Lecteur numérique SACD 10
La série 10 de MARANTZ se voit complétée par une nouvelle référence de haut de gamme. Après l’amplificateur Model 10 présenté ICI il y a quelques semaines, le constructeur vient a décidé de présenter la source numériques SACD 10. Cet appareil de même dimension que l’amplificateur ne se limite à lire les CD et SACD, il peut aussi servir de convertisseur N/A, offrant ainsi une prise en charge de l’audio haute résolution pour les sources externes ainsi que des entrées numériques pour d’autres appareils.
Avec une façade en aluminium brossé, des détails en finition filée, une structure en aluminium épais, un châssis triple couche cuivré, le SACD 10 se place dans une classe à part. Il est disponible en deux coloris, Marantz Black et Marantz Champagne, pour s’adapter à tous les environnements.
Cette « grosse bébête » de 33 kg est doté d’un mécanisme CD / SACD à tiroir propriétaire. MARANTZ est l’un des rares fabricants à concevoir et réaliser ses propres mécaniques – une expérience qu’il a acquise au fil des décennies et qui ne se dément pas.
Avec ses circuits imprimés multicouches exclusifs, ses sous-boîtiers isolés, ainsi que sa section MMM DAC perfectionnée et son module HDAM de dernière génération, que ses deux alimentations assises sur la base d’un puissant transformateur toroïdal, le SACD 10 revendique une nouvelle référence en matière de design et de performance.
De surcroît, cet appareil est gréé d’une sortie casque jack 6,35 2 x 130 mW / 32 Ohms en façade munie de volume en façade pourrait se suffire à elle-même.
Le verso de l’appareil laisse apparaître une connectique de sorties analogiques au double standard RCA et XLR, ce qui laisse supposer des étages de sorties double mono configurés symétriquement.
Le SACD 10 est aussi pourvu d’entrée numériques : 1 S/PDIF coaxiales et 2 optiques , 1 port USB-A et 1 port USB-B asynchrone. Il prend en charge les sources numériques via les DAC USB-A et USB-B, ainsi que le DSD 256 et le PCM 384 kHz / 32 bits. MARANTZ a aussi tenu à compléter sa connectique numérique d’une sortie S/PDIF et d’une optique.
Caractéristiques techniques :
– Réponse en fréquences SACD : 2 Hz à 50 kHz (-3 dB)
– Réponse en fréquences CD : 2 Hz à 20 kHz (± 1,0 dB)
– Rapport signal / bruit SACD : 118 dB
– Rapport signal / bruit CD : 116 dB
– Taux de distorsion SACD : 0,0004 %
– Taux de distorsion CD : 0,0015 %
– Dynamique SACD : 112 dB
– Dynamique CD : 98 dB
– Niveau de sortie XLR : 4,0 Vrms
– Niveau de sortie RCA : 2,0 Vrms
Cette machine imposante est commercialisée à 11.000 €.
Site du constructeur en Français :
https://www.marantz.com/fr-fr/