « violenter ».
Le catalogue français comporte 7 références : 2 amplificateurs intégrés à tubes, 2 préamplificateurs ligne à tubes, 1 préamplificateur phono MM / MC à tubes, 1 bloc de puissance monophonique à tubes, et 1 filtre secteur.
Récemment, notre confrère audiophile-magazine.com a consacré un banc d’essai à l’amplificateur intégré à tubes STELLA, dont le tarif est de 9900 €, et qui laisse à penser que ces machines sortent des sentiers battus.
Site du constructeur :
Site de l’importateur :
http://tecsart.com