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Après l’amplificateur Model 10, MARANTZ dévoile le SACD 10

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
12 novembre 2024
Temps de lecture : 3 minutes

Lecteur numérique SACD 10

La série 10 de MARANTZ se voit complétée par une nouvelle référence de haut de gamme. Après l’amplificateur Model 10 présenté ICI il y a quelques semaines, le constructeur vient a décidé de présenter la source numériques SACD 10. Cet appareil de même dimension que l’amplificateur ne se limite à lire les CD et SACD, il peut aussi servir de convertisseur N/A, offrant ainsi une prise en charge de l’audio haute résolution pour les sources externes ainsi que des entrées numériques pour d’autres appareils.

Avec une façade en aluminium brossé, des détails en finition filée, une structure en aluminium épais, un châssis triple couche cuivré, le SACD 10 se place dans une classe à part. Il est disponible en deux coloris, Marantz Black et Marantz Champagne, pour s’adapter à tous les environnements.

Cette « grosse bébête » de 33 kg est doté d’un mécanisme CD / SACD à tiroir propriétaire. MARANTZ est l’un des rares fabricants à concevoir et réaliser ses propres mécaniques – une expérience qu’il a acquise au fil des décennies et qui ne se dément pas.

Avec ses circuits imprimés multicouches exclusifs, ses sous-boîtiers isolés, ainsi que sa section MMM DAC perfectionnée et son module HDAM de dernière génération, que ses deux alimentations assises sur la base d’un puissant transformateur toroïdal, le SACD 10 revendique une nouvelle référence en matière de design et de performance.

De surcroît, cet appareil est gréé d’une sortie casque jack 6,35 2 x 130 mW / 32 Ohms en façade munie de volume en façade pourrait se suffire à elle-même.

Le verso de l’appareil laisse apparaître une connectique de sorties analogiques au double standard RCA et XLR, ce qui laisse supposer des étages de sorties double mono configurés symétriquement.
Le SACD 10 est aussi pourvu d’entrée numériques : 1 S/PDIF coaxiales et 2 optiques , 1 port USB-A et 1 port USB-B asynchrone. Il prend en charge les sources numériques via les DAC USB-A et USB-B, ainsi que le DSD 256 et le PCM 384 kHz / 32 bits. MARANTZ a aussi tenu à compléter sa connectique numérique d’une sortie S/PDIF et d’une optique.

Caractéristiques techniques :

– Réponse en fréquences SACD : 2 Hz à 50 kHz (-3 dB)
– Réponse en fréquences CD : 2 Hz à 20 kHz (± 1,0 dB)
– Rapport signal / bruit SACD : 118 dB
– Rapport signal / bruit CD : 116 dB
– Taux de distorsion SACD : 0,0004 %
– Taux de distorsion CD : 0,0015 %
– Dynamique SACD : 112 dB
– Dynamique CD : 98 dB
– Niveau de sortie XLR : 4,0 Vrms
– Niveau de sortie RCA : 2,0 Vrms

Cette machine imposante est commercialisée à 11.000 €.

Site du constructeur en Français :
https://www.marantz.com/fr-fr/

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations.

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations. 

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich !

@audiovector #audiovectorR10 #audiovector #luxuryloudspeakers

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich ! 

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

#RotelDX5 @rotelhifi

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

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Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

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REVIEW : LINDEMANN Musicbook Combo

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@lindemann.audiotechnik #MusicbookCombo #LINDEMANNMusicbook

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

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Cellule Grand Reference Grandezza Da Vinci Audio Labs

Si vous préférez entendre ce qui se trouve réellement sur vos disques plutôt qu`une version plus personnalisée de ceux-ci, cette cellule est peut-être faite pour vous. C`est le cas pour moi. La DaVinci Reference Grandezza est ma nouvelle référence.
- Jonathan Valin, rédacteur en chef de TAS

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Dynaudio Contour 20 Black Edition : l`apogée de 40 ans de ce modèle icônique .

@dynaudio #DynaudioContour #DynaudioContour20 #dynaudiocontour20blackedition

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Rapport signal / bruit

Mesurée en décibels (dB), le rapport signal / bruit indique l’écart de niveau qui existe entre un signal d’amplitude maximale et le bruit de fond généré par les circuits de l’amplificateur ou de la source. Plus le rapport signal/bruit est élevé, plus le bruit de fond est faible, qui traduit un silence de fonctionnement qui met en valeur les signaux de faible intensité.

Dynamique
Etendue des valeurs d`amplitude utile d`un signal. En d’autres termes, les valeurs les plus faibles sont au-dessus du niveau de bruit, et les plus fortes en limite d`écrêtage, qu`il soit électronique ou acoustique. On l`exprime généralement par le rapport S/B en décibels (dB).
DSD
(Direct Stream Digital) Philips et Sony ont mis au point cette norme de transmission numérique pour le SACD. L`audio n`est pas transmis en PCM, mais en 1 bits, un peu comme de l`ADPCM.
Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
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