Drive PD-505T
TEAC fête cette année ses 70 ans d’existence. On aurait légitimement s’attendre à ce que la marque Japonaise marque le coup en sortant un produit d’exception. Après le lecteur CD intégré – Dac VRDS-701 présenté ICI en début d’année, il faudra se contenter d’un simple Drive, mais l’année 2023 n’est pas terminée.
Le PD-505T est sensé accompagner les amplificateurs casques et Dac de la série 500. Sous une livrée demi format tout aluminium et une finition, au demeurant, irréprochable, ce Drive dispose d’un mécanisme particulièrement élaboré utilisant un montage semi-flottant et une nouvelle conception de circuit d’entraînement. Mais, vous pouvez oublier la lecture des SACD.
TEAC a incorporé des transformateurs à noyau toroïdal pour les alimentations. De plus, les alimentations sont séparées pour l’écran OLED, le lecteur de CD et le circuit du micro-ordinateur, et le circuit audio, avec des bobines secondaires et des redresseurs dédiés pour chacun. Compte tenu de la qualité audio, des circuits d’alimentation discrets indépendants sont utilisés pour le lecteur de CD, le micro-ordinateur et le circuit audio.
TEAC met aussi un point d’honneur à préciser que l’horloge interne est basée sur un oscillateur à cristal avec un faible bruit de phase pour assurer une plus grande précision.
La face arrière ne comporte que 2 sorties numériques : 1 coaxiale S/PDIF et 1 optique. En outre, soucieux de la qualité de reproduction, une connexion pour une horloge externe 10 MHz optionnelle laisse entrevoir une précision accrue des signaux numériques.
Disponible en finition silver ou noire, le PD-505T est commercialisé à environ 1000 € – ce qui constitue une solution d’appoint raisonnable pour un équipement de début de gamme audiophile.
Site du constructeur :
https://teac.jp/int/