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Accueil Bancs d'Essais

QED Q Performance 2

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
15 septembre 2023
Temps de lecture : 2 minutes
 

QED – Q Performance 2

Câble de modulation

Qed Qp2

Le Q Performance 2 est de type géométrie à paire torsadée symétrique, et appartient à la catégorie des câbles multibrins. Les conducteurs sont en cuivre pur désoxygéné assurant une rigueur dans la transmission du signal électrique. Sa structure à triple blindage (blindage magnétique simple et double blindage électrique), avec feuillard mylar- aluminium et tresse en cuivre OFC, garantissent un excellent comportement général, et une protection contre mes interférences extérieures. On sera surpris par la qualité de ses connecteurs RCA plaqués or 24 carats qui favorise un contact optimal et sans pertes.

Musicalement, on peut déjà classer ce câble dans la catégorie des câbles « de course ». Plutôt destiné à des ensembles audio de début de gamme, il offre une restitution qui met en valeur bon nombre de détails. Il ne semble pas raboter la dynamique, et montre ce que le terme de fluidité signifie, si tant est que la source et / ou l’amplificateur possèdent ces caractéristiques. Toutefois, dans le cas contraire, le Q Performance 2 permettra aussi de lisser et même d’adoucir très légèrement des timbres quelque peu agressifs.
Associé à des ensembles plus performants et de gamme supérieure, le Q Performance 2 fait sentir une limite dans les fréquences les plus basses. On relèvera également que sur le registre bas médium / grave, la musique prend une teinte légèrement colorée qui se traduit par une petite boursouflure, ajoutant une note d’exotisme musical, qui n’a d’ailleurs rien de désagréable.
Voici donc un câble de modulation, qui pour son prix attractif, permet de mettre en valeur les caractéristiques musicales de son système audio. A toutes fins utiles, le sens de branchement prendra plus ou moins d’importance.

 

cotation : Musicalité : 9 / 10
Rapport qualité – prix : 9 / 10

 

Prix : 75 €  le jeu de 2 x 1 m

 

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Le constructeur Norvégien @electrocompaniet présentera au High-End de Münich le tout nouveau préamplificateur double mono: EC5.
Réponse en fréquences annoncée : 0,5 Hz à 450 kHz, et un taux de distorsion de 0,0002 % !

#ElctrocompanietEC5 #HighEnd2025 #Electrocompaniet

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Le constructeur Norvégien @electrocompaniet présentera au High-End de Münich le tout nouveau préamplificateur double mono: EC5.
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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations.

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations. 

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large. 

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

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Timbres
Ce terme est également utilisé par les musiciens pour évoquer la signature ou la couleur sonore propre à un instrument de musique ou à une voix.
Symétrique
Un schéma (audio) est réputé symétrique lorsqu’il est composé de 3 conducteurs : le point chaud (+), le point froid (-), et la masse. Le + et le - sont de phases opposées, de façon à pouvoir transiter sans bruit à travers un long câble. L`intérêt du système, sous condition que tous les éléments de la chaîne soient symétriques (source, électroniques, câbles ) : toutes les perturbations captées par le câble (qui est une antenne en soi), sont captées de manière identique par les 2 conducteurs de signal (point chaud et point froid) puisqu`ils sont identiques et positionnés de manière identique par rapport au blindage (d`où le terme "symétrique"). Par ailleurs, l`étage d`entrée du maillon qui reçoit ce signal peut très facilement supprimer ces signaux parasites car il fonctionne en mode différentiel : il soustrait le signal du point froid au signal du point chaud, et ainsi les parasites s`annulent. Il faut enfin relever que la ‘’symétrie’’ n`a aucun autre effet que la protection du signal face aux interférences extérieures, elle ne change rien aux caractéristiques de bande passante, à la réponse impulsionnelle, etc ...
Registre
Qu’il soit grave, médium, aigu, le registre permet de définir les grandes natures de fréquences utilisées dans le domaine de la haute fidélité.
Fluidité
Une musicalité dite fluide s’apprécie lorsque la musique coule sans accroc, sans gêne, sans dureté, avec beaucoup de spontanéité, et de naturel.
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Etendue des valeurs d`amplitude utile d`un signal. En d’autres termes, les valeurs les plus faibles sont au-dessus du niveau de bruit, et les plus fortes en limite d`écrêtage, qu`il soit électronique ou acoustique. On l`exprime généralement par le rapport S/B en décibels (dB).
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