Il semblerait que cela bouge du côté des constructeurs généralistes japonais. Après Pioneer, Yamaha, Onkyo, etc… voici que SONY revient avec une gamme de produits haute fidélité. Il se sera passé presque 30 ans entre les dernières références qui ont marqué une génération d’audiophiles et l’arrivée du TA-A1 ES.
Visiblement, cet amplificateur intégré a été créé pour permettre de profiter au maximum de la musique en haute résolution. Cet amplificateur rejoint à ce titre la gamme baptisée » Haute Résolution » qui comporte plusieurs références dont 1 Dac.
L’amplificateur intégré TA-A1 ES est doté de transistors d’entrée à effet de champ (FET) dont l’intérêt bien connu est d’offrir une impédance d’entrée élevée, propre à lui permettre de recevoir toutes les sources dans de bonnes conditions. Par ailleurs, SONY revendique un schéma simplifié qui réduit le nombre de transistors et élimine la nécessité d’une résistance, d’une bobine et d’un condensateur. Peu d’informations supplémentaires filtrent à son sujet, mais on sait qu’il délivre une puissance de 2 x 80 watts / 4 et 8 ohms.
Le TA-A1 ES offre 4 entées ligne haut niveau sur connecteurs RCA, et 1 entrée supplémentaire XLR – cependant rien de nous dit que sa configuration est symétrique.
L’utilisateur potentiel bénéficiera d’un prise casque jack 6,35 en façade. Les bornes HP sont impressionnantes mais se limitent au nombre de 4 : elles ne permettent donc pas le bi-câblage. Pas d’entrée phono prévue.
- Taux de distorsion : 0, 008 % à 1 kHz pour 10W à 8 ohms
- Réponse en fréquences : 10 Hz to 100 kHz +/-3 dB.
Prix : 1966 €. – L.S. –
Site du constucteur en français :