BEHRINGER Ultra-Curve Pro
Processeur audionumérique à double DSP 24 bits, 32 à 48 kHz
Entrées et sorties analogiques symétriques XLR et jacks 6.35
Entrées et sorties numériques sur option
Bande passante 20 Hz à 20 KHz (0,-0.5 dB),
rapport signal/bruit 103 dB
Ce processeur audio-numérique possède les fonctions suivantes : – Egaliseur graphique à 31 filtres à largeur de bande variable et compensation des filtres adjacents
– Egaliseur paramétrique à 3 filtres séparés par canal, réglables par pas de 1/60e d’octave
– anti-Larsen , réglable par pas de 1/60e d’octave
– ligne à retard (max. 2.5 s) , réglable par pas de 1 mS
– Limiteur, Noise Gate, analyseur en temps réel, générateur BF, mise en mémoire des réglages
– Système de contrôle automatique des salles avec microphone calibré |
ECOUTE
Les caractéristiques haute-fidélité de cet appareil sont pour une fois au-dessus de tout soupçon (les anciens égaliseurs apportaient toujours des dégradations, essentiellement des déphasages, mais aussi un peu de bruit de fond et de distorsion).
L’insertion de ce processeur numérique est transparente à l’oreille (bande passante, distorsions, bruit, phase…), et il permet de mesurer et de corriger de façon extrêmement précise les défauts de la pièce d’écoute, le maillon faible de toutes les installations sonores ! De quoi rééquilibrer et linéariser sans rajouter de problème.
Un composant recommandable, surtout qu’il n’est pas cher pour sa qualité, haut de gamme !
Cependant, écoutez-le dans votre configuration avant l’achat. En effet, il s’agit d’un composant qui s’intercale dans la chaîne d’amplification : Si votre système est d’une transparence hors du commun, il faut vérifier que les corrections apportées au son conservent cette pureté.
Tout dépend de ce que vous recherchez : préférez-vous la pureté et la simplicité absolues, au prix de quelques approximations de la bande passante, ou privilégiez-vous la linéarité du son et l’absence de résonnances de la pièce ?
Excellent rapport qualité-prix en 2001 : 5580 FF / 851 € (2001)
|