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Accueil Actualités

SIARE et sa nouvelle gamme de produits Alpha & Delta

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
15 septembre 2023
Temps de lecture : 3 minutes

La marque SIARE fut créée en 1938 et fut très longtemps leader de l’enceinte acoustique haute-fidélité. Sa constance et son dynamisme contribuèrent à sa notoriété. Pendant plus de 50 ans, les haut-parleurs SIARE se sont distingués et ont été utilisés dans plusieurs réalisations autres que celles de marque.
Grâce à une unité de recherche créative et dynamique, les enceintes SIARE ont toujours été à la pointe de la technologie. SIARE fut l’un des pionniers dans l’ utilisation de nouveaux matériaux tels que le carbone ou la fibre de verre.
Par ailleurs, des modèles tels que la Galaxie 200, la Canta ou encore la Delta 400 ont marqué leur époque par leurs performances acoustiques reconnues.
Enfin, Les célèbres haut-parleurs 31 TE, le 26 SPCS ou encore le tweeter TWZ furent également des références en ce domaine, et soulignent l’expérience de SIARE dans le domaine de la reproduction musicale.
Il faut reconnaître qu’avec le déferlement des marques de compétition françaises et étrangères, SIARE avait un peu cessé d’être sur le devant de la scène, et mais c’est en cherchant que je suis tombé sur le dite du constructeur français qui propose actuellement 3 gammes d’enceintes acoustiques dont 2 sphériques et 1 compacte, ainsi qu’un amplificateur 8 canaux.

 ALPHA 14 : enceinte sphérique close de 14 cm de diamètre inspirée des Sonosphères SIARE SPR 12 et SPR 12. Equipée d’un haut-parleur large-bande de 80 mm de diamètre à membrane en pulpe de cellulose avec traitement amortissant, elle bénéficie des techniques utilisées par le modèle Alpha 22 sous un encombrement très réduit. Sensibilité : 91 dB / 1 W / 1 m – Réponse en fréquences : 90 Hz – 18 kHz – Impédance moyenne : 4 ohms.

 ALPHA 22 : enceinte sphérique bass-reflex de 22 cm de diamètre inspirée des Sonosphères SIARE SPR 12 et SPR 12. Elle est équipée de deux haut-parleurs : 1 Tweeter à aimant néodyme / Dôme tissu de 20 mm, et 1 grave / médium de 120 mm à membrane en pulpe de cellulose de traitement spécifique. Son évent est placé en face arrière. Sensibilité : 89 dB / 1 W / 1 m – Réponse en fréquences : 68 Hz – 25 kHz – Impédance moyenne : 4 ohms.

 DELTA 40 : enceinte compacte close équipée d’un unique haut-parleur large bande de 80 mm de diamètre à membrane en pulpe de cellulose avec traitement amortissant. Sensibilité : 91 dB / 1 W / 1 m – Réponse en fréquences : 95 Hz – 17 kHz – Impédance moyenne : 4 ohms.

 DELTA 60 : enceinte compacte close à 2 voies / 2 haut-parleurs. Elle est munie d’un tweeter spécifique à aimant néodyme d’une grande précision et d’un médium / grave de 120 mm à forte motorisation. Les borniers sont à vis et permettent en outre d’accueillir les fiches bananes. Sensibilité : 90 dB / 1 W / 1 m – Réponse en fréquences : 80 Hz – 25 kHz – Impédance moyenne : 4 ohms.

 DELTA A 8 : est un amplificateur de puissance professionnel travaillant en classe D. Sa puissance est de 80 Watts par canal pour une impédance de 4 Ohms (60 watts sous 8 ohms), il est par conséquent capable d’alimenter un grand nombre d’enceintes avec beaucoup de facilité. Sa particularité principale est son absence de bruit de fond, ce qui lui permet d’être utilisé dans des salles de mesures acoustiques sans engendrer de perturbation sonore. Son architecture lui permet de n’utiliser que 2 canaux à la fois, grâce à ses 4 alimentations distinctes. Ce type d’amplificateur à haut rendement fonctionne avec des alimentations en courant très faible d’où une consommation énergétique très basse. De plus, sa dissipation thermique est très faible. Il est également équipé d’une protection thermique et d’une protection contre les courts-circuits. Bande passante : 20 Hz – 50 kHz  – Distorsion : < 0.03 % – Gain : 30 dB – Efficacité : 95%.

Ces produits sont entièrement conçus et réalisés en France, et les enceintes peuvent recevoir de nombreux accessoires et être livrées au choix avec un éventail de coloris qui conviendra à tous les environnements. Pour le moment aucun tarif n’a été diffusé.

Site du constructeur :
http://siare.fr

  Octobre 2014

 

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Corinium tire son nom d’une importante cité d’une province Romaine d’Outre Manche qui, à l’origine s’appelait Cirencester. Elle était la deuxième plus grande ville après Londinium (Londres). En l’an 44, les Romains ont alors établi un camp fortifié à Corinium, un vicus sur le territoire du peuple ami des Dobunni.
1943 ans plus tard, Acoustic Energy implantait ses locaux sur ce lieu qui a repris le nom Cirencester. Il aura fallu encore attendre plus de 40 ans pour que le constructeur créé une enceinte qui portera le nom de Corinium.

Cette colonne perd le préfixe AE et se démarque des gammes habituelles sur le plan technique et esthétique. La presse, ainsi que de nombreux audiophiles et revendeurs, sont unanimes quant à ses qualités musicales. J’ai souhaité me faire ma propre opinion à travers un banc d’essai totalement indépendant.

👉 https://audiophile.fr/acoustic-energy-corinium.html

@acousticenergy #AcousticEnergyCorinium #AcousticEnergySpeakers

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Corinium tire son nom d’une importante cité d’une province Romaine d’Outre Manche qui, à l’origine s’appelait Cirencester. Elle était la deuxième plus grande ville après Londinium (Londres). En l’an 44, les Romains ont alors établi un camp fortifié à Corinium, un vicus sur le territoire du peuple ami des Dobunni.
1943 ans plus tard, Acoustic Energy implantait ses locaux sur ce lieu qui a repris le nom Cirencester. Il aura fallu encore attendre plus de 40 ans pour que le constructeur créé une enceinte qui portera le nom de Corinium.

Cette colonne perd le préfixe AE et se démarque des gammes habituelles sur le plan technique et esthétique. La presse, ainsi que de nombreux audiophiles et revendeurs, sont unanimes quant à ses qualités musicales. J’ai souhaité me faire ma propre opinion à travers un banc d’essai totalement indépendant.

👉 https://audiophile.fr/acoustic-energy-corinium.html

@acousticenergy #AcousticEnergyCorinium #AcousticEnergySpeakers

Wilson Audio TuneTot la compacte haut de gamme pour tous les intérieurs.

@wilson.audio #wilsonaudio #wilsonudioTuneTot

5 0
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Wilson Audio TuneTot la compacte haut de gamme pour tous les intérieurs. 

@wilson.audio #wilsonaudio #wilsonudioTuneTot

Le constructeur Norvégien @electrocompaniet présentera au High-End de Münich le tout nouveau préamplificateur double mono: EC5.
Réponse en fréquences annoncée : 0,5 Hz à 450 kHz, et un taux de distorsion de 0,0002 % !

#ElctrocompanietEC5 #HighEnd2025 #Electrocompaniet

7 0
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Le constructeur Norvégien @electrocompaniet présentera au High-End de Münich le tout nouveau préamplificateur double mono: EC5.
Réponse en fréquences annoncée : 0,5 Hz à 450 kHz, et un taux de distorsion de 0,0002 % !

#ElctrocompanietEC5 #HighEnd2025 #Electrocompaniet

✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations.

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

11 0
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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations. 

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large. 

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana 

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich !

@audiovector #audiovectorR10 #audiovector #luxuryloudspeakers

3 0
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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich ! 

@audiovector #audiovectorR10 #audiovector #luxuryloudspeakers

Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

#RotelDX5 @rotelhifi

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

#RotelDX5  @rotelhifi

Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

Stream1 et Stream3

#InnuosStream1 #InnuosStream3

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Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

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#InnuosStream1 #InnuosStream3

REVIEW : LINDEMANN Musicbook Combo

Parmi les quelques (rares ?) références, qui arrivent en masse de tous horizons, on peut compter sur LINDEMANN Musicbook Combo. Ce « tout-en-un » sobre d’aspect, à la présentation « craquante », a fait l’objet d’un examen approfondi sous toutes les coutures que vous pourrez lire sur Audiophile Fr

@lindemann.audiotechnik #MusicbookCombo #LINDEMANNMusicbook

4 1
Open post by audiophilefr with ID 18263825968276578
REVIEW : LINDEMANN Musicbook Combo

Parmi les quelques (rares ?) références, qui arrivent en masse de tous horizons, on peut compter sur LINDEMANN Musicbook Combo. Ce « tout-en-un » sobre d’aspect, à la présentation « craquante », a fait l’objet d’un examen approfondi sous toutes les coutures que vous pourrez lire sur Audiophile Fr

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Haut-parleur généralement de petit diamètre permettant la reproduction de la plage de fréquence aigue. On relèvera que ces haut-parleurs peuvent électrodynamiques ou électrostatiques. Les fréquences les plus utilisées se situent dans une fourchette de 3000 Hz à 20000 Hz.
Rendement
A proprement parler, le rendement s`exprime en pourcentage : c`est le rapport entre la puissance électrique apportée au système et la puissance acoustique restituée. Les valeurs sont toujours très faibles (mais suffisantes en pratique) , variant entre 0,3% et 5% au maximum ( le reste se dissipe en chaleur). Cependant, ces chiffres sont peu parlants, et dans l`immense majorité de la littérature hifi le rendement d`un HP est utilisé comme synonyme de sensibilité. ... Il est donc souvent exprimé en dB / 2.83V / 1m, expression de la sensibilité. En pratique, il est tout à fait équivalent de parler d`une enceinte "à haut rendement" ou "de haute sensibilité". Un haut-parleur à haut rendement aura évidemment une grande sensibilité.
Gain
Il s’agit simplement de la traduction anglaise du coefficient d`amplification.
Dynamique
Etendue des valeurs d`amplitude utile d`un signal. En d’autres termes, les valeurs les plus faibles sont au-dessus du niveau de bruit, et les plus fortes en limite d`écrêtage, qu`il soit électronique ou acoustique. On l`exprime généralement par le rapport S/B en décibels (dB).
Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
Classe D
Assimilée de façon abusive à la notion d`amplificateurs "numériques", la Classe D découpe et traite les différentes fréquences du son sous forme  d`impulsions de puissance identique sur des durées variables. Le rendement élevé de ces amplificateurs diminue la puissance électrique absorbée et l`échauffement, ce qui permet de diminuer aussi la taille des composants. La rapidité d’exécution est en augmentation, pour un volume « embarqué » réduit. Sur le plan musical, on a assisté parfois à une restitution décharnée et des couleurs de timbres assez mates. Cette situation s`améliore rapidement depuis quelques années et même les grandes marques "classiques" s`y penchent et permettent de viser la très haute fidélité.
Bande passante
Il s’agit d’une gamme des fréquences de la plus grave à la plus aigüe, reproduites par un système acoustique, et mesurée en hertz (voir Hertz).
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