Bras de lecture Wand Dark-Light
Désormais, la marque Néo-Zélandaise The WAND ne nous est plus inconnue. Deux bancs d’essais ont été consacrés aux produits de la marque. L’un concerne le préamplificateur phono EQ Phono ICI et l’autre au palet presseur Weight & couvre-plateau Mat ICI.
Au salon Munich High End 2025, Design Build Listen, basée en Nouvelle-Zélande, dévoile sa dernière création phare : le bras de lecture Wand Dark-Light. Nommé en hommage à sa musicalité, où la musique émerge du silence de l’obscurité, le Dark-Light établit une nouvelle référence en matière de performances de bras de lecture avec un bruit de fond exceptionnellement faible, grâce au profil innovant du tube en fibre de carbone Musical Taper® qui disperse les vibrations indésirables. « Après une décennie de perfectionnement de nos célèbres modèles Wand Plus et Master, il est clair que la quasi-totalité de l’énergie produite au niveau du diamant se transforme en vibrations mécaniques ; « nous pensons que moins de 1 % est converti en signal électrique », explique le fondateur Simon Brown.
« Le Dark-Light est l’aboutissement de notre conviction que le contrôle de cette énergie est essentiel pour libérer tout le potentiel émotionnel et sonore du vinyle. Le Dark-Light repousse ce principe plus loin que jamais. » L’élégant profil en fibre de carbone noir mat du bras n’est pas seulement esthétique ; il incarne le principe de contrôle des vibrations, dispersant l’énergie grâce à sa structure conique unique Musical Taper®, révélant ainsi des détails jusque-là cachés. Le tube conique Dark-Light canalise les vibrations dans la structure interne en laiton du bras, agissant comme une masse virtuelle. Il assure également la rigidité du roulement. Le roulement à contact défini du bras est une évolution du roulement à billes rigide des bras Wand existants. Il est soumis à la gravité pour assurer une charge constante et une absence de jeu à l’échelle microscopique. Cela améliore les basses et les détails. Conçu pour la polyvalence, le Dark-Light offre des possibilités de réglage complètes suivantes :
• Angle de suivi vertical (VTA)
• Force de suivi vertical (VTF)
• Surplomb • Azimut
• Anti-skate
• Angle « zénithal »
Deux plaques de montage de cellule sont fournies pour accueillir les cellules à l’aide de vis de 2,5 mm orientées vers le haut ou vers le bas. Points forts techniques :
• Tube conique en fibre de carbone pour un contrôle optimal de la résonance et une dispersion optimale des vibrations
• Longueur nominale effective de 262 mm (10,3 po), pour une masse effective de 15 g
• Fixation réglable pour des distances pivot-axe de 210 mm, 222 mm et 246 mm (diamètre du trou de fixation : 18-48 mm)
• Connexion du câble du bras de lecture par connecteur à la base ; options de connexion personnalisées disponibles sur demande
• Le bras de lecture Wand Dark Light et le Musical Taper sont des marques déposées et le bras de lecture Dark Light est un modèle déposé n° 432079.
Ce bras est commercialisé à 7550 €.
d’après le communiqué de presse
Site du constructeur :
https://designbuildlisten.com/