Convertisseur N/A Reuss
Le fabricant Suisse Niedal Audio Lab a annoncé aujourd’hui le lancement du convertisseur numérique-analogique Reuss, attendu depuis longtemps. Celui-ci vient compléter la ligne de convertisseurs primés de MERASON.
Le nom du nouveau Reuss est dérivé de la célèbre rivière suisse et souligne la fluidité du son des appareils MERASON, pour lesquels la qualité musicale est toujours au premier plan.
Le Reuss a un boîtier élégant et fin en aluminium. Il est disponible en noir et en argent. La façade massive est polie à la main, fabriquée selon les critères de qualité les plus stricts à Burgdorf, en Suisse.
Comme dans tous les nouveaux modèles Merason, ce sont principalement des composants SMD qui sont utilisés. Le circuit imprimé responsable de la conversion et de la mise en mémoire tampon est composé de 6 couches afin d’éviter toute interférence. Tous les éléments de puissance sont refroidis directement par le châssis et restent ainsi thermiquement stables. Les composants qui influencent le son ont été mesurés et sélectionnés sur la base de nombreux tests d’écoute. Le PCM1794A BurrBrown éprouvé, un par canal, est responsable de la conversion. Cela garantit l’obtention de la plage dynamique la plus élevée possible.
Comme pour tous les appareils Merason, la topologie du circuit du Reuss est également symétrique, sur la base de 4 canaux indépendants. Les différentes alimentations sont linéaires, trois transformateurs étant chargés d’alimenter les circuits analogiques et numériques. L’alimentation à découpage nécessaire pour le mode veille est complètement désactivée pendant le fonctionnement afin d’exclure d’emblée toute perturbation possible.
Les entrées numériques disponibles sont les suivantes : 1 entrée RCA, 1 entrée Toslink, 1 entrée AES et 1 entrée USB Audio Class 2.0.
Prix : 4900 €
(d’après le communiqué de presse)
Site du constructeur :
https://merason.com/