Amplificateur intégré – Dac SU-G700M2
Loin d’être un produit 100% nouveau, le constructeur Japonais TECHNICS présente son nouvel amplificateur intégré SU-G700M2 comme le digne successeur du modèle SU-G700, et d’ajouter de sa volonté de toujours perfectionner ses produits audiophiles les plus aboutis.
Le SU-G700M2 intègre ainsi le circuit JENO (Élimination du jitter et optimisation de la mise en forme du bruit) qui garantit une précision maximale du signal, sans jitter ni distorsion, et le LAPC (Calibrage de phase adaptatif de la charge) qui mesure le signal aux bornes des enceintes et adapte la réponse des étages de puissance en fonction des variations d’impédance des haut-parleurs.
Sa présentation affiche un côté massif, rassurant, fait entièrement d’aluminium et disponible en noir ou gris. Les améliorations portent sur les éléments suivants :
- Une alimentation silencieuse ultrarapide (AS²PS), intégrant des composants semi-conducteurs « rapides » tels que des transistors à effet de champ (FET) en nitrure de gallium (GaN) ainsi que des diodes en carbure de silicium (SiC) afin d’obtenir une réactivité et une efficacité accrues de l’alimentation en courant de l’étage de puissance et ainsi améliorer la capacité de pilotage des enceintes. Une telle approche repose sur l’alimentation de l’amplificateur de référence SU-R1000.
- Une image sonore et une puissance dynamique enrichies, combinant une faible distorsion et une haute clarté avec un entraînement énergique, une scène sonore améliorée et une mise en valeur précise des voix et des instruments sans accentuation des aigus.
- Un étage d’entrée phono MC de haute qualité (en plus de l’entrée MM) pour une connexion directe aux platines avec les cellules MC les plus répandues.
- Un sélecteur de phase de l’entrée phono permettant une lecture optimisée des anciens disques vinyles enregistrés avec une phase inversée.
- Les boutons de volume et de source s’inspirent également de l’amplificateur référence SU-R1000 et ses boutons en aluminium texturé, marquant une claire distinction avec le SU-G700 original.
Etant un amplificateur intégré pourvu d’une section Dac, le SU-G700M2 est pas trop mal pourvu en entrées numériques : 1 entrée USB-B (PC), 2 entrées Coaxiales S/PDIF et 2 entrées optiques Toslink.
Les entrées et sorties analogiques répondront aux possibilités de connexions usuelles : 1 entrée phono MM/MC, 2 entrées Lignes aux seuls standards RCA, 1 sortie Ligne fixe et 1 sortie variable. Une prise casque au format jack 6,35 affiche également sa présence aux dessus des 2 vu-mètres qui viennent égayer la façade avant dépouillée.
Logiquement, nous devrions retrouver des caractéristiques techniques assez voisines du modèle initial, notamment une puissance de 2 x 70 watts / 8 ohms doublée en 4 ohms, une réponse en fréquences de 5 Hz à 80 kHz (-3 dB, 8 Ω) pour les entrées Ligne, 5 Hz à 90 kHz (-3 dB, 8 Ω) pour la section numérique et 20 Hz à 20 kHz (RIAA DEVIATION ±1 dB, 8 Ω) pour la section phono MM.
Sa mise sur le marché en Europe sera effective au mois d’octobre et le tarif approximatif devrait être compris dans une fourchette de 2300 à 2500 € au cours du jour.
Site du constructeur en Français :