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EVERSOLO DMP-A6 & DMP-A6 Master Edition : des lecteurs réseau premium, audiophiles, et abordables

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
15 septembre 2023
Temps de lecture : 8 minutes

 

 

Lecteurs réseau DMP-A6 et DMP-A6 Master Edition

 

Marque sœur de Zidoo, dont nous avons déjà parlé ICI et ICI, totalement dédiée à l’audio haut de gamme, Eversolo met un point d’honneur à concilier une ergonomie très travaillée, des châssis premium et l’intégration de composants de qualité audiophile, le tout à des prix abordables, accessibles au grand public.

Si la gamme de produits n’est pas très étoffée, les lecteurs réseau Hifi DMP-A6 et DMP-A6 Master Edition, particulièrement complets, illustrent à merveille la philosophie de la marque.

Les deux appareils, identiques au niveau de leurs capacités et de leur ergonomie, assurent les fonctions suivantes : lecteur réseau compatible multi-room, DAC avec entrées numériques, et préamplificateur stéréo via des sorties analogiques variables. Le tout est « propulsé » par une puce quadricœur ARM Cortex A55, et un fonctionnement sur une base Android 11, modifiée spécialement par Eversolo. Difficile toutefois de ne pas commencer par ce qui constitue l’une des forces du constructeur : une construction haut de gamme.

Les DMP-A6 et DMP-A6 Master Edition disposent d’un châssis entièrement en aluminium anodisé, au design à la fois épuré et premium. L’épaisse façade se marie parfaitement avec les flancs élégamment striés et les lignes parallélépipédiques du produit.

En point d’orgue, l’immense écran tactile de 6 pouces épaulé par une large molette multifonction cerclée de Leds. Eversolo exploite parfaitement les possibilités de cet écran, puisque celui-ci peut afficher un choix de Vumètres personnalisables.
Le DMP-A6 Master Edition se détache ici luxueusement de la version DMP-A6 classique, via l’incrustation de petits éléments plaqués or, lesquels s’accordent très bien avec la robe noire de l’appareil.

Fonction première des deux modèles, la lecture de la musique en réseau est disponible à la fois par l’entrée Ethernet (RJ45) 1 Gb/s, et par la puce WiFi Dual- band avec trois antennes. Grâce à leur système intégré, les deux lecteurs prennent directement en charge la lecture de fichiers musicaux en réseau local, ainsi que de nombreux services de musique en ligne : Qobuz, Tidal, Apple Music, Amazon Music, Spotify, Deezer, etc… Disponibles sur le grand écran en façade, ces services et fonctions sont également accessibles depuis l’application dédiée du constructeur, Eversolo Control fonctionnant sous Android et iOS.
Eversolo va encore plus loin, puisque les DMP-A6 et DMP-A6 Master Edition prennent en charge de nombreux protocoles réseau : Airplay 2, Roon Ready, Spotify Connect, Tidal Connect, et DLNA. L’intégration d’une puce Bluetooth AptX HD apporte un plus non négligeable, cette connexion étant certes moins audiophile, mais plus universelle.

Pour les possesseurs de « musicothèque » richement fournie, les deux lecteurs intègrent même un disque SSD eMMC de 32 Go. Ce stockage peut être facilement étendu de 2 To, puisqu’un emplacement pour SSD supplémentaire au format M.2 est accessible simplement. La dernière petite surprise se trouve à l’arrière du duo, avec l’intégration d’un port USB 3.0 capable de prendre en charge les lecteurs CD externes, pour la lecture et l’extraction (ripping) des CD-Audio.

Plus que de simples lecteurs réseau, les DMP-A6 et DMP-A6 Master Edition sont de véritables électroniques audiophiles, qui ne laissent aucun composant au hasard. En tant que DAC, ils bénéficient bien évidemment des prises classiques : entrées numériques USB-C, S/PDIF RCA et optique Toslink. Eversolo donne aussi la possibilité à l’utilisateur de se servir d’un convertisseur externe, puisque des sorties numériques optique Toslink et RCA S/PDIF sont présentes.

Se démarquant nettement de la concurrence, les DMP-A6 disposent même d’une sortie audio au format USB-A, pour un raccordement sur DAC externe (entrée USB-A ou USB-C). Mais la prouesse la plus impressionnante réside dans l’intégration d’une sortie HDMI audio, capable de sortir un flux DSD multicanal (DSD64) ou PCM multicanal (192 kHz max) nativement. Un avantage digne des appareils très haut de gamme, qu’on ne trouve habituellement pas dans cette gamme tarifaire.

Pour la conversion numérique-analogique, le constructeur ne se repose pas sur une, mais sur deux puces, avec un circuit entièrement symétrique en dual-DAC (un convertisseur par canal). Les puces de conversion utilisées sont ici des Sabre ES9038Q2M, références très haut de gamme du célèbre fondeur ESS. Celles- ci permettent de prendre en charge les flux PCM jusqu’en 32 bits/784 kHz et le DSD512 de manière native, et même le décodage hardware du MQA. Forcément, les deux lecteurs assurent une qualité de conversion de très haute volée, là encore digne des DAC les plus haut de gamme. Un ensemble de 7 filtres de sorties permet en outre de personnaliser la sonorité des deux appareils.

En outre, les Eversolo DMP-A6 et DMP-A6 Master Edition n’entravent pas la qualité des DAC, et mettent en œuvre un circuit de
préamplification entièrement symétrique (un circuit pour chaque canal), armé de composants haut de gamme : des condensateurs Wima et Nichicon, des relais Omron, des puces Murata, et des amplificateurs opérationnels de Texas Instruments.

On appréciera les doubles connecteurs RCA et XLR de qualités qui jouent un rôle déterminant sur les performances musicales.

Ces performances sont rendues possibles grâce au soin apporté à l’alimentation, utilisant un module à découpage à très faible bruit. Celui-ci est aidé par le placement en amont d’un circuit de filtrage atténuant au maximum le bruit des hautes fréquences entre 100 kHz et 5 MHz, afin d’éviter tout parasitage du signal audio.

Bien que les deux modèles partagent une même ergonomie, une même connectique, et de nombreux composants, le DMP-A6 Master Edition, se veut jusqu’au-boutiste. En plus de son design plus luxueux, il affiche une architecture technique encore plus raffinée.
À ce titre, il remplace les oscillateurs Crystal du DMP-A6 classique par des oscillateurs High End Accusilicon Fentosecond, afin de réduire sensiblement le jitter et le bruit.

De même, il améliore encore la qualité des circuits analogiques, par l’adoption d’amplificateurs opérationnels OPA1612 à très faible bruit et très faible distorsion (moins de 0,000015 % mesuré à 1 kHz), en lieu et place des OPA1642. Ainsi, en matière de performances sonores, le DMP-A6 Master Edition monte encore le niveau d’un cran.

Spécifications techniques (synthèse)

• Fonctions : Lecteur réseau, DAC, préamplificateur stééro
• Boitier en aluminium anodisé, finition plaquée or sur le DMP-A6 Master Edition
• CPU : ARM Cortex-A55 (Quadricœurs)
• Circuit de préamplification symétrique : amplificateurs TI OPA1642 (DMP-A6),
amplificateurs TI OPA1612 (DMP-A6 Master Edition)
• Écran tactile de 6 pouces
• Mémoire : 4 Go DDR + 32 Go eMMC ; port d’extension SSD M.2 (jusqu’à 2 To
supporté)
• Compatibilité réseau : Airplay 2, DLNA, Roon Ready, Tidal Connect, Spotify
Connect
• DAC : 2 puces ES9038Q2M (montage symétrique Dual-DAC)
• Décodage audio : PCM 32 bits/768 kHz, DSD512, MQA
• Circuit de préamplification symétrique : amplificateurs TI OPA1642 (DMP-A6),
amplificateurs TI OPA1612
• Entrées numériques : USB-C, Coaxial RCA, optique Toslink
• Sorties numériques : 2x USB-A (sortie audio et connexion lecteur CD), HDMI
pour flux multicanal DSD et PCM, coaxial RCA, optique Toslink, puce
Bluetooth Aptx HD
• Sorties analogique(stéréo) : RCA, XLR

La bonne surprise vient aussi de leur tarif respectif : DMP-A6 : 899 € et DMP-A6 Master Edition : 1299 euros.

Lionel Schmitt
(d’après le communiqué de presse)

Site du constructeur :
https://www.eversolo.com/

 

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Aujourd’hui, elle renaît :

𝐀𝐄𝟏 – 𝐄́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝟒𝟎𝐞 𝐀𝐧𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞

Un design raffiné, des technologies de pointe, et toujours ce son légendaire.
À la maison ou en studio, la référence continue. 🎶

@acousticenergy #AE140th

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 𝐀𝐄𝟏 – 𝐄́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝟒𝟎𝐞 𝐀𝐧𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞 

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La Grèce a eu un passé historique et culturel qui a eu son heure de gloire dans bien des domaines. L’heure n’est plus à la Grèce Antique; ce pays commence à se faire remarquer avec ses marques audio. Parmi elles, LAB 12 figure au premier rang avec ses électroniques de grande qualité.

Plus connu pour ses amplificateurs à tubes et autres électroniques, LAB 12 a également travaillé sur le traitement du courant secteur. Parmi ses références, le filtre secteur Gordian passé en banc d’essai en 2024 a créé la surprise.

Cette fois, c’est le câble secteur Knack Mk2 qui a fait de ma part l’objet de toutes les attentions.

#Lab12Knack #Lab12Gordian

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platine MoFi MasterDeck avec cellule Ultragold et PrePhono Master

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En 1967, Peter Walker, le père et fondateur des électroniques QUAD inventait un système qui allait devenir une des icônes de la Haute-Fidélité Britannique pour des dizaines d’année.

57 ans plus tard, IA Group (propriétaire de @quad_hifi ) a souhaité redonner une seconde jeunesse à ce duo mythique pour répondre aux standards actuels tout en respectant l’esprit d’origine...

https://audiophile.fr/quad-33-303.html

#quad33 #quad303 #quad33_303

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En 1957, Peter Walker, fondateur de QUAD, bousculait les conventions en lançant le premier haut-parleur électrostatique large bande, offrant une réponse transitoire et une clarté alors considérées comme impossibles.

Avec le lancement de l’ESL, qui devra plus tard l’ESL57, le créateur a à lui seul bouleversé les idées reçues sur le son d’une enceinte HI-FI.

Cette année une sixième génération de QUAD ESL est désormais prête à être lancée : les nouveaux ESL 2812X et 2912X prennent leur envol.

#QUADESL #ESL2812X #ESL2912X @quad_hifi

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Totalement oubliée en France depuis quelques années, la marque de platines AVID bénéficient d’une belle réputation à travers le monde depuis maintenant 30 ans.

AVID nous dévoile la Relveo commercialisée au tarif de 8900 € – bras et palet presseur inclus.

#AVIDRelveo #AVIDturntable

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Totalement oubliée en France depuis quelques années, la marque de platines AVID bénéficient d’une belle réputation à travers le monde depuis maintenant 30 ans.

AVID nous dévoile la Relveo commercialisée au tarif de 8900 € – bras et palet presseur inclus.

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🎶 𝗩𝗶𝘁𝘂𝘀 𝗔𝘂𝗱𝗶𝗼 𝗦𝗠-𝟬𝟮𝟱 – 𝗟’𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲, 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗽𝘂𝗿.

Le SM-025 élève la reproduction sonore à un niveau d’excellence rare. Issu du savoir-faire du légendaire SIA-030, cet amplificateur monophonique Classe A/AB délivre jusqu’à 400W sous 4 ohms avec une finesse saisissante.

✨ Scène sonore holographique, dynamique spectaculaire, et silence absolu : chaque nuance musicale est restituée avec une justesse bouleversante. Grâce à une architecture sans contre-réaction globale, un transformateur UI de 1,4kVA, et 180 000 μF par canal, rien n`est laissé au hasard.

🎧 Pour ceux qui cherchent une connexion émotionnelle profonde avec la musique, le SM-025 est plus qu’un ampli — c’est une révélation.

#VitusAudio #HighEndAudio #SM025 #ClassA #AudiophileGear #MusicLovers #HiFiExcellence #AudioPerfection

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🎶 𝗩𝗶𝘁𝘂𝘀 𝗔𝘂𝗱𝗶𝗼 𝗦𝗠-𝟬𝟮𝟱 – 𝗟’𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲, 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗽𝘂𝗿.

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✨ Scène sonore holographique, dynamique spectaculaire, et silence absolu : chaque nuance musicale est restituée avec une justesse bouleversante. Grâce à une architecture sans contre-réaction globale, un transformateur UI de 1,4kVA, et 180 000 μF par canal, rien n'est laissé au hasard.

🎧 Pour ceux qui cherchent une connexion émotionnelle profonde avec la musique, le SM-025 est plus qu’un ampli — c’est une révélation.

#VitusAudio #HighEndAudio #SM025 #ClassA #AudiophileGear #MusicLovers #HiFiExcellence #AudioPerfection

A l’heure du bilan, 𝗔𝗧𝗢𝗛𝗠 𝗦𝗶𝗿𝗼𝗰𝗰𝗼 𝟭.𝟮𝟰 nous en apprend énormément sur le contenu des bons enregistrements. Elle coche absolument toutes les cases pour délivrer une musicalité riche en substance et en évènements de toutes natures.

Il faut aussi avoir à l’esprit que cette enceinte démontre qu’elle n’est pas exclusivement destinée à accompagner des systèmes de début / milieu de gamme. A mon sens, elle est aussi destinée à accompagner des électroniques et sources de gamme élevée.

Une fois branchée et bien mise en œuvre, il sera absolument impossible de s’en « détacher ». Aussi, Sirocco 1.24 fait partie des enceintes acoustiques que je recommande sans restriction.

#ATHOMSirroco124 #ATHOMPSpeakers

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A l’heure du bilan, 𝗔𝗧𝗢𝗛𝗠 𝗦𝗶𝗿𝗼𝗰𝗰𝗼 𝟭.𝟮𝟰 nous en apprend énormément sur le contenu des bons enregistrements. Elle coche absolument toutes les cases pour délivrer une musicalité riche en substance et en évènements de toutes natures.

Il faut aussi avoir à l’esprit que cette enceinte démontre qu’elle n’est pas exclusivement destinée à accompagner des systèmes de début / milieu de gamme. A mon sens, elle est aussi destinée à accompagner des électroniques et sources de gamme élevée.

Une fois branchée et bien mise en œuvre, il sera absolument impossible de s’en « détacher ». Aussi, Sirocco 1.24 fait partie des enceintes acoustiques que je recommande sans restriction. 

#ATHOMSirroco124 #ATHOMPSpeakers

La cellule phono DYNAVECTOR DV 10XA évolue encore. Aujourd’hui, la série 10X atteint de nouveaux sommets de performances grâce à un nouveau circuit magnétique intégrant la technologie exclusive « Special Magnetic Annealing » de Dynavector.

#Dynavectorcartdridge #DynavectorVD10XA

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La cellule phono DYNAVECTOR DV 10XA évolue encore. Aujourd’hui, la série 10X atteint de nouveaux sommets de performances grâce à un nouveau circuit magnétique intégrant la technologie exclusive « Special Magnetic Annealing » de Dynavector.

#Dynavectorcartdridge #DynavectorVD10XA
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Symétrique
Un schéma (audio) est réputé symétrique lorsqu’il est composé de 3 conducteurs : le point chaud (+), le point froid (-), et la masse. Le + et le - sont de phases opposées, de façon à pouvoir transiter sans bruit à travers un long câble. L`intérêt du système, sous condition que tous les éléments de la chaîne soient symétriques (source, électroniques, câbles ) : toutes les perturbations captées par le câble (qui est une antenne en soi), sont captées de manière identique par les 2 conducteurs de signal (point chaud et point froid) puisqu`ils sont identiques et positionnés de manière identique par rapport au blindage (d`où le terme "symétrique"). Par ailleurs, l`étage d`entrée du maillon qui reçoit ce signal peut très facilement supprimer ces signaux parasites car il fonctionne en mode différentiel : il soustrait le signal du point froid au signal du point chaud, et ainsi les parasites s`annulent. Il faut enfin relever que la ‘’symétrie’’ n`a aucun autre effet que la protection du signal face aux interférences extérieures, elle ne change rien aux caractéristiques de bande passante, à la réponse impulsionnelle, etc ...
DSD
(Direct Stream Digital) Philips et Sony ont mis au point cette norme de transmission numérique pour le SACD. L`audio n`est pas transmis en PCM, mais en 1 bits, un peu comme de l`ADPCM.
Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
Coaxial
Type de connexion ayant un conducteur central entouré d`un écran conducteur partageant le même axe. Un câble coaxial est composé d`un fil conducteur principal et central isolé (point chaud), d`une tresse ou blindage, également conductrice (masse).
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