![]()
Câble secteur
Origine : Grèce

Ce câble secteur de compétition vient se placer au-dessus du modèle Knack Mk2 évalué ICI. Techniquement, ce câble est un peu différent de son petit frère. Ses caractéristiques se différencient également.
Contrairement au câble Knack Mk2, ce câble secteur est réalisé en collaboration avec la marque Signal Projects spécialisée en la matière.
Ce câble de fort diamètre a pour principal objet de lutter encore plus efficacement contre les interférences électromagnétiques et radioélectriques. Il se compose de conducteurs en cuivre pur cristallin sans oxygène toronné de type hybride. Il bénéficie d’un blindage de Chlorure de polyvinyle (sans phtalates). Le concept a pour résultat de revendiquer les valeurs suivantes :
• Résistance du câble : 1,75 mΩ/ft
• Capacité interne : 42,70 pF/ft
• Inductance interne : 0,38 μH/pi
Les connecteurs, visiblement réalisés sur cahier des charges, sont en cuivre rouge de la plus haute qualité recouverts d’un placage or. A noter que la fiche IEC a été conçue pour assurer un contact optimal avec son réceptacle, et surtout elle s’emboîte parfaitement dans l’embase des appareils sans risque de se débrancher.

Un jet de lumière dans votre espace d’écoute !
La réalisation de ce banc d’essai unique et exclusif en France a été rendue possible grâce au concours du distributeur High-End Audio qui a mis à ma disposition ce câble permettant de partager mes impressions.







































