Ensemble enceintes colonnes et caisson de grave Suprema
Le manufacturier Italien SONUS FABER vient de se positionner au sommet de son art avec son nouveau système acoustique Suprema. Mieux encore, il a souhaité étendre ses nouvelles créations au-delà des limites conventionnelles.
Suprema 2.2 est un système sophistiqué composé de deux colonnes principales et deux subwoofers, ainsi qu’un filtre électronique externe. Il est possible de se limiter à un subwoofer avec le système Suprema 2.1.
L’architecture s’inspire du modèle Stradivari avec un format elliptique. Chacune des deux colonnes principales de Suprema est un système à 4,5 voies, comprenant 2 haut-parleurs arrières en plus de 8 haut-parleurs placés en face avant : 4 woofers à double entraînement, 1 woofer de milieu de gamme, 1 médium Camelia, 1 tweeter moyen, 1 super tweeter. Les haut-parleurs à rétroaction améliorent la mise en scène et la dispersion tandis que la combinaison des haut-parleurs avant permet une reproduction audio inégalée à tous les niveaux de fréquence.
La configuration des tweeters et médiums évolue vers trois nouveaux éléments : un médium avec diaphragme en pâte de cellulose, un nouveau médium avec dôme en soie traitée, et un nouveau super tweeter avec dôme en soie traitée.
Les caisson de basses adoptent d’un équipage plus simple limité à 2 haut-parleurs de grave d’un diamètre de 38 cm, avec membrane en fibre de carbone. Sa réponse en fréquence s’étend de 15 Hz à 80 Hz.
Et puis, il y a le système de filtrage séparé télécommandable. De conception filtre actif, il permet de « jouer » sur les fréquences des haut-parleurs frontaux aux fréquences de 360, 430, 1700, 6700 Hz et sur les fréquences des haut-parleurs arrières aux fréquences 500 et 2300 Hz.
Les connexions d’entrées au double format XLR et RCA : 2 symétriques et 2 asymétriques. Au niveau des sorties, nous bénéficions canaux doublés 8 symétriques et 8 asymétriques. Cela permet d’optimiser le système à l’aide de bloc de puissance dédiés par canal.
Caractéristiques techniques :
– Réponse en fréquence colonnes principales : 45 à 40 kHz
– Réponse en fréquence subwoofers : 16 à 30 / 80 Hz variable en fonction du réglage du filtre actif
– Sensibilité des colonnes principales : 91 dB
– Sensibilité des subwoofers : 92 dB
– Impédance des colonnes principales et subwoofers : 4 Ohms
Le poids unitaire de chaque pièce pourra en effrayer plus d’un : 110 kg pour les enceintes principales et 103 kg pour les caissons de grave.
Prix du système Suprema 2.2 (2 caissons) : 800.000 €
Prix du système Suprema 2.1 (1 caisson) : 725.000 €
Site du constructeur :
https://www.sonusfaber.com/en