Amplificateur portable SRM-D10 II pour casques électrostatiques
Le grand spécialiste Japonais du casque électrostatique STAX entre dans l’ère du portable. En effet, pour ne pas priver les possesseurs de casques haut de gamme d’écoutes « nomades », STAX a inventé un amplificateur dédié autonome qui prend la référence de SRM-D10 II.
Mieux que cela, pour répondre aux attentes les plus larges, le SRM-D10 II exploite les fichiers dématérialisés grâce à son Dac incorporé.
Son format compact 75 x 32 x 141 millimètres et son poids plume de 450 grammes lui confèrent une souplesse de transport inégalée. L’électronique est insérée dans un boîtier intégralement en alliage d’aluminium. Ce petit concentré de technologie prend en charge les fichiers avec taux d’échantillonnage DSD jusqu’à DSD256 et des taux d’échantillonnage PCM jusqu’à 384 kHz / 32 bits, le SRM-D10 pour reproduire fidèlement les formats audio haute résolution.
Le constructeur a travaillé son étage de sortie portant sur une haute tension avec une polarisation DC 580 V DC qui améliore le signal de l’amplificateur, résultant en une scène sonore plus dynamique et puissante.
Les possibilités de connexions sont réduites à leur plus simple expression : 1 entrée USB-C et 1 entrée ligne analogique pourvue d’une prise mini-jack 3,5 avec inverseur. La face avant comprend la fiche casque 5 broches spécifique pour les casques de type STAX PRO, ainsi qu’un potentiomètre de volume.
L’autonomie de fonctionnement sur batterie interne est appréciable : environ 4,5 heures (entrée analogique) / 3,5 heures (entrée numérique).
Caractéristique techniques :
– Niveau d’entrée nominal : 230 mV (sortie 100 V)
– Niveau d’entrée maximum : 10 V (volume minimum en entrée Line In)
– Impédance d’entrée : 10 KΩ (entrée Line In)
– Gain : 53 dB (450 fois)
– Distorsion harmonique : ≤0,025 % / 1 kHz-10 kHz
– Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
Les possesseurs d’un casque STAX seront ravis d’apprendre que le SRM-D10 II est commercialisé à moins de 1100 €.
Site du constructeur :
https://stax-international.com