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PRIMARE A35.8 : puissance, flexibilité et multicanal pour l’amplificateur Scandinave

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
15 septembre 2023
Temps de lecture : 4 minutes

 

Bloc de puissance 8 canaux A35.8

 

Le constructeur Scandinave PRIMARE tient à nous étonner en ce début d’été avec son nouveau bloc de puissance à 8 canaux. En effet, l’A35.8 est l’amplificateur multicanal le plus puissant et le plus flexible de PRIMARE, conçu pour répondre aux besoins de pratiquement tous les systèmes multicanaux hautes performances grâce à sa capacité à relier chaque paire de canaux en mono pour un niveau incroyable de puissance et des options de construction de système, y compris 1500 watts de sortie totale dans une configuration stéréo bi-amplifiée entièrement pontée.

L’A35.8 dispose d’une architecture du circuit très spécifique. La base de l’A35.8 est la plus grande alimentation jamais conçue par Primare, intégrant des circuits APFC et d’écrêtage souple, mis en œuvre pour assurer des performances stables jusqu’aux limites de ses capacités. La conception ingénieuse de la disposition du circuit A35.8 offre la distribution la plus directe et la plus uniforme de l’alimentation de l’alimentation aux modules d’ampli nichés dans des dissipateurs thermiques qui les isolent de tout bruit d’alimentation. À son tour, cette construction innovante isole l’étage d’entrée et de sortie de tout bruit que les modules d’amplification pourraient produire. Les signaux d’entrée et de sortie sont délivrés vers et depuis les modules d’amplification Hypex NCore500 en Classe D UFPD 2 via un ruban ininterrompu de carte de circuit imprimé enfilé à travers un canal dans les dissipateurs de chaleur pour le chemin de signal le plus court possible.

Il bénéficie d’un système d’indicateurs d’état :  au démarrage, huit lampes LED rouges internes, une à la base de chaque module d’ampli, clignotent si des conditions d’écrêtage se produisent, visibles à travers le couvercle supérieur par le haut.

De plus, un système d’avertissement à huit LED est situé sous le capot supérieur à l’avant de l’ampli qui indiquera ce qui suit :

1. Activé – DC est détecté sur le module d’amplification associé
2. Clignotement – surchauffe sur le module d’amplification associé
3. Tous les cycles de lumières – surchauffe de l’unité d’alimentation

Les capacités de pontage de l’A35.8 lui permettent d’être utilisé dans une variété de configurations de système et ont été conçus pour être parfaitement partenaires avec les amplificateurs stéréo A35.2 afin de permettre une variété de toutes les configurations de systèmes multicanaux.

Il possède 8 entrées bi-format XLR et RCA qui lui confèrent une flexibilité incroyable dont voici quelques exemples :

 – Système de canaux 5.1 – relier trois paires de sorties pour les haut-parleurs avant gauche, droit et central, avec les deux sorties restantes pour une paire de haut-parleurs arrière.
– 7.1 Système de canaux – relier une paire de sorties pour le canal central avec les sorties restantes pour les six haut-parleurs restants
– 5.1.2 Système Atmos à canal – relier une paire de sorties pour le canal central avec des sorties de reminage pour les six haut-parleurs restants
– 5.1.4 Système Atmos/DTS:X – ajoute un amplificateur stéréo A35.2 pour les haut-parleurs avant gauche et droit, tout en utilisant une paire de sorties pontées de l’A35.8 pour le centre et les sorties restantes de l’A35.8 pour les haut-parleurs surround gauche et droit, hauteur avant gauche et droite, et hauteur arrière gauche et droite.
– Système Atmos 7.1.2 canaux – ajout d’un ampli stéréo A35.2 pour les haut-parleurs avant gauche et droit, pont trois paires de sorties de l’A35.8 pour les haut-parleurs centraux, arrière droit et gauche, avec la paire de sorties restante pour une paire de haut-parleurs de hauteur
– 7.1.4 Channel High Power System – trois amplis A35.2 pontés pour les haut-parleurs avant gauche, droit et central, et A35.8 pour les haut-parleurs arrière, surround et hauteur.
– 9.1.6 – deux amplis A35.8, une paire de sorties pontées pour le haut-parleur central, et sorties restantes pour les haut-parleurs Rear, Surround et Height.
– Système 13.1 Auro 3D – utilise deux amplificateurs A35.8, avec des paires de sorties pontées pour les haut-parleurs avant gauche et droit, et les 11 sorties restantes pour le haut-parleur central, les haut-parleurs avant gauche et droite, les haut-parleurs surround gauche et droit, les haut-parleurs milieu gauche et droit, les haut-parleurs arrière surround gauche et droit, les haut-parleurs arrière gauche et droite, et Haut-parleur.
– Stéréo bi-amplifiée – un A35.8 toutes les paires de sorties pontées fournissant une puissance de crête de 4 x 375 watts ou 750 watts par paire et par canal à 8 ohms dans un système stéréo.

Caractéristiques techniques :

 – Puissance de sortie canal unique : 1500 watts de puissance totale maximale tous les canaux pilotés – 400 watts à 2 ohms – 300 watts à 4 ohms – 150 watts à 8 ohms
– Puissance de sortie canal ponté : 1500 watts puissance totale maximale tous les canaux entraînés – 450 watts à 2 ohms – 750 watts à 4 ohms – 700 watts à 8 ohms* (*circuit de protection d’écrêtage limité)
– Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz +0,2 / -0,5dB
– Taux de distorsion : < 0,005%, 20Hz – 20kHz, 10W AES 17 à 8 Ω
– Rapport signal / bruit : >115 dB

Disponible à la fin de ce mois, cet amplificateur sera commercialisé à 5000 €.

Le constructeur annonce aussi par la même occasion la suite de sa gamme Home-Cinema :
– SPA25 : Amplificateur Home Cinema intégré – Lancement Fin 2022
– SP25 : Processeur Home Cinéma – Lancement début 2023.

Lionel Schmitt
(d’après le communiqué de presse)

Site du constructeur en français :
https://www.primare.fr/

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich !

@audiovector #audiovectorR10 #audiovector #luxuryloudspeakers

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

#RotelDX5 @rotelhifi

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Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

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Cellule Grand Reference Grandezza Da Vinci Audio Labs

Si vous préférez entendre ce qui se trouve réellement sur vos disques plutôt qu`une version plus personnalisée de ceux-ci, cette cellule est peut-être faite pour vous. C`est le cas pour moi. La DaVinci Reference Grandezza est ma nouvelle référence.
- Jonathan Valin, rédacteur en chef de TAS

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Dynaudio Contour 20 Black Edition : l`apogée de 40 ans de ce modèle icônique .

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Rapport signal / bruit

Mesurée en décibels (dB), le rapport signal / bruit indique l’écart de niveau qui existe entre un signal d’amplitude maximale et le bruit de fond généré par les circuits de l’amplificateur ou de la source. Plus le rapport signal/bruit est élevé, plus le bruit de fond est faible, qui traduit un silence de fonctionnement qui met en valeur les signaux de faible intensité.

Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
Classe D
Assimilée de façon abusive à la notion d`amplificateurs "numériques", la Classe D découpe et traite les différentes fréquences du son sous forme  d`impulsions de puissance identique sur des durées variables. Le rendement élevé de ces amplificateurs diminue la puissance électrique absorbée et l`échauffement, ce qui permet de diminuer aussi la taille des composants. La rapidité d’exécution est en augmentation, pour un volume « embarqué » réduit. Sur le plan musical, on a assisté parfois à une restitution décharnée et des couleurs de timbres assez mates. Cette situation s`améliore rapidement depuis quelques années et même les grandes marques "classiques" s`y penchent et permettent de viser la très haute fidélité.
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