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AUDIA FLIGHT : les nouveautés attendues arrivent…enfin

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
5 octobre 2023
Temps de lecture : 6 minutes

AF Logo

FLS1-2

Préamplificateur FLS 1

 

Dans la continuité et en complément des informations transmises par le distributeur français de la marque AUDIA FLIGHT en septembre dernier (voir NEWS), le talentueux constructeur Italien dévoile progressivement de nouvelles références, à savoir un amplificateur intégré, un préamplificateur, et un bloc de puissance.

Préamplificateur FLS 1  : annoncé il y a près de 3 ans, ce nouveau préamplificateur voit désormais le jour après une période de maturation et de mise au point réellement longue.  S’appuyant sur l’expérience acquise avec préamplificateur Strumento n°1 mk2, le FLS 1 est un préamplificateur sans rival dans sa catégorie. La rapidité, la capacité d’alimentation et de contrôle ont été portés à la presque perfection.

La sortie casque qui bénéficie d’une véritable amplification utilisant la technologie AUDIA FLIGHT pour assurer avec aisance une parfaite écoute musicale. Sa puissance de sortie est de 12 Watts sur 8 ohms permet d’alimenter parfaitement n’importe quel casque même pour un courant d’intensité élevée. Le choix est donné entre deux gains.

L’architecture du FLS1 est entièrement symétrique avec un contrôle du volume de haute qualité en configuration double-mono où chaque canal a son propre circuit imprimé. Les sorties sont symétrique ou asymétrique, une sortie fixe est destinée à l’enregistrement du signal sélectionné sur des entrées elles aussi asymétriques, pour 3 d’entre elles, deux autres étant au format symétrique. L’alimentation principale du FLS1 est fournie par trois transformateurs toroïdaux enfermés dans un blindage métallique et des alimentations secondaires à très faible bruit.

FLS1-3

Chacune des entrées peut être activée ou désactivée, son gain ajusté sur ± 6 dB et chacune peut être renommée à volonté.

Le châssis en aluminium brossé voit son capot gravé du logo d’Audia. La télécommande est également en aluminium brossé et anodisé. L’affichage OLED bleu constitue un dernier détail classant l’appareil en catégorie « Hi-End ».

Vous aurez au choix et en option, la possibilité d’installer deux cartes optionnelle a été prévue ; l’opération est facile à réaliser et de fonctionnalité immédiate. Les options sont à choisir parmi :

– une carte phono MM/MC sur entrée asymétrique RCA,
– une carte phono MM/MC sur entrée symétrique XLR,
– une carte de deux entrées RCA supplémentaires
– une carte DAC offrant 5 entrées numériques dont une USB isolée galvaniquement et acceptant les flux PCM 32bits/784 kHz et DSD 5,6 MHz, une entrée optique, une entrée AES/EBU, 2 entrées S/PDIF dont une pour le futur transport SACD AUDIA, en 32 bits/192 kHz ré-échantillonnée en 32bits / 784 kHz.

Caractéristiques techniques :

FLS1-CT

Barre séparation

FLS 4-1

Bloc de puissance FLS 4

 

Bloc de puissance FLS 4  : nouvel amplificateur stéréo, entièrement symétrique, sans rival en matière de rapidité, de capacité et de maîtrise dans l’alimentation des enceintes, arborant des caractéristiques frôlant la perfection…et dont voici les principales caractéristiques :

 – schéma entièrement symétrique et des composants hautement sélectionnés,
– alimentation à très basse impédance, des condensateurs de haute qualité (pas moins de 280 000 µF rien que pour l’alimentation principale), 12 alimentations secondaires,
– circuit imprimé à pistes larges en cuivre,
– puissance électrique de 2000 VA pour les transformateurs d’alimentation toroïdaux et blindés,
– 32 transistors de puissance, une puissance de sortie de 200W sur 8 ohms… parfaitement adapté aux enceintes aux rendements les plus faibles ou aux impédances les plus critiques (moins de 2 ohms),
– entrées symétrique (XLR) ou asymétrique (RCA) et double bornier de sortie,
– châssis en aluminium brossé, logo Audia Flight gravé sur le capot.

FLS 4-2

Caractéristiques techniques :

FLS 4-CT

Barre séparation

FLS 10-1

Amplificateur intégré FLS 10

 

Amplificateur intégré FLS 10  : intégrant le section de puissance du bloc de puissance FLS 4 décrit ci-avant, cet amplificateur utilise la même technologie et en possède la rapidité, la puissance, les capacités de contrôle et d’alimentation proches de la perfection et d’une forme de pureté musicale que l’on reconnaît généralement aux produits AUDIA FLIGHT.

Pour arriver à un niveau musicale de très haut niveau, le concepteur n’a pas hésité à avoir recours aux « ingrédients » suivants :

 – circuit entièrement symétrique,
– 32 transistors de puissance délivrant 200 W sur 8 ohms,
– condensateurs de haute qualité (288 000 µF pour la seule alimentation principale),
– alimentation d’impédance ultra basse,
– 12 alimentations secondaires,
– circuit imprimé avec pistes de cuivre extra larges,
– transformateurs de grade audio, blindés, de 2000 VA.

Le FLS 10 convient ainsi parfaitement aux enceintes de faible efficacité et d’impédance « tourmentée » descendant même à 2 ohms.

FLS 10-2

La section de préamplification est également d’architecture symétrique avec un contrôle du volume de haute qualité de configuration double mono, des sorties symétrique et asymétrique, une sortie fixe d’enregistrement, 3 entrées asymétriques et deux entrées symétriques.

Chacune des entrées peut être activée ou désactivée, son gain ajusté de ± 6 dB et chacune peut être renommée. Le châssis en aluminium brossé voit son capot gravé du logo d’Audia assure une immunité parfaite contre toute forme de perturbation d’origine électrique et mécanique.

La possibilité d’installer deux cartes optionnelle a été prévue ; l’opération est facile à réaliser et de fonctionnalité immédiate. Les options sont à choisir parmi :

– une carte phono MM/MC sur entrée asymétrique RCA,
– une carte phono MM/MC sur entrée symétrique XLR,
– une carte de deux entrées RCA supplémentaires,
– une carte DAC offrant 5 entrées numériques dont une USB isolée galvaniquement et acceptant les flux PCM 32bits/784 kHz et DSD 5,6 MHz, une entrée optique, une entrée AES/EBU, 2 entrées S/PDIF dont une pour le futur transport SACD AUDIA, en 32 bits/192 kHz ré-échantillonnée en 32bits / 784 kHz.

Caractéristiques techniques :

FLS 10-CT

C’est une nouvel fois un « bel ouvrage » dont nous fait bénéficier le constructeur transalpin avec ces 3 références résolument orientées « haut de gamme ». Les tarifs sont en regard des prestations techniques et musicales. Ils sont respectivement de : FLS4 : 7500 € ; FLS1 : 6000 € (de base, sans option) et FLS 10 : 9500 € (sans option), mais ces produits vous offrent en prime leur sourire absolument craquant.

savoir_plus

Site du constructeur :

Site de l’importateur :
http://tecsart.com/

 

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations.

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations. 

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich !

@audiovector #audiovectorR10 #audiovector #luxuryloudspeakers

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich ! 

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

#RotelDX5 @rotelhifi

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

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Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

Stream1 et Stream3

#InnuosStream1 #InnuosStream3

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REVIEW : LINDEMANN Musicbook Combo

Parmi les quelques (rares ?) références, qui arrivent en masse de tous horizons, on peut compter sur LINDEMANN Musicbook Combo. Ce « tout-en-un » sobre d’aspect, à la présentation « craquante », a fait l’objet d’un examen approfondi sous toutes les coutures que vous pourrez lire sur Audiophile Fr

@lindemann.audiotechnik #MusicbookCombo #LINDEMANNMusicbook

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

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Cellule Grand Reference Grandezza Da Vinci Audio Labs

Si vous préférez entendre ce qui se trouve réellement sur vos disques plutôt qu`une version plus personnalisée de ceux-ci, cette cellule est peut-être faite pour vous. C`est le cas pour moi. La DaVinci Reference Grandezza est ma nouvelle référence.
- Jonathan Valin, rédacteur en chef de TAS

@davinciaudio_labs #DaVinciAudioLabs

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Dynaudio Contour 20 Black Edition : l`apogée de 40 ans de ce modèle icônique .

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Transport
Partie mécanique d`un lecteur de CD. Le convertisseur et la partie analogique sont dans ce cas totalement séparés. On utilise également le terme de Drive.
Symétrique
Un schéma (audio) est réputé symétrique lorsqu’il est composé de 3 conducteurs : le point chaud (+), le point froid (-), et la masse. Le + et le - sont de phases opposées, de façon à pouvoir transiter sans bruit à travers un long câble. L`intérêt du système, sous condition que tous les éléments de la chaîne soient symétriques (source, électroniques, câbles ) : toutes les perturbations captées par le câble (qui est une antenne en soi), sont captées de manière identique par les 2 conducteurs de signal (point chaud et point froid) puisqu`ils sont identiques et positionnés de manière identique par rapport au blindage (d`où le terme "symétrique"). Par ailleurs, l`étage d`entrée du maillon qui reçoit ce signal peut très facilement supprimer ces signaux parasites car il fonctionne en mode différentiel : il soustrait le signal du point froid au signal du point chaud, et ainsi les parasites s`annulent. Il faut enfin relever que la ‘’symétrie’’ n`a aucun autre effet que la protection du signal face aux interférences extérieures, elle ne change rien aux caractéristiques de bande passante, à la réponse impulsionnelle, etc ...
Gain
Il s’agit simplement de la traduction anglaise du coefficient d`amplification.
DSD
(Direct Stream Digital) Philips et Sony ont mis au point cette norme de transmission numérique pour le SACD. L`audio n`est pas transmis en PCM, mais en 1 bits, un peu comme de l`ADPCM.
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Le mode asymétrique s’apparente généralement à un circuit qui utilise deux conducteurs : le point chaud et la masse. A contrario, le mode symétrique utilise 3 conducteurs : le point chaud (+), le point froid (-), et la masse (voir ci-dessus).
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