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Accueil Bancs d'Essais

KIMBER KABLE 8VS

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
11 octobre 2023
Temps de lecture : 4 minutes

KIMBER KABLE 8VS

Câble HP

Kimber kable 8VS2

La marque KIMBER KABLE n’est pas nouvelle dans le monde de l’audio; elle  » sévit  » depuis 1979 et propose une gamme de produits assez étendue et qui sont fabriqués dans des normes et suivants des critères suffisamment sévères pour être pris au sérieux.

Le constructeur possède plusieurs gammes et le câble HP 8VS se situe au milieu de la gamme BASE SERIES entre le 4VS et le 12 VS.

Derrière une présentation d’aspect plutôt simple, se cache néanmoins une technologie aboutie. Ce câble est constitué de plusieurs  » conducteurs  » tressés qui embarque chacun sept brins en cuivre pur de diamètre différent. Les gaines en polyethilene luttent efficacement contre les effets néfastes liés aux phénomènes diélectriques.

Kimber kable 8VS1

  • Capacité parallèle: 291 pF par mètre,
  • Inductance en Série: 0.12 µH par mètre,
  • Résistance-DC: 0,08 ohms par mètre.

Ce câble peut être livré au mètre, et / ou être monté avec d’excellents connecteurs fourches ou fiches bananes.

J’ai découvert ce câble aux travers différentes configurations présentées dans des auditoriums New-Yorkais alors qu’il avait pour mission de relier des électroniques Mac Intosh avec des enceintes acoustiques B & W Série Diamond, mais aussi en France avec des électroniques Moon et Cary associées à des enceintes Tannoy.

D’un point de vue général, ce câble me semble peu sensible aux différents éléments audio qu’il a pour mission de relier entre eux. On remarque son excellent comportement grâce à sa linéarité irréprochable. Aucun creux ou bosses ne viennent perturber l’audition traduisant un comportement globalement sain.

Ce câble ne modifie pas spécialement la texture des timbres et il semble respecter ceux-ci de manière assez fidèle. Je n’ai donc pas trouvé de traces de caricatures visant à mettre en évidence tel ou tel registre, ou au contraire à jeter un voile sur les détails ou autre finesse.

Comme en témoignent les caractéristiques techniques, le 8VS offre une résistance par mètre assez réduite qui permet à la musique de se libérer et lui permettre de respirer tout en préservant les dimensions naturelles d’une scène sonore qui se veut ample et surtout conforme aux spécificités des électroniques en amont.

Le 8VS descend à des niveaux de graves intéressants, autorisant ainsi de cerner le comportement de amplificateurs dans les fréquences les plus basses. Les écoutes espacées de plusieurs mois, dans des conditions très différentes, avec des électroniques et enceintes d’origines et de philosophies parfois opposées révèlent toujours les caractéristiques de ces éléments de ces produits. Cela me laisse à penser que ce câble fait preuve d’une bonne neutralité. Ce câble laisse également s’exprimer naturellement les haute fréquences : il ne les enjolive pas, ne les déforme pas, ne jette pas de voile sur les micro détails et préserve les harmoniques.

Si le « silence » de fonctionnement autours des instruments n’est peut être pas le plus convainquant du moment, je ne peux pas dire que ce câble est générateur de « pollutions » ou qu’il est trop sensible à son environnement.

Sur le plan de la spatialisation, ce câble fait bien son travail et n’atrophie pas l’ampleur de la scène sonore qu’il s’évertue à préserver avec des amplificateurs généreux sur ce plan. Le 8VS s’attache également à respecter la matière, l’aspect charnel et fruité d’un bon enregistrement; encore un bon point qu’il convient de mentionner.

Conclusion :

Pour un prix, qui peut d’ailleurs varier d’un point de vente à l’autre, ce câble effectue son travail honnêtement et peut relier des électroniques et des enceintes acoustiques de gamme audiophile significative. Visiblement, ce câble ne rechigne pas non plus à s’associer avec des produits d’origine et de marque assez éclectiques. Musicalement, ce câble se fait  remarquer par sa bonne neutralité et sa bonne « tenue » générale qui le place en excellente position pour accompagner efficacement un système musical.

Pour sens de branchement, aucune consigne particulière n’est à mentionner.

Synthèse : Musicalité : excellent comportement
Rapport musicalité – prix : intéressant

.

Prix : env. 40 €  le mètre (01/2016)

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#ElctrocompanietEC5 #HighEnd2025 #Electrocompaniet

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Le constructeur Norvégien @electrocompaniet présentera au High-End de Münich le tout nouveau préamplificateur double mono: EC5.
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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations.

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations. 

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large. 

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich !

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich ! 

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

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Cellule Grand Reference Grandezza Da Vinci Audio Labs

Si vous préférez entendre ce qui se trouve réellement sur vos disques plutôt qu`une version plus personnalisée de ceux-ci, cette cellule est peut-être faite pour vous. C`est le cas pour moi. La DaVinci Reference Grandezza est ma nouvelle référence.
- Jonathan Valin, rédacteur en chef de TAS

@davinciaudio_labs #DaVinciAudioLabs

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Ce terme est également utilisé par les musiciens pour évoquer la signature ou la couleur sonore propre à un instrument de musique ou à une voix.
Spatialisation
La spatialisation définit les trois paramètres que peuvent prendre l’expression musicale dans la pièce d’écoute : largeur, hauteur, profondeur. La spatialisation s’apparente à l’aspect holographique défini ci-avant.
Registre
Qu’il soit grave, médium, aigu, le registre permet de définir les grandes natures de fréquences utilisées dans le domaine de la haute fidélité.
Neutralité
Un système dans son intégralité ou un élément de ce système audio est réputé neutre lorsqu’aucune trace de coloration n’est mise en avant. Ainsi, la répartition des différentes fréquences est totalement dépourvue de colorations intempestives. La musique s’exprime alors de façon beaucoup plus naturelle.
Fruité
Mot « imagé » pour évoquer l’étendue de la richesse musicale, et pour signifier un message musical qui contient beaucoup de petites subtilités et de détails, et contient un large éventail de timbres.
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