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Accueil Bancs d'Essais

SENNHEISER HD 595

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
15 septembre 2023
Temps de lecture : 2 minutes

SENNHEISER HD 595

Casque électrodynamique
Origine : Allemagne
Puissance admissible : 500 m Watts
Bande passante : 12 Hz à 38,5 kHz
Impédance : 50 ohms
Distorsion : < à 0,10 %
Poids : 270 grammes sans câble
Câble : 3 mètres
Connecteurs : jack 6,35 et 3,50

hd 595 petit

 

Le casque d’écoute HD 595 est un modèle de milieu / haut de gamme spécialement conçu principalement pour les audiophiles. Il est doté du concept  » Eargonomic Acoustic Refinement  » développé par le constructeur : chaque oreillette accueille un micro baffle qui assure une parfaite diffusion de la musique ; la recherche de l’équilibre a été de façon totalement équilibrée.
Le HD 595 est casque de type ouvert et d’un poids relativement acceptable pour un meilleur confort d’écoute. Le câble est en cuivre pur désoxygéné qui se termine par une classique prise jack 6,35 mm. En outre ce câble est déconnectable du casque lui-même, ce qui permettra le cas échéant son remplacement.
On appréciera aussi un adaptateur 6,35 mm / 3,5 mm pour une connexion sur une sortie au format mini-jack.

ECOUTE

Sur le plan musical, on appréciera avant tout le degré d’ouverture et le confort d’écoute général qui caractérise d’ailleurs la quasi totalité des casques Sennheiser. La scène sonore est vaste : large, profonde, et haute. On sera agréablement surpris par le degré d’aération entre les musiciens, mais aussi par d’infimes détails qui viennent chatouiller les oreilles.
Le registre grave fait preuve d’une belle profondeur, et s’avère bien dégraissé, peu envahissant, ferme, tendu, et précis. Les vocaux sont à l’honneur grâce à un registre médium très travaillé et qui s’articule de façon harmonieuse avec le registre aigu – l’ensemble restitue une musique fluide et particulièrement agréable à écouter pendant de longues heures, même à haut niveau.

Ce casque restitue une musique fort bien équilibrée, riche sur tous les registres, vivante à souhait, et que l’on pourra conseiller aussi bien avec des systèmes audio de très bon niveau général, qu’avec des baladeurs de toute sorte.

Cotations : Musicalité : convaincante
Rapport qualité – prix : très bon

 

Prix : 160 € (09/2006)

LES BANCS D'ESSAIS

PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

PURIST Audio Design câble de modulation Aqueous & câble HP Neptune

7 mai 2025
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@wilson.audio #wilsonaudio #wilsonudioTuneTot

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Wilson Audio TuneTot la compacte haut de gamme pour tous les intérieurs. 

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Le constructeur Norvégien @electrocompaniet présentera au High-End de Münich le tout nouveau préamplificateur double mono: EC5.
Réponse en fréquences annoncée : 0,5 Hz à 450 kHz, et un taux de distorsion de 0,0002 % !

#ElctrocompanietEC5 #HighEnd2025 #Electrocompaniet

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Le constructeur Norvégien @electrocompaniet présentera au High-End de Münich le tout nouveau préamplificateur double mono: EC5.
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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations.

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations. 

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large. 

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich ! 

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

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Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

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REVIEW : LINDEMANN Musicbook Combo

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

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Qu’il soit grave, médium, aigu, le registre permet de définir les grandes natures de fréquences utilisées dans le domaine de la haute fidélité.
Ouverture
J’utilise ce terme au travers de mes comptes rendus d’écoutes pour qualifier l’aspect expressif de la restitution sonore. Un système ou un produit « ouvert » est système qui laisse passer beaucoup de détails, beaucoup de nuances, de l’aération, et suggère une liberté d’expression, et qui, par définition, respire et apporte une sorte de ‘’bouffée d’oxygène’’ musicale.
Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
Dégraissé
Ce terme s’applique au registre grave ou éventuellement au bas médium. Le côté dégraissé suggère un registre grave ferme, bien tendu, très lisible et dénué de toute forme d’opulence ou de boursoufflure exagérées. Le côté dégraissé ne suggère en aucun cas un registre grave écourté.
Bande passante
Il s’agit d’une gamme des fréquences de la plus grave à la plus aigüe, reproduites par un système acoustique, et mesurée en hertz (voir Hertz).
Aération
Une scène sonore aérée se traduit par une sensation d`espace entre les plans, et d`air autour des musiciens. Les notes et les instruments se détachent distinctement contribuant à la lisibilité de l`écoute. Une scène sonore aérée donne toujours le sentiment que la musique coule plus naturellement, avec plus d`aisance, plus de liberté. Au même titre, elle ne nécessite quasi aucun effort de concentration de la part de l`auditeur pour être parfaitement perçue.
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