![]()

Lecteur CD intégré CD 5.2
Comme chaque produit de la Série 5.2 de GOLD NOTE, le CD-5.2 naît d’un principe clair : ne pas poursuivre des améliorations marginales, mais introduire des changements réels et toujours perceptibles.
Comme sur les autres produits de cette nouvelle série présentés dans cette page, le nouveau lecteur CD intégré a, luis aussi, subit des changements significatifs. Certes, sa présentation est quasiment similaire à celle du CD 5.2. Cependant, le nouveau châssis en aluminium anodisé noir représente l’intervention la plus visible, mais aussi l’une des plus significatives en termes de performances.
Il ne s’agit pas d’un choix exclusivement esthétique : il répond à la volonté d’unir style et fonction, car le boîtier améliore l’environnement mécanique et électrique entourant les circuits numériques et analogiques, en réduisant les interactions avec les interférences indésirables.

Le constructeur indique également que l’alimentation a été revue dans le but de devenir encore plus stable. Le mécanisme à tiroir choisi est d’origine SUOS Hifi. Il est implanté au sein du nouveau châssis et découplé de celui-ci. La conversion numérique / analogique est confiée à une puce AKM AK4493. Il faut juste à l’esprit que seuls les CD, CD-R, CD-RW pourront être lus.

Comme son prédécesseur, le CD 5.2 est un lecteur intégré. Le constructeur n’a pas prévu de le faire fonctionner en qualité de Dac. La configuration de son étage de sortie à composants discrets étant symétrique, nous bénéficions de sorties ligne doublées XLR et RCA de très haute qualité.
En complément, le CD 5.2 pourra, le cas échéant, être accompagné d’un convertisseur N/A plus performant via les sorties S/PDIF coaxiale 75 Ω et optique Toslink. La possibilité de le « booster » via une alimentation PSU externe est aussi maintenue.

Caractéristiques techniques :
• Réponse en fréquences : 20 Hz à 20 kHz à +/-0,3 dB
• Rapport signal / bruit : 124 dB
• Taux de distorsion : ≤ 0,001 %
• Dynamique : 123 dB
• Impédance de sortie : 100 Ω
Le CD 5.2 vient en complément du PH-5.2 et du HP-5.2 présentés dans ces pages. L’aventure n’est pas terminée. A compter du 19 février, nous aurons droit à la suite du programme.
D’après le communiqué de presse
Restez connectés !
Site du constructeur :
https://www.goldnote.it/








































