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EVERSOLO n’hésite pas à qualifier son DMP-A10 de vaisseau amiral

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
6 novembre 2024
Temps de lecture : 7 minutes

Préamplificateur Ligne – Dac – lecteur réseau DMP-A10

Il y a presque un an, je vous présentais ICI le DMP-A08 du constructeur Chinois EVERSOLO. Ce préamplificateur – Dac – lecteur réseau connaît un beau succès commercial en France et à l’international eu égard à son tarif inférieur à 2000 €.

La percée significative du constructeur dans le monde de l’audio et plus particulièrement dans l’univers du dématérialisé devait le conduire un jour à sortir un produit encore plus élaboré.

Ce jour est arrivé ! EVERSOLO présente son « Vaisseau Amiral » DMP-A10.

Un peu plus volumineux que son cadet, le DMP-A10 est un préamplificateur Ligne associé à un Dac et un lecteur réseau. La philosophie générale est identique. Toutefois, le constructeur a souhaité réaliser un produit techniquement plus abouti.

Esthétiquement, l’aluminium règne en maître avec un usinage CNC de différentes plaques d’aluminium anodisé de 4,30 centimètres d’épaisseur, aux arrêtes finement aiguisées. Les flancs sont du même métal et servent de dissipateur thermique.

La face avant adopte un écran couleur LCD tactile de 6,5 pouces, de définition Full HD. Le réglage de volume sonore est, pour le moins original : taillé dans l’aluminium, son centre est agrémenté d’un mini écran couleur permettant de visualiser les informations telles que le réglage de volume.

Le « faisceaux » de réglage du volume analogique est entièrement symétrique. Il est composé de résistances et de relais de précision permet un contrôle précis du volume, supprimant efficacement la distorsion et le bruit dans le signal analogique. Il dispose également d’une protection du volume, réduisant automatiquement le volume excessif au niveau de sécurité désigné lors du démarrage ou de la commutation des entrées.

Grâce à un système d’isolation électrique à grande vitesse, le DMP-A10 sépare le bruit et les interférences des différentes cartes de circuits imprimés. L’isolation physique complète élimine toute interférence possible avec les circuits audio lors de la transmission des signaux des circuits du système, garantissant ainsi que le signal audio reste pur et intact. Le panneau d’affichage est également doté d’une conception de blindage, ce qui permet une clarté et une précision audio exceptionnelles pour une expérience d’écoute inégalée.

En intégrant un circuit d’isolation électrique avancé, le DMP-A10 minimise les interférences provenant de sources d’alimentation à bruit élevé et les problèmes de boucle de mise à la terre lors de la connexion de DAC externes et de périphériques USB. Grâce à la technologie iCoupler ®, il transmet à la fois le signal d’horloge et les données au côté isolé dans un ordre temporel correct, puis les resynchronise pour maintenir la cohérence. Cela garantit que les signaux USB sont transmis avec une haute fidélité, réduisant l’effet de jitter en préservant la précision du signal.

La technologie de contrôle de température développée sur mesure par Eversolo pour le système d’horloge OCXO garantit que les deux oscillateurs à cristal audio (45,1584 MHz et 49,152 MHz) fonctionnent à un point de température optimal constant. Ce dispositif élimine les fluctuations de fréquences causées par les changements de température, offrant un bruit de phase extrêmement faible. Chaque oscillateur est soumis à un processus de test rigoureux. Par conséquent, avec des niveaux de gigue inférieurs à 50 fs, des signaux d’horloge plus précis sont fournis au système audio.

Fin du fin : pour éliminer les interférences dues au bruit haute fréquence dans les commutateurs réseau et autres équipements réseau, le DMP-A10 introduit un port fibre optique SFP, permettant aux utilisateurs de connecter le DMP-A10 au réseau local via la fibre optique. Dans ce cas, un son plus clair est délivré sans connexion électrique entre le commutateur réseau et le DMP-A10. Les connexions Ethernet RJ45 traditionnelles sont également prises en charge pour une intégration facile. (*Le module SFP doit être acheté séparément.)

Aux côtés de cette technologie de pointe, EVERSOLO a misé sur les « fonctionnalités » et performance de sa section Dac.  Le DMP-A10 s’appuie sur une puce ES9039PRO qui prend en charge les flux PCM jusqu’en 32 bits / 768 kHz et le DSD512 natif.
Les signaux numériques provenant de l’entrée audio USB, de l’entrée coaxiale/optique et de l’entrée ARC peuvent être émis sous forme de signaux SPDIF ou de signaux analogiques après divers réglages de l’égaliseur. De plus, l’entrée de signal analogique peut être capturée par l’ADC haut de gamme (jusqu’à 192 kHz), puis émis sous forme de signaux S/PDIF ou de signaux analogiques après les réglages de l’égaliseur.
Pour mettre toutes les chances de son côté, EVERSOLO n’a pas négligé l’importance de l’alimentation. Le DMP-A10 est doté d’une double alimentation composée de deux transformateurs toriques encapsulés,  avec un bruit de fond ultra-faible, offrant une puissance de sortie stable pour le système numérique et les circuits audio analogiques. L’ondulation de l’alimentation audio analogique peut être réduite à moins de 30 µVrms, créant un environnement d’écoute silencieux et pur. De plus, il intègre une technologie de commutation intelligente brevetée pour l’entrée de tension d’alimentation linéaire, permettant une compatibilité avec les tensions du monde entier sans basculer les commutateurs.
Le constructeur a fait appel aux meilleurs fournisseurs de composants électroniques du monde : condensateurs WIMA d’Allemagne, amplificateurs opérationnels audio TI des États-Unis, capacité audiophile NICHICON et pièces SMT Murata du Japon, sans oublier ESS Sabre, car chaque détail est conçu pour une qualité sonore supérieure.
La face arrière est bien garnie tant en matière d’entrées analogiques que numériques. On dénombre 3 entrées analogiques : 2 sur connecteurs RCA et 1 sur connecteurs RCA. A noter que le DMP-A10 est équipé d’un circuit de préamplificateur entièrement symétrique hautes performances, prenant en charge les entrées analogiques XLR / RCA avec un gain de +10 dB.
Les sorties analogiques offrent un éventail de possibilités de connexions : une XLR (fixe ou variable), une RCA (fixe ou variable), deux sorties RCA pour caissons de basses.
Bien évidemment, les entrées numériques sont au rendez-vous : on compte 1 HDMI ARC, 2 entrées optiques Toslink, 2 entrées coaxiales S/PDIF, 1 port USB-B. Pour les sorties numériques, on dénombre 1 port USB-A avec circuit de découplage iCoupler, 1 sortie optique Toslink, 1 sortie coaxiale S/PDIF.
Pour le câblage interne, EVERSOLO précise que, dotés d’une excellente conductivité et d’une excellente transmission du signal, des fils de cuivre monocristallin plaqués argent sont utilisés pour connecter les terminaux audio de l’appareil.
Enfin, l’interface réseau est assurée par un port RJ45 1 Gb/s, une puce WiFi, une puce Bluetooth 5.0 (support des codecs SBC, AAC, AptX, AptX LL, AptX HD et LDAC), un port optique SFP, deux ports USB-A pour la lecture de clés ou la connexion d’un disque dur externe.
Compatible MQA et certifié ROON, le MDP-A10 vous donnera accès à un grand nombre de services de streaming comme Qobuz, Tidal, Amazon Music, Spotify etc… et « capter » de la musique en DLNA, AirPlay 2 et Bluetooth.

Caractéristiques techniques (sorties XLR) :

– Réponse en fréquences : 20 Hz à 20 kHz (± 0,15 dB)
– Taux de distorsion : < 0,000078 % (- 122 dB)
– Rapport signal / bruit : > 130 dB
– Dynamique : > 130 dB
– Diaphonie : 123 dB
– Niveau de sortie : 4,2 V rms

A ce niveau technologique, le DMP-A10 sera commercialisé à 3800 €. Reste à vérifier si la musicalité sera au rendez-vous. N’oublions pas de lui associer un bloc de puissance digne de ce nom.

Site du constructeur :
https://www.eversolo.com/

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En 1987, l’Acoustic Energy AE1 a bouleversé le monde de l’audio.
Aujourd’hui, elle renaît :

𝐀𝐄𝟏 – 𝐄́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝟒𝟎𝐞 𝐀𝐧𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞

Un design raffiné, des technologies de pointe, et toujours ce son légendaire.
À la maison ou en studio, la référence continue. 🎶

@acousticenergy #AE140th

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En 1987, l’Acoustic Energy AE1 a bouleversé le monde de l’audio.
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La Grèce a eu un passé historique et culturel qui a eu son heure de gloire dans bien des domaines. L’heure n’est plus à la Grèce Antique; ce pays commence à se faire remarquer avec ses marques audio. Parmi elles, LAB 12 figure au premier rang avec ses électroniques de grande qualité.

Plus connu pour ses amplificateurs à tubes et autres électroniques, LAB 12 a également travaillé sur le traitement du courant secteur. Parmi ses références, le filtre secteur Gordian passé en banc d’essai en 2024 a créé la surprise.

Cette fois, c’est le câble secteur Knack Mk2 qui a fait de ma part l’objet de toutes les attentions.

#Lab12Knack #Lab12Gordian

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La Grèce a eu un passé historique et culturel qui a eu son heure de gloire dans bien des domaines. L’heure n’est plus à la Grèce Antique; ce pays commence à se faire remarquer avec ses marques audio. Parmi elles, LAB 12 figure au premier rang avec ses électroniques de grande qualité.

Plus connu pour ses amplificateurs à tubes et autres électroniques, LAB 12 a également travaillé sur le traitement du courant secteur. Parmi ses références, le filtre secteur Gordian passé en banc d’essai en 2024 a créé la surprise.

Cette fois, c’est le câble secteur Knack Mk2 qui a fait de ma part l’objet de toutes les attentions.

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platine MoFi MasterDeck avec cellule Ultragold et PrePhono Master

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platine MoFi MasterDeck avec cellule Ultragold et PrePhono Master

En 1967, Peter Walker, le père et fondateur des électroniques QUAD inventait un système qui allait devenir une des icônes de la Haute-Fidélité Britannique pour des dizaines d’année.

57 ans plus tard, IA Group (propriétaire de @quad_hifi ) a souhaité redonner une seconde jeunesse à ce duo mythique pour répondre aux standards actuels tout en respectant l’esprit d’origine...

https://audiophile.fr/quad-33-303.html

#quad33 #quad303 #quad33_303

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En 1967, Peter Walker, le père et fondateur des électroniques QUAD inventait un système qui allait devenir une des icônes de la Haute-Fidélité Britannique pour des dizaines d’année. 

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En 1957, Peter Walker, fondateur de QUAD, bousculait les conventions en lançant le premier haut-parleur électrostatique large bande, offrant une réponse transitoire et une clarté alors considérées comme impossibles.

Avec le lancement de l’ESL, qui devra plus tard l’ESL57, le créateur a à lui seul bouleversé les idées reçues sur le son d’une enceinte HI-FI.

Cette année une sixième génération de QUAD ESL est désormais prête à être lancée : les nouveaux ESL 2812X et 2912X prennent leur envol.

#QUADESL #ESL2812X #ESL2912X @quad_hifi

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En 1957, Peter Walker, fondateur de QUAD, bousculait les conventions en lançant le premier haut-parleur électrostatique large bande, offrant une réponse transitoire et une clarté alors considérées comme impossibles. 

Avec le lancement de l’ESL, qui devra plus tard l’ESL57, le créateur a à lui seul bouleversé les idées reçues sur le son d’une enceinte HI-FI.

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Totalement oubliée en France depuis quelques années, la marque de platines AVID bénéficient d’une belle réputation à travers le monde depuis maintenant 30 ans.

AVID nous dévoile la Relveo commercialisée au tarif de 8900 € – bras et palet presseur inclus.

#AVIDRelveo #AVIDturntable

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Totalement oubliée en France depuis quelques années, la marque de platines AVID bénéficient d’une belle réputation à travers le monde depuis maintenant 30 ans.

AVID nous dévoile la Relveo commercialisée au tarif de 8900 € – bras et palet presseur inclus.

#AVIDRelveo #AVIDturntable

🎶 𝗩𝗶𝘁𝘂𝘀 𝗔𝘂𝗱𝗶𝗼 𝗦𝗠-𝟬𝟮𝟱 – 𝗟’𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲, 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗽𝘂𝗿.

Le SM-025 élève la reproduction sonore à un niveau d’excellence rare. Issu du savoir-faire du légendaire SIA-030, cet amplificateur monophonique Classe A/AB délivre jusqu’à 400W sous 4 ohms avec une finesse saisissante.

✨ Scène sonore holographique, dynamique spectaculaire, et silence absolu : chaque nuance musicale est restituée avec une justesse bouleversante. Grâce à une architecture sans contre-réaction globale, un transformateur UI de 1,4kVA, et 180 000 μF par canal, rien n`est laissé au hasard.

🎧 Pour ceux qui cherchent une connexion émotionnelle profonde avec la musique, le SM-025 est plus qu’un ampli — c’est une révélation.

#VitusAudio #HighEndAudio #SM025 #ClassA #AudiophileGear #MusicLovers #HiFiExcellence #AudioPerfection

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🎶 𝗩𝗶𝘁𝘂𝘀 𝗔𝘂𝗱𝗶𝗼 𝗦𝗠-𝟬𝟮𝟱 – 𝗟’𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲, 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗽𝘂𝗿.

Le SM-025 élève la reproduction sonore à un niveau d’excellence rare. Issu du savoir-faire du légendaire SIA-030, cet amplificateur monophonique Classe A/AB délivre jusqu’à 400W sous 4 ohms avec une finesse saisissante.

✨ Scène sonore holographique, dynamique spectaculaire, et silence absolu : chaque nuance musicale est restituée avec une justesse bouleversante. Grâce à une architecture sans contre-réaction globale, un transformateur UI de 1,4kVA, et 180 000 μF par canal, rien n'est laissé au hasard.

🎧 Pour ceux qui cherchent une connexion émotionnelle profonde avec la musique, le SM-025 est plus qu’un ampli — c’est une révélation.

#VitusAudio #HighEndAudio #SM025 #ClassA #AudiophileGear #MusicLovers #HiFiExcellence #AudioPerfection

A l’heure du bilan, 𝗔𝗧𝗢𝗛𝗠 𝗦𝗶𝗿𝗼𝗰𝗰𝗼 𝟭.𝟮𝟰 nous en apprend énormément sur le contenu des bons enregistrements. Elle coche absolument toutes les cases pour délivrer une musicalité riche en substance et en évènements de toutes natures.

Il faut aussi avoir à l’esprit que cette enceinte démontre qu’elle n’est pas exclusivement destinée à accompagner des systèmes de début / milieu de gamme. A mon sens, elle est aussi destinée à accompagner des électroniques et sources de gamme élevée.

Une fois branchée et bien mise en œuvre, il sera absolument impossible de s’en « détacher ». Aussi, Sirocco 1.24 fait partie des enceintes acoustiques que je recommande sans restriction.

#ATHOMSirroco124 #ATHOMPSpeakers

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A l’heure du bilan, 𝗔𝗧𝗢𝗛𝗠 𝗦𝗶𝗿𝗼𝗰𝗰𝗼 𝟭.𝟮𝟰 nous en apprend énormément sur le contenu des bons enregistrements. Elle coche absolument toutes les cases pour délivrer une musicalité riche en substance et en évènements de toutes natures.

Il faut aussi avoir à l’esprit que cette enceinte démontre qu’elle n’est pas exclusivement destinée à accompagner des systèmes de début / milieu de gamme. A mon sens, elle est aussi destinée à accompagner des électroniques et sources de gamme élevée.

Une fois branchée et bien mise en œuvre, il sera absolument impossible de s’en « détacher ». Aussi, Sirocco 1.24 fait partie des enceintes acoustiques que je recommande sans restriction. 

#ATHOMSirroco124 #ATHOMPSpeakers

La cellule phono DYNAVECTOR DV 10XA évolue encore. Aujourd’hui, la série 10X atteint de nouveaux sommets de performances grâce à un nouveau circuit magnétique intégrant la technologie exclusive « Special Magnetic Annealing » de Dynavector.

#Dynavectorcartdridge #DynavectorVD10XA

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La cellule phono DYNAVECTOR DV 10XA évolue encore. Aujourd’hui, la série 10X atteint de nouveaux sommets de performances grâce à un nouveau circuit magnétique intégrant la technologie exclusive « Special Magnetic Annealing » de Dynavector.

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Symétrique
Un schéma (audio) est réputé symétrique lorsqu’il est composé de 3 conducteurs : le point chaud (+), le point froid (-), et la masse. Le + et le - sont de phases opposées, de façon à pouvoir transiter sans bruit à travers un long câble. L`intérêt du système, sous condition que tous les éléments de la chaîne soient symétriques (source, électroniques, câbles ) : toutes les perturbations captées par le câble (qui est une antenne en soi), sont captées de manière identique par les 2 conducteurs de signal (point chaud et point froid) puisqu`ils sont identiques et positionnés de manière identique par rapport au blindage (d`où le terme "symétrique"). Par ailleurs, l`étage d`entrée du maillon qui reçoit ce signal peut très facilement supprimer ces signaux parasites car il fonctionne en mode différentiel : il soustrait le signal du point froid au signal du point chaud, et ainsi les parasites s`annulent. Il faut enfin relever que la ‘’symétrie’’ n`a aucun autre effet que la protection du signal face aux interférences extérieures, elle ne change rien aux caractéristiques de bande passante, à la réponse impulsionnelle, etc ...
Rapport signal / bruit

Mesurée en décibels (dB), le rapport signal / bruit indique l’écart de niveau qui existe entre un signal d’amplitude maximale et le bruit de fond généré par les circuits de l’amplificateur ou de la source. Plus le rapport signal/bruit est élevé, plus le bruit de fond est faible, qui traduit un silence de fonctionnement qui met en valeur les signaux de faible intensité.

Linéaire
Un système ou un produit audio réputé linéaire (ou droit) ne laisse pas la musique déborder ou mettre en avant tel ou tel registre.
Gain
Il s’agit simplement de la traduction anglaise du coefficient d`amplification.
Dynamique
Etendue des valeurs d`amplitude utile d`un signal. En d’autres termes, les valeurs les plus faibles sont au-dessus du niveau de bruit, et les plus fortes en limite d`écrêtage, qu`il soit électronique ou acoustique. On l`exprime généralement par le rapport S/B en décibels (dB).
Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
Diaphonie
Elle est souvent utilisée lorsqu’il s’agit d’exprimer les interférences d’un canal par rapport à l’autre. Elle sert à définir la séparation des signaux d’un canal par rapport à l’autre. Le rapport du signal parasite au signal d’origine, que l’on mesure en décibels, donne le taux de diaphonie.
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