La collection de printemps 2006 est arrivée chez ISEM, et avec elle un nouveau lecteur de CD à prix extrêmement attractif : le modèle EGO phase 4.
Ce nouveau lecteur est en définitive une déclinaison des célèbres modèles EGO 1-2-3 qui sont déjà au catalogue depuis quelques temps. Contrairement aux références plus sophistiquées, l’EGO 4 ne fait pas appel à la célèbre mécanique CDM PRO de Philips, mais ses concepteurs n’ont pas hésité à réaliser une plate-forme spécifique utilisant un bloc optique Philips des plus performants. Le mécanisme de lecture est monté sur une platine en aluminium de forte épaisseur, celle- ci reposant à son tour sur une contre- platine en acier par l’intermédiaire d’un jeu de 3 suspensions. Et ce n’est pas tout, car le constructeur précise que l’électronique obéit aux mêmes exigences de qualité et de précision. La conversion numérique / analogique est assurée par un convertisseur Delta Sigma 24 bits / 96 KHz issu d’une démarche « audiophile ». Il est caractérisé par un modulateur à 5 niveaux offrant une précision et une stabilité très au dessus de la moyenne, avec un filtre numérique opérant à une fréquence d’échantillonnage 8 fois supérieure à celle du signal d’origine. Pour parachever l’ouvrage, ISEM n’a pas hésité a doté sa machine d’une alimentation conséquente autours d’un transformateur torique de 30 VA. Tout cette mise en oeuvre permet d’obtenir un résultat sonore qui pourrait presque être qualifié « d’analogique ».
– Bande passante : 20 Hz à 20 kHz – Rapport signal / bruit : > 95 dB – Étage de conversion de type 24 bits – 96 kHz en delta – sigma. – Prix : 1500 euros. – L.S. –
Modules de découplage EQUIPOD
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, ISEM propose un jeu de 3 » interfaces » de découplage à placer sous les électroniques et sources de la gamme. Chaque jeu est usiné à partir du même bloc d’alliage afin que les pièces présentent une masse constante et une inertie identique. Le concepteur précise que leur géométrie évasée vers le bas permet d’abaisser le centre de gravité des équipements auxquels elles peuvent s’associer, l’objectif étant de se prémunir des vibrations mécaniques pour une plus grande cohérence musicale. Prix : 250 euros le jeu de 3.
http://www.isem-audio.com
|