Blocs monophoniques AW 300 M
En 1973, sous l’impulsion de Per Abrahamsen et Svein Erik Børja, naissait la fabuleuse marque Norvégienne ELECTROCOMPANIET. Eu égard à une conception originale qui tranchait avec les produits japonais très en vogue à cette époque, rapidement ELECTROCOMPANIET s’est forgée une réputation marquée sur les 5 continents y compris aux Etats-Unis. Depuis, le monde a changé, les concepteurs d’origine ont passé la main, mais la philosophie d’origine basée sur la qualité de construction et la musicalité demeurent intactes.
Dans la continuité des blocs AW 800 M présentés ICI l’an dernier, les tous nouveaux blocs AW 300 M s’inspirent de ces deux ainés. Le design est plus fin et l’encombrement réduit.
L’AW 300 M est doté de la topologie de « bande passante » élevée en boucle ouverte à couplage direct , désormais améliorée avec des étages amplificateurs à taux de balayage élevé et à bande passante étendue.
L’alimentation repose sur un « monstrueux » transformateur toroïdal de 800 VA isolé le blindage magnétiquement et électro statiquement afin de minimiser les interférences. Le filtrage est tout aussi impressionnant avec ses capacités totalisant 110 000 uF. L’entrée d’alimentation secteur est méticuleusement filtrée pour le bruit CC et RF.
Caractéristiques techniques :
– Puissance : 300 Watts / 8 Ω – 600 Watts / 4 Ω – 1000 Watts / 2 Ω
– Réponse en fréquence : 0,5 Hz à 220 kHz
– Rapport signal / bruit : 120 dB à pleine puissance de 20 Hz à 20 kHz
– Taux de distorsion : 0,0006 %
– Facteur d’amortissement : > 1000 pour une impédance de 8 Ω
Le prix de cette petite merveille technologique serait de l’ordre de 13.500 € l’unité.
Site du constructeur :
https://electrocompaniet.com/