Ce n’est pas tous les jours qu’AUDIOMAT présente un nouvel appareil, et lorsque cela arrive, il convient de le mentionner comme il se doit. La gamme d’amplificateurs intégrés s’enrichit d’une nouvelle référence : elle prend la jolie référence ALPHA.
Le modèle ALPHA vient se placer en début de gamme en dessous de l’ARPEGE
Référence 10 dont il s’inspire fortement. Le circuit et les principaux composants sont semblables, mais la présentation diffère un peu : si le potentiomètre de façade subsiste, il trône désormais seul au milieu de celle-ci. Le sélecteur rotatif pour 4 sources laisse la place à une clef qui autorisera uniquement la connexion de 2 sources haut niveau. A l’évidence, le nombre de connecteurs RCA au verso diminue d’autant. Le châssis, les pieds, ainsi que la luxueuse façade en méthacrylate noire légèrement transparente.
Les concepteurs n’ont pas souhaité faire de compromis en proposant un produit plus attractif sur le plan tarifaire. AUDIOMAT annonce une puissance de 2 x 30 watts sous 8 ohms en Classe A – Classe AB. L’ALPHA sera proposé en 2 versions :
– une version de base à environ 2000 euros,
– une version RC télécommandable à environ 2400 euros.
Il est inutile de rappeler que le nouveau venu est entièrement réalisé en France dans les ateliers AUDIOMAT. – L.S. –
Site du constructeur :
http://www.audiomat.fr/