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EVERSOLO n’hésite pas à qualifier son DMP-A10 de vaisseau amiral

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
6 novembre 2024
Temps de lecture : 7 minutes

Préamplificateur Ligne – Dac – lecteur réseau DMP-A10

Il y a presque un an, je vous présentais ICI le DMP-A08 du constructeur Chinois EVERSOLO. Ce préamplificateur – Dac – lecteur réseau connaît un beau succès commercial en France et à l’international eu égard à son tarif inférieur à 2000 €.

La percée significative du constructeur dans le monde de l’audio et plus particulièrement dans l’univers du dématérialisé devait le conduire un jour à sortir un produit encore plus élaboré.

Ce jour est arrivé ! EVERSOLO présente son « Vaisseau Amiral » DMP-A10.

Un peu plus volumineux que son cadet, le DMP-A10 est un préamplificateur Ligne associé à un Dac et un lecteur réseau. La philosophie générale est identique. Toutefois, le constructeur a souhaité réaliser un produit techniquement plus abouti.

Esthétiquement, l’aluminium règne en maître avec un usinage CNC de différentes plaques d’aluminium anodisé de 4,30 centimètres d’épaisseur, aux arrêtes finement aiguisées. Les flancs sont du même métal et servent de dissipateur thermique.

La face avant adopte un écran couleur LCD tactile de 6,5 pouces, de définition Full HD. Le réglage de volume sonore est, pour le moins original : taillé dans l’aluminium, son centre est agrémenté d’un mini écran couleur permettant de visualiser les informations telles que le réglage de volume.

Le « faisceaux » de réglage du volume analogique est entièrement symétrique. Il est composé de résistances et de relais de précision permet un contrôle précis du volume, supprimant efficacement la distorsion et le bruit dans le signal analogique. Il dispose également d’une protection du volume, réduisant automatiquement le volume excessif au niveau de sécurité désigné lors du démarrage ou de la commutation des entrées.

Grâce à un système d’isolation électrique à grande vitesse, le DMP-A10 sépare le bruit et les interférences des différentes cartes de circuits imprimés. L’isolation physique complète élimine toute interférence possible avec les circuits audio lors de la transmission des signaux des circuits du système, garantissant ainsi que le signal audio reste pur et intact. Le panneau d’affichage est également doté d’une conception de blindage, ce qui permet une clarté et une précision audio exceptionnelles pour une expérience d’écoute inégalée.

En intégrant un circuit d’isolation électrique avancé, le DMP-A10 minimise les interférences provenant de sources d’alimentation à bruit élevé et les problèmes de boucle de mise à la terre lors de la connexion de DAC externes et de périphériques USB. Grâce à la technologie iCoupler ®, il transmet à la fois le signal d’horloge et les données au côté isolé dans un ordre temporel correct, puis les resynchronise pour maintenir la cohérence. Cela garantit que les signaux USB sont transmis avec une haute fidélité, réduisant l’effet de jitter en préservant la précision du signal.

La technologie de contrôle de température développée sur mesure par Eversolo pour le système d’horloge OCXO garantit que les deux oscillateurs à cristal audio (45,1584 MHz et 49,152 MHz) fonctionnent à un point de température optimal constant. Ce dispositif élimine les fluctuations de fréquences causées par les changements de température, offrant un bruit de phase extrêmement faible. Chaque oscillateur est soumis à un processus de test rigoureux. Par conséquent, avec des niveaux de gigue inférieurs à 50 fs, des signaux d’horloge plus précis sont fournis au système audio.

Fin du fin : pour éliminer les interférences dues au bruit haute fréquence dans les commutateurs réseau et autres équipements réseau, le DMP-A10 introduit un port fibre optique SFP, permettant aux utilisateurs de connecter le DMP-A10 au réseau local via la fibre optique. Dans ce cas, un son plus clair est délivré sans connexion électrique entre le commutateur réseau et le DMP-A10. Les connexions Ethernet RJ45 traditionnelles sont également prises en charge pour une intégration facile. (*Le module SFP doit être acheté séparément.)

Aux côtés de cette technologie de pointe, EVERSOLO a misé sur les « fonctionnalités » et performance de sa section Dac.  Le DMP-A10 s’appuie sur une puce ES9039PRO qui prend en charge les flux PCM jusqu’en 32 bits / 768 kHz et le DSD512 natif.
Les signaux numériques provenant de l’entrée audio USB, de l’entrée coaxiale/optique et de l’entrée ARC peuvent être émis sous forme de signaux SPDIF ou de signaux analogiques après divers réglages de l’égaliseur. De plus, l’entrée de signal analogique peut être capturée par l’ADC haut de gamme (jusqu’à 192 kHz), puis émis sous forme de signaux S/PDIF ou de signaux analogiques après les réglages de l’égaliseur.
Pour mettre toutes les chances de son côté, EVERSOLO n’a pas négligé l’importance de l’alimentation. Le DMP-A10 est doté d’une double alimentation composée de deux transformateurs toriques encapsulés,  avec un bruit de fond ultra-faible, offrant une puissance de sortie stable pour le système numérique et les circuits audio analogiques. L’ondulation de l’alimentation audio analogique peut être réduite à moins de 30 µVrms, créant un environnement d’écoute silencieux et pur. De plus, il intègre une technologie de commutation intelligente brevetée pour l’entrée de tension d’alimentation linéaire, permettant une compatibilité avec les tensions du monde entier sans basculer les commutateurs.
Le constructeur a fait appel aux meilleurs fournisseurs de composants électroniques du monde : condensateurs WIMA d’Allemagne, amplificateurs opérationnels audio TI des États-Unis, capacité audiophile NICHICON et pièces SMT Murata du Japon, sans oublier ESS Sabre, car chaque détail est conçu pour une qualité sonore supérieure.
La face arrière est bien garnie tant en matière d’entrées analogiques que numériques. On dénombre 3 entrées analogiques : 2 sur connecteurs RCA et 1 sur connecteurs RCA. A noter que le DMP-A10 est équipé d’un circuit de préamplificateur entièrement symétrique hautes performances, prenant en charge les entrées analogiques XLR / RCA avec un gain de +10 dB.
Les sorties analogiques offrent un éventail de possibilités de connexions : une XLR (fixe ou variable), une RCA (fixe ou variable), deux sorties RCA pour caissons de basses.
Bien évidemment, les entrées numériques sont au rendez-vous : on compte 1 HDMI ARC, 2 entrées optiques Toslink, 2 entrées coaxiales S/PDIF, 1 port USB-B. Pour les sorties numériques, on dénombre 1 port USB-A avec circuit de découplage iCoupler, 1 sortie optique Toslink, 1 sortie coaxiale S/PDIF.
Pour le câblage interne, EVERSOLO précise que, dotés d’une excellente conductivité et d’une excellente transmission du signal, des fils de cuivre monocristallin plaqués argent sont utilisés pour connecter les terminaux audio de l’appareil.
Enfin, l’interface réseau est assurée par un port RJ45 1 Gb/s, une puce WiFi, une puce Bluetooth 5.0 (support des codecs SBC, AAC, AptX, AptX LL, AptX HD et LDAC), un port optique SFP, deux ports USB-A pour la lecture de clés ou la connexion d’un disque dur externe.
Compatible MQA et certifié ROON, le MDP-A10 vous donnera accès à un grand nombre de services de streaming comme Qobuz, Tidal, Amazon Music, Spotify etc… et « capter » de la musique en DLNA, AirPlay 2 et Bluetooth.

Caractéristiques techniques (sorties XLR) :

– Réponse en fréquences : 20 Hz à 20 kHz (± 0,15 dB)
– Taux de distorsion : < 0,000078 % (- 122 dB)
– Rapport signal / bruit : > 130 dB
– Dynamique : > 130 dB
– Diaphonie : 123 dB
– Niveau de sortie : 4,2 V rms

A ce niveau technologique, le DMP-A10 sera commercialisé à 3800 €. Reste à vérifier si la musicalité sera au rendez-vous. N’oublions pas de lui associer un bloc de puissance digne de ce nom.

Site du constructeur :
https://www.eversolo.com/

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Wilson Audio TuneTot la compacte haut de gamme pour tous les intérieurs.

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Le constructeur Norvégien @electrocompaniet présentera au High-End de Münich le tout nouveau préamplificateur double mono: EC5.
Réponse en fréquences annoncée : 0,5 Hz à 450 kHz, et un taux de distorsion de 0,0002 % !

#ElctrocompanietEC5 #HighEnd2025 #Electrocompaniet

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Le constructeur Norvégien @electrocompaniet présentera au High-End de Münich le tout nouveau préamplificateur double mono: EC5.
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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations.

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations. 

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large. 

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich !

@audiovector #audiovectorR10 #audiovector #luxuryloudspeakers

3 0
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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich ! 

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

#RotelDX5 @rotelhifi

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

#RotelDX5  @rotelhifi

Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

Stream1 et Stream3

#InnuosStream1 #InnuosStream3

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REVIEW : LINDEMANN Musicbook Combo

Parmi les quelques (rares ?) références, qui arrivent en masse de tous horizons, on peut compter sur LINDEMANN Musicbook Combo. Ce « tout-en-un » sobre d’aspect, à la présentation « craquante », a fait l’objet d’un examen approfondi sous toutes les coutures que vous pourrez lire sur Audiophile Fr

@lindemann.audiotechnik #MusicbookCombo #LINDEMANNMusicbook

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REVIEW : LINDEMANN Musicbook Combo

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

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Symétrique
Un schéma (audio) est réputé symétrique lorsqu’il est composé de 3 conducteurs : le point chaud (+), le point froid (-), et la masse. Le + et le - sont de phases opposées, de façon à pouvoir transiter sans bruit à travers un long câble. L`intérêt du système, sous condition que tous les éléments de la chaîne soient symétriques (source, électroniques, câbles ) : toutes les perturbations captées par le câble (qui est une antenne en soi), sont captées de manière identique par les 2 conducteurs de signal (point chaud et point froid) puisqu`ils sont identiques et positionnés de manière identique par rapport au blindage (d`où le terme "symétrique"). Par ailleurs, l`étage d`entrée du maillon qui reçoit ce signal peut très facilement supprimer ces signaux parasites car il fonctionne en mode différentiel : il soustrait le signal du point froid au signal du point chaud, et ainsi les parasites s`annulent. Il faut enfin relever que la ‘’symétrie’’ n`a aucun autre effet que la protection du signal face aux interférences extérieures, elle ne change rien aux caractéristiques de bande passante, à la réponse impulsionnelle, etc ...
Rapport signal / bruit

Mesurée en décibels (dB), le rapport signal / bruit indique l’écart de niveau qui existe entre un signal d’amplitude maximale et le bruit de fond généré par les circuits de l’amplificateur ou de la source. Plus le rapport signal/bruit est élevé, plus le bruit de fond est faible, qui traduit un silence de fonctionnement qui met en valeur les signaux de faible intensité.

Linéaire
Un système ou un produit audio réputé linéaire (ou droit) ne laisse pas la musique déborder ou mettre en avant tel ou tel registre.
Gain
Il s’agit simplement de la traduction anglaise du coefficient d`amplification.
Dynamique
Etendue des valeurs d`amplitude utile d`un signal. En d’autres termes, les valeurs les plus faibles sont au-dessus du niveau de bruit, et les plus fortes en limite d`écrêtage, qu`il soit électronique ou acoustique. On l`exprime généralement par le rapport S/B en décibels (dB).
Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
Diaphonie
Elle est souvent utilisée lorsqu’il s’agit d’exprimer les interférences d’un canal par rapport à l’autre. Elle sert à définir la séparation des signaux d’un canal par rapport à l’autre. Le rapport du signal parasite au signal d’origine, que l’on mesure en décibels, donne le taux de diaphonie.
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