

Casque dynamique fermé STRADA
Désormais reconnu comme l’un des meilleurs constructeurs de casques, MEZE Audio inaugure l’année 2026 avec une nouvelle référence. Le Strada s’ajoute à une gamme déjà fort complète que nous avons eu le privilège de tester en fin d’année 2025 : Elite ICI et Liric ICI.
Le Strada symbolise le savoir-faire du constructeur Roumain. A cet effet, sa structure s’inspire de celle du modèle Elite. En son coeur se trouve le Driver dynamique présenté pour la première fois dans le 109 PRO. Il a naturellement optimisé pour offrir les meilleures performances dans une oreillette / coque fermée.

Chaque composant a été conçu pour optimiser la précision, la vitesse et la durabilité.
Fabriqué à partir d’un composite de cellulose renforcé de fibre de carbone, le dôme de ce transducteur de 50 millimètres offre une réponse détaillée et dynamique, d’une précision remarquable. Le tore qui l’entoure est formé d’un polymère semi-cristallin recouvert de béryllium par dépôt physique en phase vapeur (PVD).
Ce procédé permet d’améliorer la rigidité, la durabilité et la réponse des transitoires, tandis que le rainurage à 45,5° affine le contrôle du driver. Un anneau stabilisateur en alliage de cuivre-zinc entoure la membrane, absorbant les micro-vibrations pour réduire considérablement la distorsion.
Le stabilisateur en alliage cuivre-zinc, disposé autour de la membrane, améliore l’absorption des vibrations et réduit encore davantage la distorsion.

La surface de contact en cuir PU souple des coussinets assure une isolation acoustique exceptionnelle, tandis que la chambre interne doublée d’alcantara régule la chaleur et l’humidité à l’intérieur de la coque, ce qui réduit la fatigue lors d’une utilisation prolongée.
Par ailleurs, Strada est doté du système propriétaire de fixation magnétique sans couture pour les coussinets. Cette conception facilite l’entretien et permet un remplacement simple et intuitif, tout en garantissant une étanchéité acoustique parfaite.
Enfin, le top : ce sont des coques sublimées par de l’ébène de Macassar, un bois précieux dense et lourd, apprécié pour sa teinte brun profond rehaussée de délicates veines dorées aux motifs uniques.

Les coussins de l’arceau sont disposés selon une structure symétrique en croix, assurant une répartition homogène de la pression sur la tête. Cette architecture garantit une force d’appui constante tout en favorisant la circulation de l’air, limitant ainsi la chaleur et l’humidité lors des longues écoutes.
Les « oreillettes » sont reliées à un câble OFC doublement torsadé, gainé de Kevlar jack 3,5.
Caractéristiques techniques :
• Impédance : 40 Ω
• Réponse en fréquences : 5 Hz à 30 kHz
• Sensibilité : 111 dB SPL/mW à 1 kHz
• Taux de distorsion : < 0,1% à 1 kHz
• Poids : 330 grammes
• Fabriqué entièrement à la main en Roumanie
Le prix a été fixé à 800 €.
Site du constructeur en Français :
https://mezeaudio.fr/







































